Accueil > Forum > > > > génération automatique document xml à partir php
génération automatique document xml à partir php
jeudi 23 mars 2006 à 15:02:12 |
génération automatique document xml à partir php

didimarco62
|
marcodidi62 
Salut,
J'aurais besoin de créer un document XML de façon dynamique à partir de mon code PHP. Le document XML recevrait les valeurs de mes variables php. Je ne vois pas comment je dois faire.
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 15:07:21 |
Re : génération automatique document xml à partir php

malalam
|
Dis, Marco, il serait peut-être bon de ne pas brûler les étapes... D'abord, on apprend les bases de php, tranquillement. Ensuite, quand on maîtrise les bases, on explore ses fonctionnalités pour réaliser de petits projets. Enfin...on s'attaque à de gros projets! [ Lien ]Tes questions sont trop vagues ET trop imprécises. Si tu n'as pas de base, on ne peut pas grand chose pour toi : ce que tu demandes là n'est pas à la portée d'un grand débutant, et personne ne peut faire le code à ta place (surtout avec aussi peu d'élément).
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 15:09:45 |

krolenain
|
t'es un posteur fou toi! lol
$xml = '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>'.'<liste>'; $xml .= '<ta balise , tes variables / >'; $xml. = '</liste>';
$ecrire= fopen("tonxml.xml", 'w+'); fputs($ecrire, $xml); fclose($ecrire);
Apres, tu organises ton XML comme tu veux, mais la base, c'est ca.
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 15:16:19 |

malalam
|
J'vais encore faire le chieur, mais j'ai ma préférence :
$docXml = new DOMDocument ('1.0', 'iso-8859-1'); $xml = $docXml -> createElement ('racine'); $xml = $docXml -> appendChild ($xml); $elem= $docXml -> createElement ('element'); $elem= $xml -> appendChild ($elem); $valeur= $docXml -> createTextNode ($variable); $valeur= $elem-> appendChild ($valeur); etc...
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 15:21:38 |

krolenain
|
lol t'es un fou toi malalam, tu fais ca juste pour m'humilier je parie!
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 15:24:45 |

malalam
|
J'avoue que l'idée m'a effleuré...;-) Nan mais une fois qu'on maîtrise un minimum, c'est NETTEMENT plus pratique d'utiliser l'extension DOM. Et si on est habitué à DOM déjà (via java, javascript, xml ou autre), on comprend très vite le principe de cette extension :-)
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 15:32:28 |

krolenain
|
okok, dis moi, aurais tu un petit lien pour un tutoriel DOM sous la main par hasard?
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 15:42:54 |

malalam
|
Non, je ne travaille qu'avec la doc officielle sur php.net, désolé.
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 16:01:45 |

krolenain
|
kk no problem, je vais faire de meme, merci 
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 16:19:16 |
|
Cette discussion est classée dans : php, partir, xml, document, génération
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Génération de balise d'un fichier xml par PHP [ par wettanam ]
exemple du fichier xmlOlivierMelangerOlivM@yahoo.frJ'aimerai pouvoir faire des modifications au niveau des balises 
Génération d'un code unique php [ par devmouad ]
Bonjour, j'ai un document que j'imprime qui n'est pas stocké dans ma bd donc j'ai pas de clé primaire pour l'identifier et j'aimerai générer un code
extraire à partir un tableau [ par hanen8989 ]
bonjour, je suis une debutante en php ,j'ai un probleme. je veux créer un tableau dans une page php avec la balise ,je veux récupérer les données de
Mise a jour des variables sessions après un <iframe> [ par alaska749 ]
Bonjour, Ce bout de code permet d'effectuer un upload d'image le tout sans rechargement de la page (via la balise iframe), tout semble fonctionner co
Créer un document word a partir d'un site en php [ par flippaeti ]
Bonjour a tous,J'aurais aimer savoir s'il est possible de créer un document word a partir d'un site et de sa base de donnée ?si cela est possible, peu
redemarer linux a partir du php [ par salah555 ]
Je suis entrent de développer une application en php qui travaille sur une Platform linux fedora, <p class="MsoNorma
Aidez moi svp (XML-->XSLT---->php ) [ par aziza_net ]
bonjour ... voila : je travail sur des etats (les etats d'impression) sous windows avec crystal report... maintenant je dois travailler 1 partie de m
Impression sur différentes imprimantes [ par Falcon074 ]
Bonjour à tous !!! J'ai un problème car actuellement j'ai développer un logiciel de saisie de commande en php mysql qui fonctionne sous ie 7 et j'aime
php/xml probleme affichage menu flash [ par 27 ]
Salut,j'ai un probleme avec un document xml générer par du php.Voila, je génère un document xml qui est pointé par un menu en flash. Le probleme est q
XML & PHP [ par Orange73 ]
Bonjour,je souhaiterai savoir comment editer un .xml avec php ?Je m'explique.Je souhaiterai avoir un .php qui me genere la liste des balises de mon x
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|