begin process at 2012 05 31 00:36:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Générateur PDF performant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générateur PDF performant

jeudi 10 décembre 2009 à 17:22:50 | Générateur PDF performant

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour à tous

Je suis actuellement sur un projet en PHP5 qui nécessite la génération de fichiers excel et pdf. Je me suis donc penché sur la librairie PHPExcel, qui permet de faire les 2.
Depuis, le CDC a évolué et il n'est plus nécessaire de générer des fichiers excel.

J'arrive à utiliser PHPExcel, mais c'est très loin de convenir question performances. Selon la présentation de mes enregistrements, cela prend entre 0.2 et 1 sec par enregistrement. Vous comprendrez que ça pose problème si je veux en générer 2000-3000.

J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de recherches, pour la simple raison que les librairies parlent très rarement (jamais ?) de leurs performances.

Connaitriez-vous une librairie performante pour générer des fichiers PDF en PHP ?

Un grand merci d'avance

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
jeudi 10 décembre 2009 à 17:25:16 | Re : Générateur PDF performant

krimog

Pardon, je corrige ma phrase :
"Vous comprendrez que ça pose problème si je veux en générer 2000-3000."
==>
Vous comprendrez que ça pose problème si je veux générer un document PDF contenant entre 2000 et 3000 enregistrements.

(ça pouvait prêter à confusion)

jeudi 10 décembre 2009 à 18:49:21 | Re : Générateur PDF performant

syndrael

Réponse acceptée !
Si j'ai bien compris tu utilises PDFExcel pour générer du PDF ? CEux qui n'utilisent pas PHPExcel ne sauront peut-être pas qu'on peut générer du PDF (d'un seule page) avec PHPExcel..
Donc pour en revenir au sujet, je peux te proposer deux axes de réflexion. Soit tu définis la fréquence de génération de tes PDF et tu lances le traitement dans une crontab en anticipant la charge (par exemple la nuit..). Ou alors tu peux passer par FPDF qui permet de générer assez rapidement du PDF. Par contre, il te faudra dériver la classe car celle fournie n'offre que les fondamentaux.
J'utilise aussi bien PHPExcel que FPDF, mais pour le PDF c'est directement FPDF car j'ai pu me faire une classe héritée assez complète.
J'espère que tout cela t'aidera.
S.
vendredi 11 décembre 2009 à 18:46:06 | Re : Générateur PDF performant

krimog

Un grand merci.

J'ai testé FPDF et c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je peux maintenant générer des fichiers PDF à partir de milliers d'enregistrements en quelques secondes.

Merci encore

Cette discussion est classée dans : générer, fichiers, pdf, générateur, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment générer etat sous format pdf, utilisant database oracle7 [ par r_darouich ] bonjour, J'ai une plate forme Linux+Apache+php, et une base de données distante oracle7; je veux générer des etats sous format PDF, pour les afficher générer un pdf à partir de code HTML [ par putch ] Voila mon souci, je suis en train de faire une fonction qui génére un fichier pdf à partir de code HTML passé en paramètre : function pdf($html) { .. créer des fichiers pdf [ par jul13n ] bonjour, je souhaiterai savoir si c'est possible de créer des documents pdf a partir d'un formulaire ou d'une requete SQL. Si oui pouvez vous m'orient impression de fichiers [ par putch ] bonjour à tous !voila mon soucij'ai un repertoire pdf/ lequel se trouve un certains nombre de fichiers pdf :)je souhaiterai un lien/bouton pour lancer Création de fichiers PDF [ par KieferS ] Salut à tous,J'utilise actuellement FPDF pour la création de PDF. Cependant, quant j'exécute le lancement du PDF (avec Acrobat), un message s'affiche Faire un pdf avec pdflib [ par christobal ] Bonjour, mon hebergeur met a ma dispo pdflib pour générer des fichiers PDF.Parcontre je ne sais pas comment l'utiliser et j'ais besoin de générer des Comment Uploader des fichiers puis afficher les liens de ces fichiers dans un page differente a chaque upload ? [ par leomoldu ] Bonjour a tous, je suis nouveau ici !Voila donc ce que je voudrais réaliser : Je voudrais donc, un systeme d'upload en ligne, qui fait que, dès que j' Zippé des fichiers [ par mathipey ] Bonjour,j'aimerais avoir un peu d'aide sur une fonction que je suis en train de faire.En fait, j'ai plusieurs fichiers pdf qui sont disponibles, un fo Problémes avec Fpdf [ par Psyroy ] Bonjour à tous,                 Je débute dans les scripts PHP ainsi que dans le module Fpdf, j'aurai quelque questions a posés  :1)Je voudrai savoir recherche de fichiers avec extention differentes [ par Gilles40380 ] Bonjour, j ai un script qui me permet d aller rechercher des fichiers avec l extention .pdf dans un repertoire sauf que maintenant il y a aussi des f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales