begin process at 2010 03 21 13:40:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

[GD] fusion de 2 images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[GD] fusion de 2 images

dimanche 21 octobre 2007 à 21:33:24 | [GD] fusion de 2 images

DDelec24

Bonsoir :)

Je suis en train de réaliser une carte de géo-localisation des membres.
J'ai donc créé (ou plutot modifié) une carte de france pour utiliser imagefilltoborder.

Je me base sur >> cette map <<

J'exécute ensuite ma moulinette pour récupérer le nombre de membres par département et colorer ces derniers.

Ce qui me pose problème c'est ensuite pour greffer la légende, le numéro des départements, et en bas a gauche le nombre de personnes par pays (pas encore implanté dans le code)
>> L'image que je dois incorporer << (les chiffres des départements sont en blancs ^^)

Je me suis penché sur imagecopymerge, mais jai beau avoir tester gif et png (il me faut de la transparence) ou modifier la valeur du dernier argument (j'avoue ne pas trop avoir compris son rôle, c'est l'opacité de la source pour la fusion avec la destination?)

Voici le script qui génère la map :
<?php

// {inclusion de la classe sql etc..}

$map     = "./img/france_empty.png";
$output = "carte.png";
$num_dept = "./img/carte_dept.png";

list($width, $height, $type, $attr) = getimagesize($map);
$img     =     imagecreatefrompng($map);
$img2     =     imagecreatefrompng($num_dept);

// LES COULEURS
$border =     ImageColorAt ($img, 100, 100);  // Pour les couleurs du bord... choisir blanc avec imagecolorallocate ne marche pas T_T
//$border =     imagecolorallocate($img, 255, 255, 255);
$black     =     imagecolorallocate($img, 0, 0, 0); // pour le texte

$ciel     =     imagecolorallocate($img,200,200,255); // 1 ou 2
$green     =     imagecolorallocate($img, 0, 255, 0); // 3 à 5
$jaune     =     imagecolorallocate($img,220,232,0); // 5 à 10
$orange =     imagecolorallocate($img,250,157,0); // 11 à 25
$red     =     imagecolorallocate($img, 255, 0, 0); // + de 25

$query = $mysql->query_mysql("SELECT count(departement) AS nbmembres, nom_dept, departement, X, Y FROM `geo_dept`, `membres`, `departements` WHERE pays='FR' AND departement=id_dept AND id_dept=code GROUP BY departement");
// REMPLISSAGE DES DEPARTEMENTS
// imagefilltoborder ( resource $image, int $x, int $y, int $border, int $color )
while ($row = mysql_fetch_assoc($query)) {
    $nbmembres = $row['nbmembres'];
    if($nbmembres < 3) {
        $color = $ciel;
    } elseif($nbmembres > 2 && $nbmembres < 6) {
        $color = $green;
    } elseif($nbmembres > 5 && $nbmembres < 11) {
        $color = $jaune;
    } elseif($nbmembres > 10 && $nbmembres < 26) {
        $color = $orange;
    } else {
        $color = $red;
    }

imagefilltoborder($img, $row['X'], $row['Y'], $border, $color);   
}
    mysql_free_result($query);

// INSCRUSTATION DES NUMEROS DE DEPARTEMENTS ET DE LA LEGENDE
// imagecopymerge ( resource $dst_im, resource $src_im, int $dst_x, int $dst_y, int $src_x, int $src_y, int $src_w, int $src_h, int $pct )
imagecopymerge($img, $img2, 0, 0, $width, $height, 0, 0, $width, $height, 0);

imagepng($img,$output);

imagedestroy($img);
imagedestroy($img2);

Et le rendu final est >> ICI <<

C'est comme si la fusion ne s'était pas effectuée :(

Si quelqu'un pourrait m'aider, je connaissais pas du tout GD et je découvre les fonctions au fur et a mesure et la je bloque vraiment...

Merci d'avance ;)

Amicalement, AigleNoir
mardi 23 octobre 2007 à 17:40:58 | Re : [GD] fusion de 2 images

DDelec24

Personne n'a une petite idée

Amicalement, AigleNoir

Cette discussion est classée dans : int, img, dept, imagecolorallocate, nbmembres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb transparence image php [ par gabs77 ] bonjour, je debute en création d image phpet je suis conforonté a un pbje ne parviens pas a faire la transparence de l image avec la fonction imagecol graphe a baton [ par gabs77 ] bonjour,je debute dans le graphisme en image PHPsa m a tout l air d un domaine interessant une fois qu'on sait le maitriserseulement je ne parviens pa erreur: imagecolorallocate() .... [ par thunderfear ] bonjour,en fait j'ai tester un script dont voici la source :function imagestringr($img,$x,$y,$size,$string,$texte,$relief,$direction) { $dir = expl recuperation variable int [ par tykok ] passage de parametre entre deux pages php ete.php et descriptif.php dans ete.php je voudrais envoyer $numero '.$ architecture d'un site via les includes [ par allanvdk ] Je voudrais connaître quelques trucs concernant "l'architecture" d'un site via les includes (en réponse à mon autre post "config.ini ..."Voici les bas Rotation d'images : Modifications [ par dumbop84 ] bonjour ....voila.. j'ai un code qui marche nikel mais j'aimerai qu'au lieu d'afficher une image différentes à chaque fois que je charge la page cela Appeler un SWF a partir de PHP [ par dumbop84 ] bonjour a tous ... g trouvé un scrip super pour faire apparaitre des images alétoirement, ca marche pour les gif , jpeg.;etc...mais pas pour les SWF ( Probleme creation images wbmp [ par f6xara ] Bonjour, J'ai créer un script et réduit au minimum car il ne marche pas. Il permet de dupliquer et redimmensionner des images dans le format souhaité Les entrées dans un nouveau tableau [ par parweb ] salut a tous, je voudrai savoir comment faut-il faire pour que chaque entrée saffiche dans un nouveau tableau mais juste en dessous du precedent. [im verifier existence table SQLite [ par Bis2Kt ] bonjour, j'aimerai qu'une table soit crée genre BLABLA1, et si la table existe déjà, qu'il l'enregistre sous le nom BLABLA2 (graçe au $i) avec ce code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales