begin process at 2010 03 13 23:46:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

[GD] imagecreatefrompng 8 bits ou 24 bits ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[GD] imagecreatefrompng 8 bits ou 24 bits ?

jeudi 17 juillet 2008 à 03:56:16 | [GD] imagecreatefrompng 8 bits ou 24 bits ?

zeguizmo

Salut à tous,

J'utilise la fonction imagecreatefrompng pour ouvrir un png 24bits.

Le probleme c'est que lorsque j'utilise la fonction getimagesize() les infos renvoyées me disent que le png est 8 bits (le champ associatifs 'bits' du tableau renvoyé par getimagesize est à 8).

Et effectivement, il semblerait que GD me manipule mon png comme un 8bits (je constate quelques problemes de transparences lors de rotations qui devraient disparaitre avec un png 24 bits si j'en crois les commentaires sur php.net).

Y a-t-il quelque chose à faire pour faire reconnaitre mon PNG comme étant un 24 bits ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le souci ?

Pour info, le PNG a été créé avec photoshop et a été "sauvegardé pour le web" en mode PNG 24 bits.

Merci beaucoup et bonne .. euh .. nuit ?

ZeGuizmo

Cette discussion est classée dans : utilise, bits, png, gd, imagecreatefrompng

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec gd [ par eddie5150 ] Bonjour tout le monde.J'ai un probleme avec la librairie gd, quand j'essaye d'afficher un graphique, composé de rectangles, j'obtiens un magnifique : ico to GD ou to png [ par abdoulax ] Bonjour,Je cherche le moyen d'exploiter une image .ico à partir de la lib GD ou sinon de transformer cette image .ico en .pngSi qlq1 a une solution?Ha GD + taille de texte [ par Kickaha59 ] Bonjour à tous,J'utilise une page avec le font-family Arial. J'utilise le drag&drop pour déplacer des morceaux de texte sur une image. Je peux donner Générateur de cartes à jouer [ par ZuGbEn ] Bonjour ! Je suis en train de développer un générateur de cartes à jouer, qui affiche par exemple un 7 de carreau quand on lui demande, avec un skin Configuration résolution d'une image png généré par gd [ par Bestgamer ] Bonjour,Je suis présentement en train de travailler sur un système pour faire des étiquettes de produits en PHP.Je sélectionne des produits désirés et Problème de chargement d'image dans un tableau [ par cascad ] j'ai un problème avec ce bout de code, header ("Content-type: image/png"); $source[0][0] = imagecreatefrompng("herbe.PNG"); $source[0][1] = imagecrea Sprites GD transparents [ par thedeejay ] Bonjour! Je suis en train de bosser sur un projet et j'auras besoin d'appliquer des styles photoshop sur des images. Comme ce n'est pas possible en Session persistante [ par fouhia ] Bonjour à tous, voilà j'ai petit souci concernant les sessions en php.J'utilise Apache 2, Mysql 5 et PHP 5.J'ai créer une fenêtre de logg dans laquell Php et les images [ par SeNeO64 ] Bonjour tout le monde.J'aurais voulu savoir s'il existait d'autre librairie que GD permettant de traiter des images.J'ai un script permettant de redim $_SESSION a un comportement bizarre [ par CyberP ] Bonjour,Mon site Internet comporte une partie administration qui utilise les sessions pour vérifier que quelqu'un est authentifié.Lorsqu'on s'identifi

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales