Accueil > Forum > > > > Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4
Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4
mercredi 30 novembre 2005 à 16:22:08 |
Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4

MaX3315
|
Je viens de postée une source javascript ici : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=34855 Il s'agit d'une interface générant les chaines de date pour la fonction Date() en échappant ce qu'il est nécessaire d'échapper Exemple si vous souhaiter générer en PHP la chaîne 'Dernière mise à jour le 12/05/2005n à 21:41:38' il faudra appelé la function php de la sorte : echo(date('\De\r\n\ière \mi\se à \jour \le d/m/Y&\nb\sp;à&\nb\sp;H:i:s')); Voilà je savais pas trop ou mettre cette information. Bon usage. MaX3315 
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 16:48:00 |
Re : Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4

J_G
|
Salut, je trouve que tu t'embète un peu la vie... setlocale(LC_ALL,'fr','FR','FR_fr'); echo 'Dernière mise à jour le'.strftime('%A, %e %B %Y à %T', $time); %A => jour en littéral %e => jour en chiffre (format string) %B => mois en littéral %Y => année sur quatre chiffre %T => heure complète (hh:mm:ss) Ce qui donne : Dernière mise à jour le mercredi, 30 novembre 2005 à 16:49:23
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 16:53:16 |

malalam
|
Ce qui est nettement plus classe ;-) C'est raté pour la pub
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 17:03:51 |

MaX3315
|
Certes quand c'est vous qui tapé le code.
Pour ma part j'ai eu besoin d'une tel interface puor un CMS. Le but étant que c'est les utilisateur du CMS qui créer ses propre chaines que je stock ensuite dans la base de donnée. Avec ce système un gars qui n'y connait rien en php... peut créer ces propres chaines de date ou message pour tous type de dates qu'il souhaite affiché (mise à jour, création, etc...).
>>malalam: le but n'est pas de faire de la pub c'est juste que ma source bien que javascript concerne fortement php... ca m'a parrut logique de lier les deux via ce forum.
MaX3315
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 17:20:21 |

coucou747
|
Max, tu t'es trompé d'endroit : personne ne regarde le forum pour chercher une info (et c'est domage...) In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 17:45:00 |

MaX3315
|
Merci pour cet intermède musical  Disons que les gens tomberons peut etre un jour via Google... sinon c'est pas grave.. je survivrai...
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, date, chaine, générateur, php4
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ]
bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist
simplifier une chaine [ par petitstagiaire ]
bonjour,je suis en train de faire un moteur de recherche et j'aimerais qu'il ne fasse pas la diférence entre 'e' et 'é' ou 'ê' ou 'è' ...existe-t-il u
fonction date() et gmt [ par Kevergeek ]
vala jutilise la fonction date("j/m/Y @ H:i:s")mai petit soucis, le serveur a une heure de plus que chez moi !!comment regle-t-on le gmt ou autre...me
ajouter des jours à une date? [ par cedd ]
Bonjour!Petit problème: je récupère une chaine de caractères qui est une date, de la forme 23/03/2004(enfin, je peux la mettre autrement si besoin es
mise a jour en fonction d'une date [ par westsider ]
bonjour,je viens de mettre en place un site dynamique avec interface administrateur pour le mettre a jour, les mises a jour doivent ce faire le lundi
fonction ki koup !! [ par saad123 ]
salut!!!voila je cherche a couper une chaine de caractere trop longue, ya til une fonction pour couper une chaine au caractère n ???merci
fonction ?? [ par michong ]
salut tout le mondealors la question du jourcomment utilisé une fonctionjen aid deja vu mais je voudrais savoir comment on l'appel, comment on récupér
En fonction du temps ? [ par cedd ]
Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m
Récupérer le résultat d'une fonction [ par BSide ]
Bonjour,dans un formulaire les utilisateurs doivent préciser une date qui est variable. La sélection de cette date se fait via un script qui propose u
Vidage de chaine [ par boomslang ]
salut :)j'ai cherché sans resultat une fonction qui permeterai de vider le contenu d'une chaine caractere ou autres... alors j'ai fait une fonction :f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|