Accueil > Forum > > > > génération d'un "Book" graphique à partir d'info text,xml,ou base...
génération d'un "Book" graphique à partir d'info text,xml,ou base...
mercredi 6 juillet 2011 à 13:07:16 |
génération d'un "Book" graphique à partir d'info text,xml,ou base...

RV2931
|
Bonjour,
J'aurai besoin de générer un book de présentation d'un groupe de musique, autrement appelé Press Book.
Etant donné qu'il faut le mettre à jour à chaque nouvelle date, news ou nouvelles articles paru dans les journaux et webzines, et que c'est toujours mieux quand c'est beau graphiquement parlant, je me demandais s'il n'existait pas déjà des trucs qui généreraient un "book" graphique à partir d'informations stockées, soit en fichier textes, soit dans une base ou peu importe...
Finalement ça ressemblerait beaucoup à un blog style wordpress, mais sous forme de livre
J'imagine que tout ne se résume qu'aux templates utilisées qu'il faudrait, mais bon, j'ai pas les compétences ni le temps malheureusement de les acquérir pour me recoder un template de site complet, alors peut-être en existe-t-il déjà un tout fait ?
Si vous avez compris l'idée
d'avance merci...
Hervé
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"
|
|
mercredi 6 juillet 2011 à 13:11:13 |
Re : génération d'un "Book" graphique à partir d'info text,xml,ou base...

RV2931
|
Comme exemple, j'ia le pressbook actuel : Tapez le texte de l'url ici.
mais là c'est fait graphiquement, mais je pense qu'aujourd'hui avec du Flash (au pire), ou tout autre choses plus évoluées et moins lourdes (Ajax...) on peut obtenir un truc à peu près écquivalent non ?
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"
|
|
mercredi 6 juillet 2011 à 14:25:54 |

cod57
|
bonjour
Pour ton projet comme tu le precises toi même
un blog c'est le plus facile et je soutiens ton idée
1/ si tu veux pas te caser la tête inscris toi sur une plateforme ouverte (pas facebook ou myspace pour ne siter que) mais une plateforme comme overblog ...
2/ Autrement si tu veux tout faire 'from scratch' tu peux telecharger un cms, un blog léger et broder autour mais tu devras te trouver un hebergeur et payer le plus souvent et programmer un minimum
si c'est pour un groupe les videos tu les mets sur youtube, les mp3 et les images sur un repertoire chez un hebergeurs gratuit le reste c'est du html qui peu s'intégrer dans un blog
 Bonne programmation !
|
|
vendredi 8 juillet 2011 à 10:14:57 |

TychoBrahe
|
Salut,
tu peux telecharger un cms, un blog léger
+1 pour le CMS, j'ai plone en tête mais ce n'est pas le seul.
tu devras te trouver un hebergeur et payer le plus souvent
C'est mieux que d'avoir des pubs chiantes (les pubs ça fait pas sérieux) et ce n'est pas super cher. 2,38 euros TTC chez ovh pour un mutu à bas prix, c'est pas la mort.
Pas forcément. Par exemple si plone lui convient, il aura juste à faire un thême ou en prendre un déjà existant, voir en faire faire un par un graphiste.
|
|
vendredi 8 juillet 2011 à 13:47:28 |

RV2931
|
Merci de vos réponses.
Je vais regarde plone, je connais un peu wordpress mais bon, c'est du lourd et p'tet pas adapter à être modifié comme ça.
Au niveau programmation, je me débrouille, enfin "véritable" programmation c'est à dire C++ couplé à Qt depuis maintenant plusieurs années et j'avoue que je m'amuse bien.
Les langages web m'ont toujours fait un peu peur vu l'anarchie apparente quand on s'y intéresse, entre les 10 langage pour faire la même chose, les 10 façons dans chaque pour faire toujours la même chose, et puis les différentes possibilité et librairies qui n'arrêtent pas d'apparaître... c'est dur quand on est habitué à son petit confort C++/Qt, simple, efficace et stable, multiplateforme...
Je vais regarder, mais je pense que c'est plutôt dans le CSS que je vais galérer un peu avant de modifier quoique ce soit..
Si vous avez des bons tutos CSS sur plone
|
|
vendredi 8 juillet 2011 à 14:16:48 |

TychoBrahe
|
Au niveau programmation, je me débrouille, enfin "véritable" programmation c'est à dire C++ couplé à Qt depuis maintenant plusieurs années et j'avoue que je m'amuse bien.
Les langages web m'ont toujours fait un peu peur vu l'anarchie apparente quand on s'y intéresse
Il n'y a pas de vrai et de fausse programmation. Pour ta gouverne saches que l'on peux faire des application graphiques en PHP en utilisant Qt. Il est également possible de faire de la programmation dite "web" avec du C++ (que ce soit avec un simple CGI ou carrément en recodant son serveur). Le fait que certains langages aient une sort de domaine de prédilection ne les empêche pas d'être utilisés dans d'autres domaines.
Au passage, dans le web il faut bien différentier les langages de programmation (PHP, C++, etc) des langage de structuration, manipulation et présentation de document (HTML, CSS, JavaScript, etc).
entre les 10 langage pour faire la même chose, les 10 façons dans chaque pour faire toujours la même chose, et puis les différentes possibilité et librairies qui n'arrêtent pas d'apparaître...
C'est exactement pareil dans tous les domaines. Dans ce que tu appelle à tort la "véritable programmation" tu as une multitude de langages et librairies possibles.
|
|
vendredi 8 juillet 2011 à 14:33:43 |

RV2931
|
Oui, je savais que j'allais en froisser plus d'un en disant ça ;o) d'où le "entre guillemets"
Ouah plone ça a l'air d'être une vrai machine à gaz, va falloir que je lise la doc là.
Je connaissais pas du tout
Merci pour l'info
Hervé
|
|
vendredi 8 juillet 2011 à 14:39:51 |

RV2931
|
Et oui, sinon, j'ai déjà mon hébergeur enfin plusierus sites chez elephant, je peux pas dire encore si c'est bien ou pas comme hébergeur, on verra
D'ailleurs entre parenthèses :
(vous pouvez allez visiter notre site très rudimentaire pour le moment... vous en conviendrez WeAreTaxStation et cliquer sur le myspace )
|
|
vendredi 8 juillet 2011 à 14:44:08 |

RV2931
|
Ah ouay, pour elephant factory, je pense pas que ça va le faire avec Plone. c'est pas trop grave, dans un premier temps, je pensais de toute façon l'utiliser qu'en local
|
|
Cette discussion est classée dans : base, partir, graphique, génération, book
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
graphique et base de données [ par jeremy77 ]
Bonjour,Apres avoir réalisé un graphique en courbe avec liaison a ma base de donnes (c'est à dire que les coordonées de ma courbe sont des valeurs réc
génération automatique document xml à partir php [ par didimarco62 ]
marcodidi62 Salut, J'aurais besoin de créer un document XML de façon dynamique à partir de mon code PHP. Le document XML recevrait les valeurs de mes
Génération d'un graphique [ par flopad ]
Bonjour,je voudrais savoir si qq'un pourrait m'indiquer comment générer un graphique à partir de données contenues dans une bdd ?Merci!!
Graphique barre a partir de mysql [ par mrfox ]
Bonsoir, je souhaiterais réaliser un graphique a baton a partir de données extraitent d'une bdd sqlje sais faire les calcul de pourcentage, mais que v
faire un graphique camembert 3D, a partir d'une base de données [ par otacon67 ]
je suis un newbies en PHP, et je voudrais savoir comment creer un camembert en 3D, a partir d'une base de données merci pour votre soutien et vos rép
modifier une base de donnée à partir d'un formulaire [ par boukottaya ]
j'ai besoin du code php qui me permet de modifier une base de donnée à partir d'un formulaire.l'insertion, la recherche et la supression fonctionne co
bd+widget [ par pandouta08 ]
j'ai un widget yahoo que j'avais crée et j'ai un fichier xml généré à partir d'une base de donnée mysql et php .ce fichier contient un ensemble de lie
Requete sur ma base à partir de dreamweaver [ par lemarge ]
J'ai conçu ma base de données et mon site en local sur dreamweaver. Le probleme est que lorsque je l'exporte sur mon serveur en prend le soin de chang
ajouter un enregistrement a la base de donneé a partir d'une page administratif [ par moustaine84 ]
bonjourstp je cherche un coude source au bien un exemplepour le modifier pour ajouter un enregistrement a la base de donneé a partir d'une page admini
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|