begin process at 2012 05 31 00:36:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Génération de balise d'un fichier xml par PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Génération de balise d'un fichier xml par PHP

mercredi 8 juin 2005 à 01:40:18 | Génération de balise d'un fichier xml par PHP

wettanam

exemple du fichier xml
<balise>
<nom>Olivier</nom>
<prenom>Melanger</prenom>
<email>OlivM@yahoo.fr</email>
</balise>

J'aimerai pouvoir faire des modifications au niveau des balises  d'un fichier  xml,
pas les données, par exemple remplacer email par courriel.
mercredi 8 juin 2005 à 09:37:53 | Re : Génération de balise d'un fichier xml par PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

en php5 . simplexml
http://de2.php.net/manual/en/ref.simplexml.php

en php4 : DOMXML
http://de2.php.net/manual/en/ref.domxml.php

Si tes modifications sont aussi simples que celle enoncee :

tu mets ton fichier dans une variable, et tu utilises str_replace :

$chaine = str_replace ('email', 'courriel', $chaine);

puis tu reecris ton fichier avec la nouvelle chaine.

mercredi 8 juin 2005 à 11:23:08 | Re : Génération de balise d'un fichier xml par PHP

Anthomicro

Salut,

bah en fonction de ta chaîne :

$chaine=preg_replace('`<email>(.+?)</email>`sim','<email>ton nouveau mail',$chaine);

Cette discussion est classée dans : fichier, php, xml, génération, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re xml dans un tableau php! SVG à la clé :) [ par jed35 ] Bonjour je débute en php et évidemment j'ai un probleme. Je cherche à placer des données (qui se trouvent dans un fichier xml) dans un tableau php.voi Xml et Php [ par davdou ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un LMS Open-Source (Ganesha).Un module d'importation de formation dans la plate-forme doit parser un fichier Xml xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ] bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot Question XML [ par orsam ] Bonjour à tous,Bon je commence juste à "maitriser" le php, mais je cherche maintenant une petite doc ou un petit exemple, pour l'utilisation de fichie Encore un pb de php-xml... [ par c_siwo ] Bonjour,je souhaiterai envoyer des données textes vers un fichier XML via PHP pour qu'au final j'obtienne ceci dans le fichier XML:    09:00 - alpha - Traitement php sur un portion de fichier xml !!!! [ par charloteuf ] Hello,J'ai bien lu les sujets précédents, mais je me demande si le parsing xml est possible pour ma méthode.En fait j'ai un fchier xml de 15000 ligne, génération automatique document xml à partir php [ par didimarco62 ] marcodidi62 Salut, J'aurais besoin de créer un document XML de façon dynamique à partir de mon code PHP. Le document XML recevrait les valeurs de mes Utiliser un fichier xml, avec php, pour un album photo [ par lulusurf ] Bonjours à tous j'ai besoin de votre aide ! J'ai un album en flash, avec un fichier xml qui contient les infos pour les photos (ci-dessous). Mais le XML ou MySQL [ par jipe32 ] Bonjour à tous,je conçois des sites pour des gens et je voudrais afficher de la publicité sur ceux-ci, mais sans passer par AdSense ou autre. Donc je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales