begin process at 2010 02 10 09:32:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

génération automatique document xml à partir php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

génération automatique document xml à partir php

jeudi 23 mars 2006 à 15:02:12 | génération automatique document xml à partir php

didimarco62

marcodidi62

Salut,

J'aurais besoin de créer un document XML de façon dynamique à partir de mon code PHP. Le document XML recevrait les valeurs de mes variables php. Je ne vois pas comment je dois faire.

Merci d'avance pour votre aide.

jeudi 23 mars 2006 à 15:07:21 | Re : génération automatique document xml à partir php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Dis, Marco, il serait peut-être bon de ne pas brûler les étapes...
D'abord, on apprend les bases de php, tranquillement.
Ensuite, quand on maîtrise les bases, on explore ses fonctionnalités pour réaliser de petits projets.
Enfin...on s'attaque à de gros projets!
[ Lien ]

Tes questions sont trop vagues ET trop imprécises. Si tu n'as pas de base, on ne peut pas grand chose pour toi : ce que tu demandes là n'est pas à la portée d'un grand débutant, et personne ne peut faire le code à ta place (surtout avec aussi peu d'élément).
jeudi 23 mars 2006 à 15:09:45 | Re : génération automatique document xml à partir php

krolenain

t'es un posteur fou toi! lol

$xml = '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>'.'<liste>';
$xml .= '<ta balise  , tes variables / >';
$xml. = '</liste>';

$ecrire= fopen("tonxml.xml", 'w+'); 
fputs($ecrire, $xml); 
fclose($ecrire);

Apres, tu organises ton XML comme tu veux, mais la base, c'est ca.
jeudi 23 mars 2006 à 15:16:19 | Re : génération automatique document xml à partir php

malalam

J'vais encore faire le chieur, mais j'ai ma préférence :

$docXml = new DOMDocument ('1.0', 'iso-8859-1');
$xml = $docXml -> createElement ('racine');
$xml = $docXml -> appendChild ($xml);
$elem= $docXml -> createElement ('element');
$elem= $xml -> appendChild ($elem);
$valeur= $docXml -> createTextNode ($variable);
$valeur= $elem-> appendChild ($valeur);
etc...
jeudi 23 mars 2006 à 15:21:38 | Re : génération automatique document xml à partir php

krolenain

lol t'es un fou toi malalam, tu fais ca juste pour m'humilier je parie!
jeudi 23 mars 2006 à 15:24:45 | Re : génération automatique document xml à partir php

malalam

J'avoue que l'idée m'a effleuré...;-)
Nan mais une fois qu'on maîtrise un minimum, c'est NETTEMENT plus pratique d'utiliser l'extension DOM.
Et si on est habitué à DOM déjà (via java, javascript, xml ou autre), on comprend très vite le principe de cette extension :-)
jeudi 23 mars 2006 à 15:32:28 | Re : génération automatique document xml à partir php

krolenain

okok, dis moi, aurais tu un petit lien pour un tutoriel DOM sous la main par hasard?
jeudi 23 mars 2006 à 15:42:54 | Re : génération automatique document xml à partir php

malalam

Non, je ne travaille qu'avec la doc officielle sur php.net, désolé.
jeudi 23 mars 2006 à 16:01:45 | Re : génération automatique document xml à partir php

krolenain

kk no problem, je vais faire de meme, merci
jeudi 23 mars 2006 à 16:19:16 | Re : génération automatique document xml à partir php

malalam

C'est ici :

[ Lien ]

et je l'utilise un peu dans ce dernier code :
http://www.phpcs.com/codes/PHP5-XML-OBJECT-SERIALIZER-UNSERIALIZER_36671.aspx

si ça peut t'aider.

(j'y utilise aussi simpleXML, très pratique si on veut accéder en lecture seule à un flux XML).

1 2

Cette discussion est classée dans : php, partir, xml, document, génération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Génération de balise d'un fichier xml par PHP [ par wettanam ] exemple du fichier xmlOlivierMelangerOlivM@yahoo.frJ'aimerai pouvoir faire des modifications au niveau des balises&nbsp Génération d'un code unique php [ par devmouad ] Bonjour, j'ai un document que j'imprime qui n'est pas stocké dans ma bd donc j'ai pas de clé primaire pour l'identifier et j'aimerai générer un code extraire à partir un tableau [ par hanen8989 ] bonjour, je suis une debutante en php ,j'ai un probleme. je veux créer un tableau dans une page php avec la balise ,je veux récupérer les données de Mise a jour des variables sessions après un <iframe> [ par alaska749 ] Bonjour, Ce bout de code permet d'effectuer un upload d'image le tout sans rechargement de la page (via la balise iframe), tout semble fonctionner co Créer un document word a partir d'un site en php [ par flippaeti ] Bonjour a tous,J'aurais aimer savoir s'il est possible de créer un document word a partir d'un site et de sa base de donnée ?si cela est possible, peu redemarer linux a partir du php [ par salah555 ] Je suis entrent de développer une  application en php qui travaille sur une Platform linux fedora, <p class="MsoNorma Aidez moi svp (XML-->XSLT---->php ) [ par aziza_net ] bonjour ... voila : je travail sur des etats (les etats d'impression) sous windows avec crystal report... maintenant je dois travailler 1 partie de m Impression sur différentes imprimantes [ par Falcon074 ] Bonjour à tous !!! J'ai un problème car actuellement j'ai développer un logiciel de saisie de commande en php mysql qui fonctionne sous ie 7 et j'aime php/xml probleme affichage menu flash [ par 27 ] Salut,j'ai un probleme avec un document xml générer par du php.Voila, je génère un document xml qui est pointé par un menu en flash. Le probleme est q XML & PHP [ par Orange73 ] Bonjour,je souhaiterai savoir comment editer un .xml avec php ?Je m'explique.Je souhaiterai avoir un .php qui me genere la liste des balises de mon x

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales