begin process at 2010 02 10 04:49:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

garder variable en mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

garder variable en mémoire

dimanche 9 décembre 2007 à 09:04:30 | garder variable en mémoire

services12move

Bonjour, j'essaie de garder une variable php en mémoire. (note : après l'avoir assignée, le visiteur est susceptible de passer sur de multiples pages autres que celle dans laquell la variable a été initialement assignée)

L'idée est la suivante :
* lors du 1er passage sur ma page d'accueil, une animation est lancée. Il s'agit d'une petite animation avec un 'ms agent' (merlin).
* le visiteur qui passe aux autres pages du site a une multitude de menus à sa disposition et je ne peux donc pas utiliser le transfert de variable par l'url. Je tente donc simplement d'assigner la valeur "vu" à une variable en faisant le test suivant :
<?
  if ($vu == "") //lors du 1er passage sur la page la variable est vide 
    include('merlin.php'); // et donc lanimation est lancée
  $vu = "ok"; // ici la valeur vu est assignee a la variable pr que la prochaine fois lanim ne se lance pas
?>

=> je m'attendais à ce que cette variable soit gardée en mémoire et que l'utilisateur, quand il revient sur la page, ne voit pas une deuxième fois l'animation puisque la variable n'est plus sensée être vide dès le second passage sur la page d'accueil...mais apparament dès que l'on change de page, les variables sont supprimées de la mémoire. Et donc, l'animation se lance à nouveau à chaque arrivée sur la page d'accueil.
Quelqu'un à LA solution ? Merci d'avance.

Mike
dimanche 9 décembre 2007 à 10:31:33 | Re : garder variable en mémoire

juki_webmaster

Membre Club
Salut, http://fr3.php.net/session ou plus simplement : http://fr3.php.net/cookies Si c'est une animation flash, alors tu peux passer par SharedObject.getLocal
lundi 10 décembre 2007 à 01:48:47 | Re : garder variable en mémoire

yoman64

Membre Club
Salut,
en effet les sessions sont la meilleure solutions.

tout dabord la première ligne de ton fichier php doit être <?php session_start(); ?>

ensuite ton code :

<?
  if (empty($_SESSION['vu'])) //lors du 1er passage sur la page la variable est vide 
    include('merlin.php'); // et donc lanimation est lancée
  $_SESSION['vu'] = "ok"; // ici la valeur vu est assignee a la variable pr que la prochaine fois lanim ne se lance pas
?>

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classée dans : page, variable, animation, garder, mémoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Garder la valeur d'une variable page après page ??? [ par jbcaiz ] voilà j'ai une requete sql SELECT qui me remplit une liste déroulante avec le nom de différents pays. Ensuite a la page suivante je fais afficher le p garder des variables en mémoire [ par rasengan7 ] Bonjour,j'aimerai savori comment on fais pour garder des variable en mémoire.j'ai une page identification ki met en mémoire le login et pass du client Transferer un Variable de page en page [ par spike911 ] Bonjours, je travail en PHP. J'ai créer une page teste " index.php " qui contien une variable " $Nom " cette variable égal " Bonjours ". J'ai utiliser Mettre une variable à define ('NB_PAR_PAGE', 10) [ par kilian67 ] Bonjour, J'ai fait un script recement et je fait appel à define('NB_PAR_PAGE', 10); hors je souhaite savoir si on peut faire un truc du style define php prob avec code et mot de passe [ par midnnight ] Bonjour à tous,Je rencontre un prob au niveau d'un code php visant à sécuriser une de mes pages à l'aide d'un 'pass'Mon navigateur ne cesse de me donn passer une variable pour une image [ par ether01 ] Bonjour!Je suis une débutante en PHP et j'ai une question:J'ai créé une page qui demande un long texte au user. Ensuite, je passe cette variable par u **Fermeture de page, passer variable PHP** [ par flopad ] Bonjour,j'ouvre un popup via un formulaire.Ce popup contient le résultat d'un select sur ma bdd.J'ai la possibilité de cocher une ou plusieurs checkbo Conserver une variable [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous, J'utilise le code de fancyuplaod un code ajax/flash oour récupérer une barre d'upload dans php. La page ne se recharge pas (c'est l' dimessioner une page [ par dalisassou ] bjrj'ai une page php son contenu est une animation flash.lorsque je redimensionne la page librement les dimenssions de l'animation change.Ma question Questions de sécurité... [ par shinnokamui ] Bonjour,J'utilise une variabe dans l'addresse d'une page PHP (type : fichier.php?page=1), j'ai put voir sur le net qu'il était necessaire de proteger

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales