Accueil > Forum > > > > Génération et affichage d'une clé d'activation en fonction de la date du jour.
Génération et affichage d'une clé d'activation en fonction de la date du jour.
vendredi 5 février 2010 à 12:24:45 |
Génération et affichage d'une clé d'activation en fonction de la date du jour.

KarLTkT
|
Bonjour,
Je cherche le moyen de générer des clés d'activation en fonction de la date du jour, après validation d'un formulaire.
Concrètement, l'utilisateur installe un programme Visual Basic, qui lui demande une clé pour être activé. L'utilisateur rempli donc un formulaire html sur un page web, puis la validation du formulaire lui donne une clé après une opération simple sur la date du jour. L'utilisateur entre donc le code créé dans le programme qui connait également la même formule opérée pour la date, pour vérifier le code et activer son application.
La partie "application" est déjà faite et fonctionnelle, c'est plutot le moyen de générer des clés en fonction de la date que je ne connais pas. (je ne cherche pas à contrôler l'identification d'un utilisateur, comme je l'ai souvent trouvé dans le forum, mais uniquement à afficher un code en fonction de la date).
On peut donc imaginer un formulaire html, qui mène ensuite vers une page en php qui génère le code automatiquement. Je ne veux biensûr pas stocker les clés, puisqu'elles sont créés en fonction de la date.
J'espère que j'ai été assez clair,
Merci d'avance à qui voudra bien m'aider !
|
|
vendredi 5 février 2010 à 13:11:37 |
Re : Génération et affichage d'une clé d'activation en fonction de la date du jour.

syndrael
|
Un code MD5 sur la date en chaine ??
Ca ne te va pas ??
S.
|
|
vendredi 5 février 2010 à 13:18:39 |
Re : Génération et affichage d'une clé d'activation en fonction de la date du jour.

KarLTkT
|
Hem... désolé je dois sans doute être vraiment trop novice mais je ne comprends pas très bien ton post...
MD5 ?
En gros-le degré de protection m'importe peu-je veux pouvoir faire deux ou 3 opérations sur la date pour obtenir un truc du genre : XXX-XXX-XXX ou XXXX-XXXX-XXXX-XXXX.
Le problème c'est que je ne vois pas très bien comment coder cela... Et que je veux pouvoir avoir le même algorithme dans l'application pour vérification.
La page ainsi créee sera positionnée à la place de l'habituelle page de validation du formulaire. (La page "merci d'avoir rempli...") Pour obtenir : "merci d'avoir rempli ce formulaire, voici votre code d'activation... "
|
|
vendredi 5 février 2010 à 13:19:59 |

KarLTkT
|
J'ai oublié de préciser : je ne suis pas le développeur de l'application, mais d'après lui insérer l'algorithme ne pose pas de problème tant qu'on se limite à quelques opérations sur la date.
|
|
vendredi 5 février 2010 à 13:34:00 |

syndrael
|
Alors je t'ai parlé de MD5, tu es sur le forum PHP. Donc là ou tu aurais pu aller te renseigner était le lien: [ Lien ]
Et voila..
Pour découper la chaine de caractère je te laisse chercher des infos sur substr.
S.
|
|
vendredi 5 février 2010 à 13:49:52 |

KarLTkT
|
Ok merci pour ces infos.
Si je comprends bien, la fonction MD5 permet de crypter des données, et substr d'identifier certaines valeurs dans ma date pour ensuite faire des opérations dessus.
Donc je vois l'intérêt de ces deux fonction pour créer mon opération sur ma date. Mais qu'est-ce qui me permet de récuperer la date du jour, et enfin d'afficher le code ?
En clair, quelle tête aurait mon code utilisant ces deux fonctions ?
Je le répète, j'arrive à me débrouiller en html par contre je suis novice en PHP.
Merci d'avance,
K.
|
|
vendredi 5 février 2010 à 18:18:26 |

kohntark
|
Salut,
Mais qu'est-ce qui me permet de récuperer la date du jour, et enfin d'afficher le code ?
... peut être qu'en entrant simplement "date" sur le site que t'a gentiment indiqué Syndrael tu aurais une réponse.
Petit rappel au cas où :
Nous sommes ici pour aider, pas pour faire du code tout fait, surtout lorsque l'on sent qu'il n'y a pas un minimum d'efforts ("php date" sur google => 163 000 000 résultats)
En plus de MD5(), substr() et date() tu peux également jeter un oeil à wordwrap() pour générer les "-" de la clé.
Ta manière de générer cette clé me semble un peu bancale; d'une part ce n'est pas très sécurisé, et de l'autre il y a un risque de 'bug' pour l'utilisateur (cas d'une install à 23h59:59)
N'hésite pas à revenir poser tes interrogations, tu auras tout l'aide nécessaire, mais ne demande pas que l'on fasse le code ou les recherches à ta place.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
lundi 8 février 2010 à 11:50:20 |

KarLTkT
|
Ok je vous remercie pour ces infos utiles.
Je tiens à clarifier ma demande : je ne demande biensur pas un code "clé en main", mais je souhaitais simplement avoir une idée de la forme à utiliser.
La question de la sécurité m'importe vraiment peu, et celle du bug devrait être assez rare pour que je n'y prête pas attention.
Est-il possible en PHP d'imbriquer les différentes fonctions ?
Du genre :
<?php
$date = date("d-m-Y");
$md5 = ...
Print("votre clé d'activation est : md5($date)");
?>
Je suis en train d'étudier les différentes fonctions dont j'ai besoin (date(), md5(), substr() et wordwrap(), mais je voudrais déjà savoir comment ensuite les utiliser directement dans ce que je dois afficher.
Dois-je à la place les identifier lors de leur définition ?
du genre : $date = md5(date("...")); et ainsi de suite ?
(ça peut paraître idiot de ma part, mais je n'ai aucune base en PHP.)
Merci d'avance pour ces quelques précisions.
Je mettrai biensur mon code obtenu en ligne si jamais il peut être utile à quelqu'un d'autre ensuite.
|
|
lundi 8 février 2010 à 13:34:33 |

syndrael
|
Alors, je vais faire exprès de ne pas répondre à ta question, et vais même t'en poser une..
Pourquoi n'essaierais-tu pas d'imbriquer les fonctions ?
Au mieux ça marche.. youpi. Au pire, tu sais que ça ne marche pas.
S.
|
|
lundi 8 février 2010 à 13:38:32 |

KarLTkT
|
Hehe, j'avoue, là tu marques un point.
Je vais donc "me lancer", et tester tout ça, et vous tiens informés de la suite.
Merci encore.
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, date, formulaire, jour, clé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ]
bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist
Récupérer le résultat d'une fonction [ par BSide ]
Bonjour,dans un formulaire les utilisateurs doivent préciser une date qui est variable. La sélection de cette date se fait via un script qui propose u
mise a jour en fonction d'une date [ par westsider ]
bonjour,je viens de mettre en place un site dynamique avec interface administrateur pour le mettre a jour, les mises a jour doivent ce faire le lundi
En fonction du temps ? [ par cedd ]
Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m
Affichage article en fonction de la date du jour [ par fanfan_web ]
Bonjour,je suis débutant en Mysql et php !J'ai créé dans ma base une liste d'article avec un champs date ! je voudrais faire afficher les articles qui
libelle du jour a partir d'une date donnée [ par Medgueye ]
Bonjour à tousje voudrai savoir s'il y a une fonction en php qui me permet de connaitre le libellé du jour si je connais la date.Exemple: - si je p
Formulaire chez Online [ par dragon38 ]
Bonjour. J'aimerais créer un formulaire pour un site hébergé chez Online. Voici l'exemple que donne Online : Fichier où se trouve le formulaire : Ent
calcule le nombre de jour restant [ par ahlemlo ]
bonjour,j'ai un petit problème est comment calculer le nombre de jour restantj'ai 2 date date début et date finje veux juste calculer le nombre de jou
probleme passage entre les annees [ par nader19 ]
salut . je galere depuis logntemps dans un projet et quand j'ai cru ça termine je tombe sur un beugbref mon beug cette fois çi j'ai decovert c'est pa
Appel d'un fonction à telle date [ par picolo220 ]
Bonjour, je suis actuellement en train de coder une sorte de site de vente aux enchères, mais je me heurte au problème suivant.Comment changer automat
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|