begin process at 2012 05 31 00:38:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

genération de mot de passe unique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

genération de mot de passe unique

mardi 10 mars 2009 à 16:24:07 | genération de mot de passe unique

0wilos0

je fait appelle a vous car je voudrais avoir une tite information
je voudrai un script ou la documentation pour générer un mot de passe unique est ensuite l'envoyer par mail
tout sa automatiquement
voila si vous pouvez m'aider sa serez sympa
pour le langage j'en c pas lequel mais je penser  a php et ou a javascript
merci d'avance
mardi 10 mars 2009 à 16:28:28 | Re : genération de mot de passe unique

mike1310

C'est à faire sur quoi ? sur un site web ? Sur une application vb ? Regarde du coté des choses comme rand() ou des trucs comme ça en fonction du langage utilisé. Ces fonctions sont normalement étudié pour générer des choses complètement alétoire qui reste unique ... (jusqu'a un certains nombre mais je doute que tu arrive au milliard de milliard de mail envoyé )
mardi 10 mars 2009 à 16:35:01 | Re : genération de mot de passe unique

0wilos0

sa servira pour un site web

merci pour la fonction rand
est sa fonctionne comment  pour l"envoi du mail  sa se fera le avec la fonction mail()
pour les mettre dans la base de donner (faut incrémenter quel fonction
merci de votre aide

mardi 10 mars 2009 à 17:07:06 | Re : genération de mot de passe unique

mike1310

Alors il va te falloir plusieurs étapes ici ... Premièrement te créer une base de données dans laquelle tu stockeras les éléments ... Renseigne toi sur comment créer et dialoguer avec une base de données en php ...

ensuite effectivement il te faudra, une fois que ton mot de passe et tes infos seront générées, envoyer un mail via la  fonction mail() en php. Il y a sur ce forum une classe bien pratique pour l'envoi de mail http://www.phpcs.com/codes/CLASS-ENVOIE-MAIL-SMTP_37399.aspx

Voila voila
mardi 10 mars 2009 à 18:37:00 | Re : genération de mot de passe unique

0wilos0

je c comment créer une base de donner
mais je c'estpas quel attributfautmètre (name etc)
sinon  la fonction rand c'est pour un nombre aléatoire
et sa serai bien que se soit un mot de passe
comment faire le champ ou le mot de passe pourraêtre mi 1fois
merci pour tout
mardi 10 mars 2009 à 23:42:31 | Re : genération de mot de passe unique

jreaux62

Par exemple :

<?php
// --------------------------------------------------------------------------------------
// creation d un code aleatoire alphanumerique
// --------------------------------------------------------------------------------------
   $tableau = array("0","1","2","3","4","5","6","7","8","9",
"a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z",
"A","B","C","D","E","F","G","H","I","J","K","L","M","N","O","P","Q","R","S","T","U","V","W","X","Y","Z");
// Tirage aléatoire de 16 caracteres dans le tableau
   $taille = 16;
   $valeurs_aleatoires = array_rand($tableau, $taille);
// generation du code
   $code_valide = '';
   foreach($valeurs_aleatoires as $i)
   { $code = $code . $tableau[$i]; }
?>
mercredi 11 mars 2009 à 00:02:21 | Re : genération de mot de passe unique

0wilos0

merci
pour mètre les code génère sur la base de donner?
il faut rajouter quoi après les identifiant
merci de m'aider

mercredi 11 mars 2009 à 05:57:13 | Re : genération de mot de passe unique

kohntark

Membre Club
Salut,

Pour génèrer un mot de passe tu peux ton simplement utiliser uniqid()

$pass = uniqid();
//=> insertion du mot de passe en base de données avec l'identifiant/pseudo de l'utilisateur
//=> mail()

Après j'ai du mal à comprendre où tu bloques.

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 11 mars 2009 à 12:23:24 | Re : genération de mot de passe unique

0wilos0

merci
ou je bloque c'est pour générer un mot de passe unique(qui servira pu)
de mettre les mot d passe dans la base de donné (pour qu'il accepte 1fois)
et le tout envoyé se mm mot de passe apr émail
merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : mot, passe, unique, genération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de cryptage [ par BirD ] Hello, j'ai un petit problème au niveau du criptage de mes mots de passe:J'utilise la fonction crypt(); et jusque la tou va bien, il crypte mon mot de pb avec les mot de passe [ par nikos283 ] Salut a vous!Please help me!!! Voila je suis sur un projet de site ou il y a un acces membre avec mot de passe. Ce mot de passe je l'ai crypté avec l mysql users [ par elanspeech ] Salut,J'ai un probleme qui commence a me donner la migraine.Quand je cree un user "essai" sans mot de passe, j'obtiens ce message quand je fais un co mot de passe pour téléchargement [ par bbProg ] Est-il possible d'imposer un mot de passe pour un téléchargement ?pour l'accès à une page, c'est pas compliqué, vu qu'on peut écrire du code php dans cryptage [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o mot de passe [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o Petit probleme [ par Shadow ] salut, je voudrais faire une base de donnee pour inscrire un mot de passe et un pseudo doncje veux aussi verifier si le pseudo et le mot de passe son Mail pour mot de passe d'un membre [ par mojira ] Je peine pour faire un script qui pourrais envoyer un mail avec le mot de passe du membre qui a pu l'oublié...description :formulaire (e-mail) --> env Password MySQL [ par eax ] salut!je me suis amusé avec phpmyadmin pour mettre un mot de passe à mon root mysql (mot de passe nul par défaut avec easyphp).mon problème est là qua cryptage mot de passe [ par eax ] salut!j'ai vu sous phpmyadmin qu'on pouvait crypter des champs varchar lorsqu'ils contiennent des mots de passe par exemple, mais on fait comment en p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales