begin process at 2012 05 31 00:39:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

générer .doc et l'envoyer par mail en pièce jointe (php)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer .doc et l'envoyer par mail en pièce jointe (php)

vendredi 30 octobre 2009 à 12:48:35 | générer .doc et l'envoyer par mail en pièce jointe (php)

emporio88

Bonjour,

J'ai un petit problème avec libmail.php. J'arrive à envoyer un fichier déjà présent sur mon disque dur. Par contre, je n'arrive pas à envoyer le .doc que je viens de générer à travers un formulaire.
On m'affiche l'erreur suivante:
Class Mail, method attach : file C:\wamp\www\Site intranet\Requests\frstoea/"application_update_du_30102009113115.doc can't be found

Voici mon script:
<?php
include "libmail.php";
$m= new Mail; // create the mail
$m->From( "SOX" );
$m->To( "othmane.elamrani@ame.imptob.com" );
$m->Subject( "REQUETE SOX" );
$m->Body( "Hello\nThis is a test of the Mail component" ); // set the body
//$m->Cc( "someone@somewhere.fr");
//$m->Bcc( "someoneelse@somewhere.fr");
$m->Priority(4) ; // set the priority to Low
$m->Attach( "C:\wamp\www\Site intranet\Requests\\". $dossier ."/\"". $nomfichier .".doc", "application/x-msword", "inline" ) ; // attach a file of type image/gif to be displayed in the message if possible
$m->Send(); // send the mail
?>

J'espère que vous pourrez m'aider à avancer.
Merci d'avance.
samedi 31 octobre 2009 à 22:08:42 | Re : générer .doc et l'envoyer par mail en pièce jointe (php)

neigedhiver

Salut,

C'est peut-être simplement parce que le fichier en question n'existe pas.
Le fichier généré s'appelle-t-il bien "application_update_du_30102009113115.doc ? Avec le guillemet ? Dans le répertoire mentionné ?

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mardi 3 novembre 2009 à 17:52:18 | Re : générer .doc et l'envoyer par mail en pièce jointe (php)

emporio88

salut,

Oui le fichier existe bien ds le repertoire en question. En fait, j'ai découvert que ça marchait comme ça: $m->Attach( "C:\wamp\www\Site intranet\Requests\\". $nomfichier .".doc", "application/x-msword", "inline" ) ; c'est à dire si le fichier en question est ds le répertoire courant (le mm repertoire que libmail.php et que mon script d'envoi de mail). Par contre, s'il est ds un répertoire différent, ça ne marche pas.

Auriez vous une petite idée ?
mercredi 4 novembre 2009 à 10:33:49 | Re : générer .doc et l'envoyer par mail en pièce jointe (php)

emporio88

C bon j'ai trouvé la solution... c'était vraiment simple... il fallait simplement faire :
"C:\wamp\www\Site intranet\Requests\\". $dossier ."\\"". $nomfichier .".doc", soit changer le slach avant $nomfichier par un anti slash tout simplement...

dsl pour le dérangemeent et bonne continuation

Cette discussion est classée dans : mail, générer, php, envoyer, doc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un mail() [ par amosc ] Salut tout le monde;Je n arrive pas a envoyer un mail en php j ai ecrit la fonction de cette facon :mail("Amos93@lbn.com","sujet","test");et on me ren Gestion automatique d'enregistrement [ par recmi ] J'ai déveloopé une appli en VB6. J'ai installé dèrnierment Easy PHP 7 sur ma tour.Avec PHP on peut envoyer des mail à partir d'un site. J'aimerai avo envoyer formulaire par mail [ par xps ] BonjourJ'ai chercher comment envoyer un mail en php sur le site mais il n'y a rien qui fonctionne.Je voudrais envoyer un mail en php avec mon mail inv envoyer mail [ par yebs ] Salut!Sans etre vraiment débutant en PHP, g un soucis.C'est la première fois que je m'attache à envoyer un mail par PHP, alors pour faire des tests, j Formulaire Php [ par xeroxiss ] Bonjour, J'aimerai créé un formulaire en php... ( sans msql ) Le problème c'est que je m'y connait pas trop enfin, un petit peu quand meme lol. J'aim envoie d'un mail automatique [ par isecso ] Salut tous,je travaille un outil sur php et il faut de faire un fichier php ou javscript qui sert à envoyer un mail à un destination ce mail à un rapp Envoyer mail en PHP sans l'extension PHP [ par nassayagh ] Bonjour Je voudrais juste savoir, si je peux coder un envoi de mail d'un formulaire en PHP sans avoir comme extenstion .PHP les noms des pages ? Mer [PHP MAIL] - Envoyer un mail à partir d'une liste déroulante [ par Graig083 ] Bonjour à tous,Je cherche le moyen d'envoyer un mail type à un seul destinataire sélectionner dans une liste déroulante reliée à une base de donnée My comment envoyer un e-mail en PHP [ par radar1 ] salut,je cherche comment envoyer un e-mail en PHP un code sourcemerci envoyer un mail [ par boubou2412 ] Bonjour,j'ai un probléme et j'aimerais bien que vous m'aidez.mon code à pour but de générer des alarmes lors de la détection de dépassement de seuil d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales