begin process at 2012 05 31 00:34:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4

mercredi 30 novembre 2005 à 16:22:08 | Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4

MaX3315

Membre Club
Je viens de postée une source javascript ici : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=34855

Il s'agit d'une interface générant les chaines de date pour la fonction Date() en échappant ce qu'il est nécessaire d'échapper

Exemple si vous souhaiter générer en PHP la chaîne 'Dernière mise à jour le 12/05/2005n à 21:41:38' il faudra appelé la function php de la sorte :

echo(date('\De\r\n\ière \mi\se à \jour \le d/m/Y&\nb\sp;à&\nb\sp;H:i:s'));

Voilà je savais pas trop ou mettre cette information.

Bon usage.

MaX3315
mercredi 30 novembre 2005 à 16:48:00 | Re : Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4

J_G

Salut,

je trouve que tu t'embète un peu la vie...

setlocale(LC_ALL,'fr','FR','FR_fr');
echo 'Dernière mise à jour le'.strftime('%A, %e %B %Y à %T', $time);

%A => jour en littéral
%e => jour en chiffre (format string)
%B => mois en littéral
%Y => année sur quatre chiffre
%T => heure complète (hh:mm:ss)

Ce qui donne :

Dernière mise à jour le mercredi, 30 novembre 2005 à 16:49:23

mercredi 30 novembre 2005 à 16:53:16 | Re : Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ce qui est nettement plus classe ;-)
C'est raté pour la pub
mercredi 30 novembre 2005 à 17:03:51 | Re : Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4

MaX3315

Membre Club
Certes quand c'est vous qui tapé le code.

Pour ma part j'ai eu besoin d'une tel interface puor un CMS. Le but étant que c'est les utilisateur du CMS qui créer ses propre chaines que je stock ensuite dans la base de donnée.
Avec ce système un gars qui n'y connait rien en php... peut créer ces propres chaines de date ou message pour tous type de dates qu'il souhaite affiché (mise à jour, création, etc...).

>>malalam: le but n'est pas de faire de la pub c'est juste que ma source bien que javascript concerne fortement php... ca m'a parrut logique de lier les deux via ce forum.

MaX3315
mercredi 30 novembre 2005 à 17:20:21 | Re : Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Max, tu t'es trompé d'endroit : personne ne regarde le forum pour chercher une info (et c'est domage...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 30 novembre 2005 à 17:45:00 | Re : Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4

MaX3315

Membre Club
Merci pour cet intermède musical
Disons que les gens tomberons peut etre un jour via Google... sinon c'est pas grave.. je survivrai...

Cette discussion est classée dans : fonction, date, chaine, générateur, php4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ] bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist simplifier une chaine [ par petitstagiaire ] bonjour,je suis en train de faire un moteur de recherche et j'aimerais qu'il ne fasse pas la diférence entre 'e' et 'é' ou 'ê' ou 'è' ...existe-t-il u fonction date() et gmt [ par Kevergeek ] vala jutilise la fonction date("j/m/Y @ H:i:s")mai petit soucis, le serveur a une heure de plus que chez moi !!comment regle-t-on le gmt ou autre...me ajouter des jours à une date? [ par cedd ] Bonjour!Petit problème: je récupère une chaine de caractères qui est une date, de la forme 23/03/2004(enfin, je peux la mettre autrement si besoin es mise a jour en fonction d'une date [ par westsider ] bonjour,je viens de mettre en place un site dynamique avec interface administrateur pour le mettre a jour, les mises a jour doivent ce faire le lundi fonction ki koup !! [ par saad123 ] salut!!!voila je cherche a couper une chaine de caractere trop longue, ya til une fonction pour couper une chaine au caractère n ???merci fonction ?? [ par michong ] salut tout le mondealors la question du jourcomment utilisé une fonctionjen aid deja vu mais je voudrais savoir comment on l'appel, comment on récupér En fonction du temps ? [ par cedd ] Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m Récupérer le résultat d'une fonction [ par BSide ] Bonjour,dans un formulaire les utilisateurs doivent préciser une date qui est variable. La sélection de cette date se fait via un script qui propose u Vidage de chaine [ par boomslang ] salut :)j'ai cherché sans resultat une fonction qui permeterai de vider le contenu d'une chaine caractere ou autres... alors j'ai fait une fonction :f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales