begin process at 2012 05 31 00:33:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

garder des variables en mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

garder des variables en mémoire

jeudi 14 juin 2007 à 11:14:09 | garder des variables en mémoire

rasengan7

Bonjour,

j'aimerai savori comment on fais pour garder des variable en mémoire.

j'ai une page identification ki met en mémoire le login et pass du client.

Une fois identifié le client peut acceder à son compte via une autre page.

Mon problème vient surement de ma requete SQL, je n'arrive pas à afficher les données du bon client.

Sa ne m'affiche que le premier client de la bdd.
jeudi 14 juin 2007 à 12:04:32 | Re : garder des variables en mémoire

putch

salut !

on dirai que tu as 2 problèmes !

"garder des variable en mémoire"           => cf les sessions
"à afficher les données du bon client"     =>  a l'authentification met en session la clé primaire de ta table contenant les info des clients
et donc ta requete devient "SELECT * FROMclient WHERE id='".$_SESSION['id_enregistrer_en_session']."'"

++

jeudi 14 juin 2007 à 14:40:51 | Re : garder des variables en mémoire

rasengan7

On m'a dis de passer par la méthode $_GET pour conserver le login dans l'url comme ça quand j'arrive sur ma page j'ai le login du client connecté.

Par contre j'ai du mal avec la syntaxe du $_GET dans une requete SQL
jeudi 14 juin 2007 à 15:05:08 | Re : garder des variables en mémoire

putch

effectivement si tu as ton forumaire comme ca :
<form action="" method="GET">
    <input type="text" name="login" />
    <input type="text" name="pass" />
    <input type="submit" value="Go" />
</form>

tu recupere comme suit :
$login = addslashes(trim($_GET['login']));
$pass = addslashes(trim($_GET['pass']));

ps : je te conseillerai d'utiliser plutot POST que GET mais bon ...

ensuite tu verifie si tu as un client qui correspond
$r = mysql_query("SELECT id FROM client WHERE login = '".$login."' AND pass = '".$pass."'");
if ( mysql_num_rows($r) == 1 )
{
    //   ok, un client correspond au couple login/pass
    list($id) = mysql_fetch_row($r);

//la l'idée est de stocké en session l'id (clé primaire) du client
    $_SESSION['session_id_client'] = $id;
}

et voila maintenant sur la page ou tu souhaite récuperer les infos du client connecté :
mysql_query("SELECT * FROM client WHERE id = '".$_SESSION['session_id_client']."'");

++
jeudi 14 juin 2007 à 17:55:15 | Re : garder des variables en mémoire

rasengan7

voilà ma page identification, j'aimerai vérifier le pass et login mé en meme temps envoyer o 2 liens le login pour renvoyer les données du client:

<?include("sqlconnect.php");?> 

<?php

//Page terminé (Revoir le css pour la partie où l'on rentre les données

include("haut.php");
$login="";
$pass="";

if (isset($_POST['login'])) /*si l'utilisateur est correctement identifié. */
{
  $login = $_POST['login']; 
}  

/*on récupère toutes les données de l'utilisateur dans la base de données */

$retour = mysql_query("SELECT * FROM identification_clients WHERE login='$login'") or die(mysql_error());

$donnees = mysql_fetch_array($retour); 

if ((isset($donnees['ID'])) AND ($donnees['ID']!=""))
  {

/*on initialise toutes les variables de session avec les données récupérées. */

$_SESSION['ID'] =$donnees['ID'];
   $_SESSION['nom'] =$donnees['nom'];
   $_SESSION['Adresse1'] =$donnees['Adresse1'];
   $_SESSION['CodePostal'] = $donnees['CodePostal'];
    $_SESSION['Ville'] =$donnees['Ville'];
    $_SESSION['NomResponsable'] =$donnees['NomResponsable'];
   $_SESSION['EtatCivil'] =$donnees['EtatCivil'];
   $_SESSION['Telephone'] =$donnees['Telephone'];
   $_SESSION['FAX'] =$donnees['FAX'];
   $_SESSION['adresse_mail'] = $donnees['adresse_mail'];
   $_SESSION['Remarque'] =$donnees['Remarque'];
   $_SESSION['datetéléchargement'] =$donnees['datetéléchargement'];
   $_SESSION['versiontelmaj'] =$donnees['versiontelmaj'];
   $_SESSION['login'] =$donnees['login'];
   $_SESSION['mot_de_passe']= $donnees['mot_de_passe'];
   $_SESSION['enregistrement']= $donnees['enregistrement'];

$_SESSION['testlog'] = 1;

}
  else
  {
   $_SESSION['testlog'] = 0;
  }
 mysql_close(); /*Déconnexion de MySQL */

/*vérification de la condition du mot de passe*/ 

if (isset($_POST['mot_de_passe'])AND($_SESSION['testlog']==1)) // Si l'utilisateur a rentré un mot de passe
 {
    /* on initialise une variable avec la valeur du mot de passe saisi par l'utilisateur. */
    $mot_de_passe = $_POST['mot_de_passe'];
 }
 else
 {
    $mot_de_passe = "";   /*sinon on initialise une chaine avec une chaine vide. */
 }
 include ("sqlconnect.php");
 $retour = mysql_query("SELECT * FROM password WHERE numeropass = 1 ") or die("erreur de base de données");
 $donnees = mysql_fetch_array($retour); 
 mysql_close(); /* Déconnexion de MySQL */  

if ($mot_de_passe == $donnees['pass']) /* Si le mot de passe est bon */
 {

$_SESSION['password'] = 1;
  // penser à la methode $_GET pour l'envoie du login dans l'url

?>  
  <div id="corps2">
  <h1 >Identification terminée</h1>
  <h3 class="h3violet">Identification</h3>
  <div class="fondvioletclair">
    <p>Etat de la connexion: actif</p>
    <p>Bienvenue à vous, <?echo $_SESSION['EtatCivil'];?> <strong><?echo ucwords(strtolower($_SESSION['NomResponsable']));?></strong>! </p>
    <div class="attention"> <p>Pour des raisons de sécurité, il est préférable de terminer votre session lorsque vous ne vous en servez plus, plutôt que de la laisser
se terminer seule. Veuillez pour cela appuyer sur le bouton vert déconnection avant de quitter nos pages.</p>

</div>
<?php
  include("sqlconnect.php");
  mysql_query('UPDATE connectes SET util=\'' .$_SESSION['NomResponsable']. '\',nutil=\''.$_SESSION['ID'].'\' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\''); // NomResponsable inscrit dans la table identification_clients ???
  mysql_close(); /* Déconnexion de MySQL */ 
?>  <h3 class="h3violet">Mon compte</h3>

Voici les pages qui doivent recevoir la variable login entré par le client
   <p>Pour accéder aux informations relatives à votre compte, veuillez suivre le lien suivant:</p>
   <p><a href="ComptepersoAf.php" class="lienspurplearrow">Accéder à mes informations.</a></p>
   <p>Pour modifiez les informations relatives à votre compte, veuillez suivre le lien suivant:</p>
   <p><a href="ComptepersoMod.php" class="lienspurplearrow">Modifier mes informations.</a></p>
  </div>

<?php
 }
 else /* le mot de passe n'est pas bon */
 {
  $_SESSION['password'] = 0;
 ?>

<div id="corps2">
   <h1 >Identification du client</h1>
   <h3 class="h3violet">Vous êtes déjà enregistré</h3>
    <p>La phase d'identification est nécessaire pour récupérer les mises à jour sur notre site.</p>
    <div class="attention" id="important"><p><strong> Il est nécessaire d'autoriser l'utilisation des cookies pour s'identifier correctement avec internet explorer. Vous
DEVEZ donc suivre les instructions suivantes pour télécharger la mise à jour:</strong></p></div>
    <p>Cliquez sur le menu outils de votre page, puis sur l'option "Options internet". Placez vous dans l'onglet confidentialité et cliquez sur le bouton "site".
Rentrez dans la zone adresse www.memorys.fr, puis cliquez sur autoriser, puis appliquer, puis ok. Vous pouvez maintenant vous identifier. Cette manipulation n'est pas à effectuer à chaque
connection.</p>
    <form action="identification.php" method="post">
     <p>login:</p>
     <p><input type="text" name="login" /> </p>
     <p>Mot de passe:</p>
     <p><input type="password" name="mot_de_passe" /> </p>
     <input type="submit" value="Valider" />
    </form>
    <p>Les utilisateurs du logiciels Opto-Jet sont les seuls habilités à obtenir et à posséder un mot de passe.</p>
  </div>
   <h3 class="h3violet">Vous n'êtes pas encore enregistré</h3>
    <p><a href="enregistrer.php" class="lienspurplearrow"> Enregistrez vous</a></p>
    <p>Attention, seuls les personnes clientes de la société Memorys ont la possibilité de s'enregistrer, cet enregistrement permettant d'accéder à la page de téléchargement des mises à jour.</p>
   </div>
  </div>
 <?
 }

?>

<?include("bas.php");?>

Cette discussion est classée dans : page, variables, client, garder, mémoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SIte sur une page: garder les valeurs des variables [ par mapi3 ] Bonjour a tous, Je tente de rélaiser tout le site en important les modules dans la page index.php. Lorsque je réactualise la page index, les variable garder variable en mémoire [ par services12move ] Bonjour, j'essaie de garder une variable php en mémoire. (note : après l'avoir assignée, le visiteur est susceptible de passer sur de multiples pages Variables qui se perdent en route [ par kevin54000 ] Bonjour j'ai un petit problème de variables qui se perdent durant la navigation ! En effet, j'ai une variable $client sur ma p Passer des variables dans un lien [ par kevin54000 ] Bonjour à tous.J'explique mon problème : sur une page j'ai plusieurs noms de client qui sont cherché dans un fichier .txt et affichés à l'écran.En des Problème d'insertion dans une table [ par kaoutar90 ] Bonjour, J'ai un problème dans la requête pour insertion alors SVP veuillez me dire le problème ou il est : Pour la page .php : <?php $db = new PDO( creer une page historique.. [ par Santana123451 ] Salut a tous,je voudrais creer une page historique dans ma page administrateur, contenant un tableau de de 7 colonnes :1) Nom & Prenom : nom et prenom Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo Comment insérer du code PHP dans une page HTML [ par christie49 ] Comment [b]intégrer[/b] un bout de [b]code PHP [/b]dans une [b]page HTML[/b] et [b][u]pouvoir transmettre les variables javascripts à mon code PHP [/u récupérer les variables d'une page web [ par bizarr ] Bonjour à tous, je cherche à récupérer une variable inscrite dans une page web pour l'utiliser comme donnée dans mon script. Par exemple récupérer le erreur wamp [ par gwen34 ] Bonjour, Je viens d'installer wamp. J'ai donc créer une page en .php, et quand je lance la page dans mon naviguateur, j'ai un message d'erreur :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales