Accueil > Forum > > > > generateur RSS
generateur RSS
jeudi 14 avril 2005 à 12:08:51 |
generateur RSS
|
jeudi 14 avril 2005 à 12:15:49 |
Re : generateur RSS

maurimaure
|
Bonjour,
j'aimerais ecrire un script php qui me permet de générer un flux RSS
pour les sites qui en possédent pas. par exemple je donne l'url du site
à mon script et il me genere un flux RSS
On m'a proposé
d'utiliser des expressions réguliéres pour récuperer le titre, le lien
et la description de chaque article. mais j'ai du mal à mettre les
idées en places.
Alors j'aimerais avoir votre réflexion la-dessus, l'avez vous déja creer?
toute reflexion sera la bienvenu.
merci
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 13:25:10 |

malalam
|
Hello,
RSS, c'est du xml.
Il existe tout un tas de fonctions DOM_xml en php...
A mon avis, ce sera bien plus simple !
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 22:47:21 |

malalam
|
Je viens de relire un peu mieux...
Ton idee ne me parait pas franchement realisable.
Je m'explique :
chaque site a des infos differentes, des facons differentes de les
presenter...parfois tu n'auras pas d'auteur, ou de sujet, ou...etc.
Les expressions regulieres ? Elles ne vont pas te servir a grandchose : tu vas baser tes motifs sur quoi ?
Creer un flux, c'est facile. Avec DOM_xml, ou tout simplement en concatenant des chaines...
L'automatiser pour qu'il soit adaptable a TOUTES les situations...?
Certains auront leur news en dur (html), d'autres generees par une bdd...
Et puis, tu sauras comment ce que tu dois recuperer ? Avec l'url du
site ? Vers ou ? quelle page ? La page news ? Ah...et si il y en a
plusieurs de pages news, chacune avec une url differente du genre
www.monsite.com/content.php&news=128674 ? (donc generees
probablement par une base de donnees).
Ce qui est faisable, c'est creer un site pour creer des flux RSS, mais
qui prend des parametres. Bref, un script que le webmaster de tel ou
tel site doit faire tourner lui-meme, et lui donner les bons
parametres. Le probleme : il y en a deja des milliers...
Mais un truc universel...je n'y crois pas. En tous cas pas APRES coup
(le mec a deja son systeme de news). Avant, ok : tu fait un syndicat de
sites, qui ont une charte precise a suivre pour leur news, et toi tu
fournis donc la creation automatique du flux RSS pour ces sites. Mais
il faut que tout soit bien conforme a ton generateur.
Pire, n'oublions pas qu'il y a plusieurs versions du xml RSS...
Bref...creer un parseur de flux rss, c'est facile (meme un qui
comprenne les 3...oui 3 il me semble) versions du xml rss. Creer un
script a qui les webmasters devront passer des parametres, c'est facile
aussi. Mais ces 2 scripts existent deja en bcp bcp d'exemplaires sur le
net. Ce que tu proposes toi me parait tout simplement impossible.
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 11:50:07 |

maurimaure
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta reponse.
Effectivement le développement d'un script universelle je l'ai abondonné car tous les sites sont différnets...
Mais je pense construir le flux RSS à partir de la source html du site
moyenement des expressions régulières que je vais donner à mon script
pour chaque site.
Alors si tu as une idée au si tu trouve un script déja développé n'hésites pas ...
merci encore
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 13:57:17 |

malalam
|
Hello,
ben y en a un sur ce site meme, un recent, regarde dans les dernieres sources.
Tu verras, pas d'expression reguliere lol.
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 14:33:33 |

malalam
|
Re,
j'ai retrouve un tuto tres tres bien la-dessus (rss et php). Je voulais
te le donner mais je ne trouvais plus l'adresse dans mes bookmarks.
la voila :
http://www.sitepoint.com/article/php-xml-parsing-rss-1-0
|
|
lundi 18 avril 2005 à 10:33:20 |

maurimaure
|
Bonjour,
Merci bcp pour le temps que tu m'a consacré.
j'ai l'impression que tu ne m'as pas bien compris. ou alors c'est moi que n'ai pas compris tes propositions.
Je m'explique :
je doit écrire un script PHP (scraper) qui permet de créer un flux RSS à partir du code HTML.
ce script j'aimerais qu'il soit le plus genérique possible le mieux
c'est que l'utilisateur donne l'url du site qui voulait scraper et le
script lui genére un flux RSS.
Alors si c'est ça que tu comprenais alors je n'ai pas bien compris ce que tu me proposes.
Merci encore.
|
|
lundi 18 avril 2005 à 10:38:14 |

malalam
|
Comme je te t'ai dit, un generique, cela me parait impossible pour les raisons que j'ai evoquees. Tu ne sauras jamais comment tel ou tel webmaster gere ses news. Tu ne peux pas parser un fichier dont tu ne connais pas la structure. Je donne des exemples ce sera peut-etre plus clair : le titre peut etre dans un div dans un span entre des balises <b></b> etc etc... il peut aussi s'appeler Titre, News, Actu du 18/05/2005, Titre de l'actu du...etc etc... l'auteur peut-etre un lien, ou non. Et il peut etre n'importe ou. Il peut s'appeler auteur, ou pseudo, ou nom du redacteur, ou...etc etc...
Je ne vois pas comment tu peux parser dans ces conditions.
|
|
lundi 18 avril 2005 à 12:40:48 |

maurimaure
|
Ok je suis d'accords avec toi.
C'est pour cela je parlais des expReg .
par exemple j'écrit mon script et chaque fois que je veux scraper un
site je change seulement l'expReg qui me permet d'identifier le titre,
le lien et la description.
tu es d'accords?
si un script de ce genre a déja été developpé j'aimerais bien le voir.
Merci encore
|
|
Cette discussion est classée dans : generateur, rss
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[req] Generateur RSS en php 5 sans mysql [ par greg1386 ]
Bonjour a tous voila j'ai un requete plutot simple je voudrai un generateur de flux RSS en PHP5 mais au lieu de sa baser sur une table SQL celui ci do
RSS dans un tableaux :'( [ par greg1386 ]
Bonjour a tous voila j'ai un problemme j'ai 2 code php ( 1 tableaux et 1 lecteur rss php5 ) les voici :Tableaux :Echo " &l
Recherche de flux xml ou/et rss de prog tv sportif [ par bobganjx ]
Pauvre de moi en stage, exploité par un employeur sans scrupule qui me paye pas (c'est beaux les études) ;<font color="#800080"
lecteur de flux rss [ par jul00 ]
salut tou le monde je suis a la recherche d'un lecteur de flux rss simple est commenté si c'était possible j'en ai trouver quelque un dans les sources
RSS en PHP [ par sterkasor ]
Bonjourje suis debutant en php jai un site je veux mettre un fichier php sur le site exemple rss.php qui recuperer les derniers news poste sur mon sit
Lire un flux RSS [ par ZuGbEn ]
Voilà, je suis un gros débutant en matière de flux rss. J'ai faire un petit script qui lit un flux, vraiment simple. J'aimerais simplement avoir un av
generateur [ par slhuilli ]
Bonjour Fauché, je suis à la recherche d'un outil gratuit (libre serait un plus) similaire a l'excellent outil PHPMaker (http://www.hkvstore.com/phpm
lire un flux rss [ par elmekki ]
BonsoirJe cherche comment lire quelques données apartir d'un fichier xmlpar ex: <a class="b" onfocus="h()" href="http://www.zdnet.fr/fee
RSS sans le design [ par morpheus262 ]
Bonjour,j ai developpé un systeme de flux RSS sur mon site, pas de probleme tout se passe bien le flux se met a jour, et mon lecteur de RSS (thunderbi
Flux rss sécurisé [ par lefter ]
Bonjour,je souhaiterai solicité votre savoir pour vous posez une petite question : Est-il possible de forcer un flux RSS seulement en liaison par
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|