begin process at 2010 02 10 10:12:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

GD + taille de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GD + taille de texte

vendredi 5 juin 2009 à 16:06:41 | GD + taille de texte

Kickaha59

Bonjour à tous,
J'utilise une page avec le font-family Arial. J'utilise le drag&drop pour déplacer des morceaux de texte sur une image. Je peux donner une taille au texte, une couleur ...
J'utilise la fct imagettftext comme suit :
 imagettftext($image, $sizeElement , 0, $left, $top, $couleur, './fonts/arial.ttf', $texte);

Quand je donne une taille par exemple de 20, pourquoi la taille du texte sur le navigateur est différente de la taille du texte sur l'image ? Je précise que la taille est plus importante sur l'image que sur le navigateur.

Je comprends pas comment solutionner mon problème puisque c'est des pixels pr le CSS et pour la méthode PHP :/

Merci d'avance
vendredi 5 juin 2009 à 20:24:43 | Re : GD + taille de texte

Kickaha59

L'erreur venait de mon framework qui convertissait automatiquement en px des pts.

Cette discussion est classée dans : taille, texte, image, utilise, gd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte sur image... librairie GD ? [ par ozitoun ] Bonjour bonjour,voili voilou, je cherche à mettre une texte sur une image (jpeg).j'ai essayé les imagestring, imagechar... mais à chaque fois les exem GD: optimisation de la taille d'une image en fonction du texte pour une Fonts ttf utilisé [ par Mastronic ] Bonjour, Existe t'il une fonction qui permet de me retourner la place que va prendre la police de type ttf.But: creer une image (imagecreatetruecolor) redimmensionner des images ... [ par loupile ] Bonjour, je vous explique sur mon site j'affiche des images hebergées sur des serveurs distants ... donc pas sur le mien :-) je voudrais pouvoir rédui Antialiasing du texte dans une image [ par Epoc22 ] Bonjour, ça fait longtemps que j'ai plus posté ici tient Alors j'ai un problème avec la librairie GD de PHP. Lorsque je créer un texte avec GD, la pol Problème avec GD & Image_Text [ par BencoAndCo ] Bonjour, J'utilise EasyPhp 3.0 pr tester mon site web en local mais depuis un certain tps j'essaye de faire un Captcha j'ai telechargé la lib pear c Probleme Background [ par M4T ] Bonjour a tous ! Je cherche un moyen de fixer mon background (background de taille bien supérieur a la taille du site) a mon site pour qu'il soit tou ffmpeg image bisard [ par manu7930 ] un script avec ffmpeg qui donne ça quand on lui demande de faire une image : pourquoi ? [color=red]//génération de l image $gd_image = $frame->toG taille du texte dans un textarea [ par Batiston1 ] Voilà je vous explique; je me suis fais un petit programme pour gerer ma collection de dvd. Donc il y a du php et une base de donnée mysql. Quand je v Affichier/masquer un texte, une image, ou n'importe quel objet dans une page [ par ICIoBRa ] Salut à tous, je cherche à pouvoir afficher ou masquer des objets d'une page web par un simple clique sur un lien de la page.Dois-je utilisez autre ch Redimensionner une image et croper si nécessaire [ par alphacrash ] Bonjour à tous ! Je me heurte à un problème de redimensionnement des images sur un site que j'essaye de développer. En fait, je souhaite que pour n'i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales