begin process at 2012 02 15 18:53:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

génération d'un fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

génération d'un fichier xml

lundi 24 novembre 2008 à 10:21:04 | génération d'un fichier xml

pandouta08

je veux générer un fichier xml à partir d'un code php.le code est le suivant:
<?
//Fichier XML de destination
$fichierXML = "galerie.xml";
//Initialise le compteur à 0
$compteur = 0;
//Répertoire des images à lister
$rep = 'binome';
//Arborescence
$list = array('jpg');
//Fonction de listage du répertoire------------------------
function listFolder($dest_files) {
    GLOBAL $list;
    $dossier=opendir($dest_files);
    while ($fichier = readdir($dossier)) {
        if (!in_array($fichier, $list)){
            //On incrémente de +1 à chaque fois,
            //ce qui correspond au numéro de l'image
            //dans le fichier XML généré.
            $compteur++;
            //C'est la variable qui contient le résultat
            $e.=("<image num='$compteur' fichier='$fichier' desc='$fichier' />");
        }
    }
    //variable retournée par la fonction
    return $e;
}

//On récupère le résultat de la fonction dans une variable
$dynamic_content = listFolder($rep);

//On ouvre le fichier en mode écriture
$openfichier = fopen($fichierXML,"r+");

//Entête du fichier XML
fwrite($openfichier,"");

//Balise d'ouverture
fwrite($openfichier,"");

//On remplit le fichier avec le résultat retourné par la fonction
fwrite($openfichier,$dynamic_content);

//Balise de fermeture
fwrite($openfichier,"");

//On ferme le fichier
fclose($openfichier);
?>
lorsque j'execute ce code il m'affiche ces erreurs :Warning: opendir(repertoire): failed to open dir: Invalid argument in c:\program files\easyphp1-8\www\galerie.php on line 15

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in c:\program files\easyphp1-8\www\galerie.php on line 16

Notice: Undefined variable: e in c:\program files\easyphp1-8\www\galerie.php on line 27
svp pouvez vous m'aidez .
merci

lundi 24 novembre 2008 à 10:35:09 | Re : génération d'un fichier xml

fregolo52

Membre Club

Le message d'erreur est clair.
Ton fichier est introuvable.
Tu vas me dire que le fichier est bien présent mais avec PHP (j'en ai fait les frais), le répertoire courant n'est pas le répertoire que tu penses. J'ai 'claqué' en dur le nom du fichier avec le chemin absolu.
Je n'ai pas réussi (je n'ai pas trop cherché) à utilisé les chemins relatifs.
Il suffit de savoir quel est le répertoire courant pour PHP et le tour est joué. (ca n'a pas l'air d'être www).
lundi 24 novembre 2008 à 11:02:42 | Re : génération d'un fichier xml

pandouta08

voila encore  le code mais cette fois ci jé placé le repertoire "binome" qui est sous le repértoire "www"  mais il m'affiche encore ces erreurs :
 <?
Notice: Undefined variable: compteur in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php on line 19

Warning: fopen(galerie.xml): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php on line 32

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php on line 35

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php on line 38

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php on line 41

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php on line 44

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php on line 47

//Fichier XML de destination
$fichierXML = "galerie.xml";
//Initialise le compteur à 0
$compteur = 0;
//Répertoire des images à lister
$rep = 'binome';
//Arborescence
$list = array('.','..');
//Fonction de listage du répertoire------------------------
function listFolder($dest_files) {
    GLOBAL $list;
    $dossier=opendir($dest_files);
    while ($fichier = readdir($dossier)) {
        if (!in_array($fichier, $list)){
            //On incrémente de +1 à chaque fois,
            //ce qui correspond au numéro de l'image
            //dans le fichier XML généré.
            $compteur++;
            //C'est la variable qui contient le résultat
            $e=("<image num='$compteur' fichier='$fichier' desc='$fichier' />");
        }
    }
    //variable retournée par la fonction
    return $e;
}

//On récupère le résultat de la fonction dans une variable
$dynamic_content = listFolder($rep);

//On ouvre le fichier en mode écriture
$openfichier = fopen($fichierXML,"r+");

//Entête du fichier XML
fwrite($openfichier,"");

//Balise d'ouverture
fwrite($openfichier,"");

//On remplit le fichier avec le résultat retourné par la fonction
fwrite($openfichier,$dynamic_content);

//Balise de fermeture
fwrite($openfichier,"");

//On ferme le fichier
fclose($openfichier);
?>
pouvez vous m'aidez svp !
j'ai vraiment besoin de la solution .merci

lundi 24 novembre 2008 à 12:04:36 | Re : génération d'un fichier xml

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Notice
: Undefined variable: compteur in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php on line 19
==> il faut rajouter un global $compteur; dans le début de la fonction listFolder
Warning: fopen(galerie.xml): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php on line 32
==> quand tu ouvres en mode r+ il faut que le fichier gallerie.xml existe déjà. Essaye avec le mode "w".
Les autres warnings sont créés parce que le flux n'est pas correctement ouvert.

lundi 24 novembre 2008 à 12:56:04 | Re : génération d'un fichier xml

pandouta08

merci pour votre aide
mais je veux savoir est ce que lors de l'execution normalement il m'affiche l'enseemble des images qui sont sous le repértoire "binome". n'est ce pas ?
lundi 24 novembre 2008 à 13:53:18 | Re : génération d'un fichier xml

laurent1024

Membre Club
Dans ton code ca ne va peut etre pas marcher.
Il faudrait que tu remplace
$e=("<image num='$compteur' fichier='$fichier' desc='$fichier' />");
par $e=$e."<image num='$compteur' fichier='$fichier' desc='$fichier' />";
lundi 24 novembre 2008 à 14:18:20 | Re : génération d'un fichier xml

pandouta08

lorsque je remplace celle ci par la ligne que vous m'avez demandé de la remplacer il m'affiche cette erreur :
Notice: Undefined variable: e in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php on line 22
lundi 24 novembre 2008 à 14:22:06 | Re : génération d'un fichier xml

laurent1024

Membre Club
Il faut initialisé $e avant la boucle $e ="";
lundi 24 novembre 2008 à 14:26:51 | Re : génération d'un fichier xml

pandouta08

la page d'execution reste encore  vide

lundi 24 novembre 2008 à 14:46:40 | Re : génération d'un fichier xml

pandouta08

s'il vous plait  vous etes encore là?

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Cette discussion est classée dans : fichier, php, xml, files, openfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re xml dans un tableau php! SVG à la clé :) [ par jed35 ] Bonjour je débute en php et évidemment j'ai un probleme. Je cherche à placer des données (qui se trouvent dans un fichier xml) dans un tableau php.voi Xml et Php [ par davdou ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un LMS Open-Source (Ganesha).Un module d'importation de formation dans la plate-forme doit parser un fichier Xml xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ] bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot Question XML [ par orsam ] Bonjour à tous,Bon je commence juste à "maitriser" le php, mais je cherche maintenant une petite doc ou un petit exemple, pour l'utilisation de fichie Encore un pb de php-xml... [ par c_siwo ] Bonjour,je souhaiterai envoyer des données textes vers un fichier XML via PHP pour qu'au final j'obtienne ceci dans le fichier XML:    09:00 - alpha - Génération de balise d'un fichier xml par PHP [ par wettanam ] exemple du fichier xmlOlivierMelangerOlivM@yahoo.frJ'aimerai pouvoir faire des modifications au niveau des balises&nbsp Traitement php sur un portion de fichier xml !!!! [ par charloteuf ] Hello,J'ai bien lu les sujets précédents, mais je me demande si le parsing xml est possible pour ma méthode.En fait j'ai un fchier xml de 15000 ligne, Utiliser un fichier xml, avec php, pour un album photo [ par lulusurf ] Bonjours à tous j'ai besoin de votre aide ! J'ai un album en flash, avec un fichier xml qui contient les infos pour les photos (ci-dessous). Mais le XML ou MySQL [ par jipe32 ] Bonjour à tous,je conçois des sites pour des gens et je voudrais afficher de la publicité sur ceux-ci, mais sans passer par AdSense ou autre. Donc je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales