begin process at 2012 05 31 00:33:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

gd et la superposition d'images transparentes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gd et la superposition d'images transparentes

mercredi 7 janvier 2009 à 03:19:55 | gd et la superposition d'images transparentes

bizu29

Tout d'abord bonjour/soir
Alors j'ai un petit soucis qui commence a me rendre dingue

Mon but est de fusionner ces 2 images avec gd
et

Hors ça ne marche pas la première "écrase" la seconde même dans les zones transparentes
mon code :

<?php
header ("Content-type: image/gif"); // L'image que l'on va créer est un png

$image="chatT1colorR.gif";
$image2="chatT2colorJAmA.gif";
// On charge d'abord les images
$source = imagecreatefromgif("$image"); // Le logo est la source
$destination = imagecreatefromgif("$image2"); // La photo est la destination

// On met le logo (source) dans l'image de destination (la photo)
imagecopymerge($destination, $source,  0, 0, 420, 420, 70);

// On affiche l'image de destination qui a été fusionnée avec le logo
imagegif($destination);

?>

si quelqu'un avais une idée une suggestion ou n'importe quoi cela me ferais grandement plaisir
d'avance merci

p.s : le code original vient du site du zéro "réaménager" à grand coup de suppr

mercredi 7 janvier 2009 à 11:38:33 | Re : gd et la superposition d'images transparentes

bizu29

Edit : le serveur tourne avec :
PHP Version:   5.2.4
Web Server: Apache/1.3.37 (Unix)
et gd est activer :
GD Support enabled
GD Version bundled (2.0.34 compatible)
FreeType Support enabled
FreeType Linkage with freetype
FreeType Version 2.2.1
GIF Read Support enabled
GIF Create Support enabled
JPG Support enabled
PNG Support enabled
WBMP Support enabled
XBM Support enabled

si çà peut aider...

Cette discussion est classée dans : images, image, source, destination, gd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[BLOB->GD] Redimensionner un "flux image binaire"... [ par arnal69130 ] Bonjour à tous,Je cherche à faire une page pour afficher la carte d'identité d'un "agent", pour simplifier disons juste son nom et sa photo. Je lit de erreur au chargement d'image [ par speedylol ] bonjour voici le probléme que j 'ai quand je télécharge une photo c'est sans probléme cela fonction bien. l'erreur que j ai ces quand je n'est pas de redimmensionner des images ... [ par loupile ] Bonjour, je vous explique sur mon site j'affiche des images hebergées sur des serveurs distants ... donc pas sur le mien :-) je voudrais pouvoir rédui [GD] Transparence miniature PNG [ par Finality ] Bonjour, je voudrais créer une miniature d'une image en PNG. J'y arrives très bien mais ma miniature n'est plus transparente : un gorrible fond noir f function minature dans l'upload jpg, gif, png [ par speedylol ] bonjour ;-)Voici mon soucis quand je charge une photo ou image gif , j'ai l'erreur suivante que cela ne fait pas partie de extension permisse(jpg;gif; Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource [ par slashf ] salut a tous comme le titre l'indique j'ai un problème au niveau de la création de l'image, mon scripte est le suivant :$photo1=$_FILES['photo1'];if(! imagecopyresampled // récupérer des images de ma table mysql et créer des vignettes en boucles [ par allellla ] Bonjour,J'ai de nouveaux un problème, je souhaiterais récupérer mes images de ma table nommée "book" et de mon champs "galerie_book".J'ai créer mon co éditer une image [ par jilou2008 ] bonjour et bonne année voici j'ai créé un code qui insère l'adresse d'une image dans une bdd puis je demande de l'éditer seulement dans la bdd l'adres image une sur l'autre php/ html [ par djbabou ] Bonjour a tous. J'ai un petit problème de manipulation d'image. En fat, j'aimerais superposer deux images l'une sur l'autre. J'y suis arrivé grace à Afficher une image en fonction d'un pourcentage [ par loupile ] Bonjour à tous, je m'explique alors voilà j'ai un album dans lequel j'ai une ou plusieurs images stockées dans une base de données. ces images dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales