begin process at 2012 05 31 00:39:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Générer un code unique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un code unique

samedi 2 avril 2005 à 16:26:55 | Générer un code unique

titeuf974

Bonjour!!!
Je suis nouveau ici et débutant en php... Voila ma question. Je travail actuellement sur le développement d'un site web de réservation de véhicule en ligne (en php).  Le problème est le suivant. Je désire générer un numéro de réservationde manière a ce qu'il soit unique afin qu'il serve de clé primaire ds la base de données. Avec ce code et son nom le client pourra ainsi revoir sa réservation et ainsi soit la modifier soit la supprimer etc...  Quelqu'un verrait-il comment procéder?? Merci d'avance pour vos conseils!
A bientôt!

samedi 2 avril 2005 à 17:03:22 | Re : Générer un code unique

talking

Membre Club
moi je l'avais fait un jour et pour celà voici ce que j'avais fait pour générer un code de 6 chiffres

J'avais fait un tableau (array) de six chiffres tirés au hasard
ensuite j'avais fait un foreach sur chaque élément du tableau pour mettre les six chiffres côtes à côtes afin que celà me donne un code de six chiffres tirés aléatoirement
Voilà bonne chance
samedi 2 avril 2005 à 18:18:59 | Re : Générer un code unique

JoJo738

Membre Club
Bonjour, le meilleur moyen pour generer un nombre unique c'est time (retourne l'heure courante, mesurée en secondes depuis le début de l'époque UNIX, (1er janvier 1970 00:00:00 GMT)). Il retourne un nombre à 10 chiffres.

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
samedi 2 avril 2005 à 18:49:07 | Re : Générer un code unique

Anthomicro

Salut,

bah par exemple un champ de type autoincrement dans ta base mysql.