begin process at 2010 02 09 23:23:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Générateur de DAO (ou DAL) pour php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générateur de DAO (ou DAL) pour php

samedi 3 mars 2007 à 09:28:56 | Générateur de DAO (ou DAL) pour php

morpheus57

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un générateur de DAL (Data Access Library) pour PHP.
Est-ce que quelqu'un connaît un bon outils existant ?

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà développé un outil de ce style ? quels sont vos conseils pour bien commencer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Morpheus
samedi 3 mars 2007 à 09:36:18 | Re : Générateur de DAO (ou DAL) pour php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

PDO ne te convient pas ?
En tous cas pour baser un code dessus, vu que si tu veux vraiment un générateur...PDO ne suffira pas.
Mais donc non je n'en connais pas de complet en PHP, et je te conseille de commencer par jeter un oeil à PDO :-)

samedi 3 mars 2007 à 10:15:49 | Re : Générateur de DAO (ou DAL) pour php

morpheus57

En fait, je voudrais un outils qui à partir d'une base de donnée existante me génère toute une série de classes représentant exactement ma DB.
Imaginons que mon schéma contienne une table user avec un user_id, user_login, user_password, etc...

Le générateur va créer une classe de la forme suivante :

<?php
class user {

private $userId;
    private $userLogin;
    private $userPassword;

//Accesseurs

//Plus tout un tas de méthode du style save(), ou encore init()

}
?>

Je ne sais pas si pdo est capable de faire ça, ou de le simuler ?
samedi 3 mars 2007 à 10:23:33 | Re : Générateur de DAO (ou DAL) pour php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ah c'est pas tout à fait ce que j'entendais par data access library.
Ca doit exister, mais je n'en connais pas.
Ceci dit, ça n'est pas très difficile à coder, à priori. Pour des tables simples...

samedi 3 mars 2007 à 10:30:04 | Re : Générateur de DAO (ou DAL) pour php

morpheus57

Oui je ne pense pas non plus que c'est très difficile à faire, cependant le soucis (enfin je parle pour moi) est de pouvoir s'interfacer avec plusieurs bases de données (MySQL, Oracle et SQL Server au minimum). Je ne connais pas bien l'architecture des tables systèmes en ce qui concerne oracle et SQL Server.

Et de plus, l'autre question que je me pose (si je le développe moi même) :
"Quel langage utiliser pour développer cet outil ? Je ne sais pas si PHP serait adapté."
mercredi 3 juin 2009 à 17:47:31 | Re : Générateur de DAO (ou DAL) pour php

aserf

Bonjour,

le post a ete fait il y a longtemps, mais je me permet de deposer un reponse,
je developpe depuis longtemps un generateur de code php, il genere des class/function pour l'integralité de la base de donnée
vous pouvez télécharger le logiciel ici
www.database2code.com

il est entierement gratuit,
Bonne chance,

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

Cette discussion est classée dans : php, quelqu, générateur, dao, dal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche développeur PHP / ASP [ par nexum ] Bon, j'avais un projet mais je suis pas capable pentoutte de le réaliser. Si quelqu'un peut m'aider, allez vous ma page web et vous comprenderez. http pbs sous serveur cobalt et php .... [ par whiteknight ] Salut !Bon j'ai un problème avec un site que je fait ... il est hébergé sous un serveur cobalt, je sais pas si c'est cela qui pose mon pb mais bon .Do les rtf en php [ par Starkeeper ] Bonjour a tous,quelqu'un d'entre vous aurait il une idée de comment générer facilement un beau RTF.J'ai essayer de comprendre les balises RTF, mais c' Formulaire et php [ par sNiPeR59 ] Bonjour tout le monde,Quelqu'un peut il me dire comment modifier la valeur d'une variable sur changement d'une liste déroulante ... j'ai besoin de mod Administration MySQL, sur les connexions [ par killman__37 ] Salut à tous, je ne sais pas si quelqu'un a deja eu le même problème, mais peut-être quelqu'un pourrait-il quand même me repondre, je développe en php Quelqu'un peut il me faire un script ? [ par sebgame ] Voilà je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum pourrais me faire un script php ?Précisions :- le script devra être sur le moins de page possible- l PHP et DOS [ par nico1214 ] Bonjour, j'utilise la fonction nbtstat de DOS dans mon code PHP afin d'identifier les visiteurs qui se connectent sur l'Intranet.Cependant, il apparai Comment publier du PHP ? [ par Linkin Park ] Bonjour ! Quelqu'un pourrait m'aider ? Je voudrai publier mes pages en PHP ! Je ne sais pas comment on fait ! Il faut créer un serveur ? Chez qui peut Aide sur typo3 [ par mortiis ] Bonjour à tousJe débute un asser gros projet en php.    je connais bien le php, mais on a décider d'utiliser typo3 que je ne connais pas.  je me deman RSS en PHP [ par sterkasor ] Bonjourje suis debutant en php jai un site je veux mettre un fichier php sur le site exemple rss.php qui recuperer les derniers news poste sur mon sit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales