begin process at 2012 05 31 00:39:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Générer un code unique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un code unique

samedi 2 avril 2005 à 16:26:55 | Générer un code unique

titeuf974

Bonjour!!!
Je suis nouveau ici et débutant en php... Voila ma question. Je travail actuellement sur le développement d'un site web de réservation de véhicule en ligne (en php).  Le problème est le suivant. Je désire générer un numéro de réservationde manière a ce qu'il soit unique afin qu'il serve de clé primaire ds la base de données. Avec ce code et son nom le client pourra ainsi revoir sa réservation et ainsi soit la modifier soit la supprimer etc...  Quelqu'un verrait-il comment procéder?? Merci d'avance pour vos conseils!
A bientôt!

samedi 2 avril 2005 à 17:03:22 | Re : Générer un code unique

talking

Membre Club
moi je l'avais fait un jour et pour celà voici ce que j'avais fait pour générer un code de 6 chiffres

J'avais fait un tableau (array) de six chiffres tirés au hasard
ensuite j'avais fait un foreach sur chaque élément du tableau pour mettre les six chiffres côtes à côtes afin que celà me donne un code de six chiffres tirés aléatoirement
Voilà bonne chance
samedi 2 avril 2005 à 18:18:59 | Re : Générer un code unique

JoJo738

Membre Club
Bonjour, le meilleur moyen pour generer un nombre unique c'est time (retourne l'heure courante, mesurée en secondes depuis le début de l'époque UNIX, (1er janvier 1970 00:00:00 GMT)). Il retourne un nombre à 10 chiffres.

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
samedi 2 avril 2005 à 18:49:07 | Re : Générer un code unique

Anthomicro

Salut,

bah par exemple un champ de type autoincrement dans ta base mysql.

Tu récupèreras ensuite le dernier id avec la fonction mysql_insert_id() (http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-insert-id.php) et tu afficheras cet id pour que le visiteur le conserve.

a +

samedi 2 avril 2005 à 19:38:58 | Re : Générer un code unique

titeuf974

Ah ok! Ca me parait faisable! Je vais tester les différentes solutions proposées. Pour le time. Est on sur à 100% qu'il soit unique?? Tite question comme ça... On ne sait jamais...
    Merci pour votre aide!!

samedi 2 avril 2005 à 19:42:14 | Re : Générer un code unique

Anthomicro

Bah non, étant donné que ça dépend de l'heure du serveur, et si tu as un cluster (ce qui est généralement le cas), l'heure peut ne pas être synchro...

samedi 2 avril 2005 à 22:59:13 | Re : Générer un code unique

JoJo738

Membre Club
      Salut,
      Alors j'ai trouvé ça : http://www.php.net/manual/fr/function.uniqid.php

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
      dimanche 3 avril 2005 à 05:44:25 | Re : Générer un code unique

titeuf974

Ok!merci! je vais voir!!

dimanche 3 avril 2005 à 08:58:45 | Re : Générer un code unique

Anthomicro

"uniquid retourne un identifiant unique basé sur l'heure courante"

autoincrément > meilleure solution

lundi 4 avril 2005 à 08:18:53 | Re : Générer un code unique

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
        Hop...:-)

bah ouais, chais pas, c'est bizarre de sortir autant de solutions "compliquees" (tout est relatif) pour avoir une clef primaire unique dans une table lol...un autoincrement me paraissait la solution la plus evidente pourtant. C'est exactement a ca que ca sert, et c'est simple comme bonjour.

1 2

Cette discussion est classée dans : code, générer, php, unique, réservation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Génération d'un code unique php [ par devmouad ] Bonjour, j'ai un document que j'imprime qui n'est pas stocké dans ma bd donc j'ai pas de clé primaire pour l'identifier et j'aimerai générer un code fenetre de confirmation en php [ par pierre043 ] Bonjour tout le monde, aujourd'hui je viens vers vous car je suis fasse à un dilemme je ne sais pas comment faire une une fenêtre de confirmation en p requete qui marche a moitié [ par casper77610 ] Bonjours à tous, Voici mon soucis : Dans un tableau html je recupere les données d'une table SQL. A partir de ce tableau je recopie les lignes chois POO - RecursiveDirectoryIterator [ par inwebo ] Bonjour à tous, Je suis en train de tester la SPL de PHP et plus précisément la class [url=http://php.net/manual/fr/class.recursivedirectoryiterator. problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ] Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t Comment utilser Webexpert pour l'applatissage d'un code php [ par teussido ] Salut j'ai un problème et je sollicite votre aide.J'aimerais savoir comment utilser Webexpert pour l'applatissage d'un code php Comment utilser Webexpert pour l'applatissage d'un code php [ par teussido ] Salut j'ai un problème et je sollicite votre aide.J'aimerais savoir comment utilser Webexpert pour l'applatissage(ou le cryptage) d'un code php aplatir un code php [ par teussido ] Salut je sollicite voter aide j'aimerais savoir quel outil je peux utiliser pour aplatir mes codes php afin de le sécurisé un peu. Faire un update sql sur plusieurs ligne avec un formulaire [ par Bxapero ] Bonjour, Je créer un logiciel pour la société que je monte, je suis bloqué pour faire un update a partir d'un formulaire générer en php. Je ne sais Comment les faire??? [ par djibidl ] Bonsoir, Je voudrais avoir des reponses sur deux questions: 1) comment peut on envoyer des variables à une page à partir une autre via un lien hyperte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales