begin process at 2012 05 31 00:38:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

generation du resultat d'une requete sur pdf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

generation du resultat d'une requete sur pdf

lundi 26 mai 2008 à 11:43:30 | generation du resultat d'une requete sur pdf

soumboula

Warning: require(fpdf.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\files\ppp.php on line 2

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'fpdf.php' (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1\php5\pear\') in C:\files\ppp.php on line 2

voila le msg d'erreur quon me donne quand j'avais essayais le code suivant:  quelqu'un voudrais bien m'aider à résoudre ce problème psk chui cernée par le temps et j'ai besoin d'aide pour mon application de stage:

<?php
require('fpdf.php');
$pdf=new FPDF('P','cm','A4');
//Titres des colonnes
$header=array('Nom','Prenom','Pays');
$pdf->SetFont('Arial','B',14);
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFillColor(96,96,96);
$pdf->SetTextColor(255,255,255);
mysql_connect('localhost','root','datapass') or die("ERROR DATABASE CONNECTION");
mysql_select_db('datatest') or die("DATA SELECTION ERRROR");
$query="select * from infos";
$resultat=mysql_query($query);
$pdf->SetXY(3,3);
for($i=0;$i<sizeof($header);$i++)
    $pdf->cell(5,1,$header[$i],1,0,'C',1);
$pdf->SetFillColor(0xdd,0xdd,0xdd);
$pdf->SetTextColor(0,0,0);
$pdf->SetFont('Arial','',10);
$pdf->SetXY(3,$pdf->GetY()+1);
$fond=0;
while($row=mysql_fetch_array($resultat))
  {
   $pdf->cell(5,0.7,$row['nom'],1,0,'C',$fond);
   $pdf->cell(5,0.7,$row['prenom'],1,0,'C',$fond);
   $pdf->cell(5,0.7,$row['pays'],1,0,'C',$fond);
   $pdf->SetXY(3,$pdf->GetY()+0.7);
   $fond=!$fond;
  }
$pdf->output();
?>
<?php

require('fpdf.php');

$pdf=new FPDF('P','cm','A4');

//Titres des colonnes
$header=array('Nom','Prenom','Pays');

$pdf->SetFont('Arial','B',14);
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFillColor(96,96,96);
$pdf->SetTextColor(255,255,255);
mysql_connect('localhost','root','') or die("ERROR DATABASE CONNECTION");
mysql_select_db('gest_bien') or die("DATA SELECTION ERRROR");
$query="select * from bien";
$resultat=mysql_query($query);

$pdf->SetXY(3,3);
for($i=0;$i<sizeof($header);$i++)
    $pdf->cell(5,1,$header[$i],1,0,'C',1);

$pdf->SetFillColor(0xdd,0xdd,0xdd);
$pdf->SetTextColor(0,0,0);
$pdf->SetFont('Arial','',10);
$pdf->SetXY(3,$pdf->GetY()+1);
$fond=0;
while($row=mysql_fetch_array($resultat))
  {
   $pdf->cell(5,0.7,$row['nom'],1,0,'C',$fond);
   $pdf->cell(5,0.7,$row['prenom'],1,0,'C',$fond);
   $pdf->cell(5,0.7,$row['pays'],1,0,'C',$fond);
   $pdf->SetXY(3,$pdf->GetY()+0.7);
   $fond=!$fond;
  }
$pdf->output();
?>
Conclusion

slt*

lundi 26 mai 2008 à 14:05:45 | Re : generation du resultat d'une requete sur pdf

Evangun

Réponse acceptée !
Hello,

comme te le dit le warning, le chemin vers le fichier fpdf.php que tu lui donnes n'est pas bon.
à+
lundi 26 mai 2008 à 15:49:03 | Re : generation du resultat d'une requete sur pdf

soumboula

re, voila un autre problème:    Fatal error: Class 'fpdf' not found in C:\files\ppp.php on line 3, svp aider moi a le resoudre
lundi 26 mai 2008 à 15:57:52 | Re : generation du resultat d'une requete sur pdf

Evangun

Réponse acceptée !
Hello,

comme te le dit le warning, la classe fpdf n'est pas définie. Fais attention aux majuscules/minuscules peut-être.
à+
lundi 26 mai 2008 à 16:24:47 | Re : generation du resultat d'une requete sur pdf

soumboula

ca marche pr le problème de la classe, mais mnt il y a un problème de caractère et d'entête voila le msg :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\files\fpdf.php:1028) in C:\files\fpdf.php on line 1022
FPDF error: Some data has already been output to browser, can't send PDF file 

merci pr tout Mr evangun
lundi 26 mai 2008 à 16:41:10 | Re : generation du resultat d'une requete sur pdf

Evangun

Réponse acceptée !
Rien ne doit être envoyé au navigateur avant ta ligne 1022. Rien : donc pas de echo, pas d'espace vide, etc. Une petite recherche sur le web t'en diras plus sur ce message d'erreur.
à+
lundi 26 mai 2008 à 16:43:08 | Re : generation du resultat d'une requete sur pdf

soumboula

slt, ca marche pr le msg que je viens d'écrire ca ne pose plus le problème mais, au lieu que le resultat soit une page pdf, on m'affiche des caractère par tous(fichier crypté), svp j'ai besoin d'aide j'ai plus bcp de temps. Merci
lundi 26 mai 2008 à 17:03:16 | Re : generation du resultat d'une requete sur pdf

Evangun

tu dois spécifier un header content type : pdf

à+
lundi 26 mai 2008 à 17:44:48 | Re : generation du resultat d'une requete sur pdf

soumboula

dsl mais j'ai essayer et ca ne marche pas, svp dites moi exactement comment faire et ou mettre le header content type.
lundi 26 mai 2008 à 19:01:21 | Re : generation du resultat d'une requete sur pdf

Evangun

Tu ne cherches pas beaucoup dis-moi. Ca irait pourtant plus vite que de demander ici.

header('Content-type: application/pdf');

à+

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, fond, pdf, row, cell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Export base de données en fichier pdf [ par flopad ] Bonjour tout le monde, j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler et qui devient assez urgent pour moi, j'ai une base de données Access qui contient Creation fichier pdf [ par flopad ] Hello,j'exporte ma base access en un fichier pdf grace au code suivant, j'aimerais pouvoir préciser la largeur que doit faire chaque colonne.Comment f FPDF et MySQL mise en page [ par bruno3591 ] Bonjour,Ca fait plusieurs jours que je cherche la solution , je m'en approche mais sans y arriver complètement, je fais donc appel à vos lumières :).C Formulaire PDF [ par sebalex ] Bonjour à tous, j'ai le problème suivant : Mon code (que vous trouverez ci-dessous) me permet de sortir en PDF la liste des contrats de mes clients. Pbl mysql_fetch_row valeur récupérer vide [ par creaDB ] Bonjour tt le monde, petite question au adepte de mysql_fletch_row() pour commencer :$dispo = FALSE; //initialiser a FALSE$result=mysql_query("SELECT pobeme sur mysql_fetch_assoc [ par farid1986 ] salut tous le monde j'ai trvé un prob sur ce code il affiche seulement les entetes des champs et non pas les données programme accéde pas au 2eme b mysql_fetch_row() [ par med7787 ] slt pour tout j'est un probleme ; le code est: include('connect.php');$type=$_POST['typee'];$req=mysql_query("select * from materielle where (type Warning PHP avec requête SQL [ par ChopinZen ] Bonjour,J'ai lu pas mal de post, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème, le voici.Voici un premier bout de code qui fonctionne très bien (p Problème de liste liées [ par developpeuse21 ] Bonjour salut tt le monde ,je suis ravie de vous joindre voila .j'ai un probleme .j'ai une liste deroulante liee qui marche bien mais le probleme c'es Input dans un formulaire [ par micgamers ] Bonjour à tous,Voila mon problème, je développe un site pour mon stage et j'ai un problème avec des input de type hidden.Voici mon code je vous expliq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales