Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : générer erreur 404 [ Archives / Réseau & Internet ] (phoenyx)

vendredi 28 janvier 2005 à 23:41:53 | générer erreur 404

phoenyx

j'aimerais pouvoir générer une erreur 404
le but est d'interdir l'accès à certains répetoires en faisant croire qu'ils n'existent pas.
ça marche avec une redirection toute bête vers ma page 404 perso : header("location: ...) mais l'adresse apparait dans la barre d'adresse ce qui n'est pas le cas lorsqu'une vraie erreur se produit (j'ai toujours ce que j'ai tapé dans la barre d'adresse)
j'ai bien essayé avec header("HTTP/1.0 404 Not Found") ou header("Status: 404 Not Found") mais rien ne se passe : page blanche et pas d'erreur 404

merci d'avance.

PhoenyX

vendredi 28 janvier 2005 à 23:49:25 | Re : générer erreur 404

eXon

Membre Club
Utilise simplement un include('error404.html');

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com

samedi 29 janvier 2005 à 12:41:40 | Re : générer erreur 404

Anthomicro

Salut ;-)

Tu construis une page qui affichera l'erreur 404. Ensuite dans ton dossier à protéger tu mets ceci dans un fichier .htaccess :

DirectoryIndex "../erreur404.htm"

Dans ce cas la page située dans le répertoire parent et nommée erreur404.htm s'affichera ;-)

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

dimanche 30 janvier 2005 à 22:58:03 | Re : générer erreur 404

phoenyx

salut,

ça marche impeccable à un détail près : dans certains de ces répertoires il y des choses (images, css) auxquels mes pages ont besoins d'accéder ce qui est alors impossible.

donc je vais reformuler ma question :
l'accès aux répertoires par les visiteurs doit laisser penser qu'il n'existe pas avec toute l'illusion que celà comporte (décrite dans le 1er post), mais leur contenu doit rester accessible pour moi (scripts ett autres pages).

pour info la solution de eXon ne convient pas puisque mes pages d'erreurs persos sont du style : erreur.php?err=404

merci pour toute solution si elle existe, sinon tant pis je reviendrai vers un header()

PhoenyX

dimanche 30 janvier 2005 à 23:22:12 | Re : générer erreur 404

Anthomicro

Heu perso chez moi j'utilise ça et cette solution fonctionne parfaitement, je peux accéder aux fichiers contenus dans le dossier sans pour autant le lister.

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

dimanche 13 novembre 2005 à 18:33:20 | Re : générer erreur 404

vbguigui

header('404 hahaha');

voila.

Vbguigui

dimanche 13 novembre 2005 à 19:04:37 | Re : générer erreur 404

Anthomicro

Whoua ^^

lundi 14 novembre 2005 à 21:42:14 | Re : générer erreur 404

vbguigui

Ca fait une internal server error :p.

Ou bien ce que tu peux faire c'est :

header('Location: pagequinexistepas.extension');

Comme la pag n'existe pas, il va mettre l'erreur 404 :)

(Sur certains serveurs il va mettre :

Not Found

The requested URL /pagequinexistepas.extension was not found on this server.

Sur les autres vous avez de la chance :).

Vbguigui

Cette discussion est classé dans : page, générer, erreur, adresse, header

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

header("location: page.php") [ par benstar ] j'ai eu ce msg d'erreur "Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-7\www\format Modification du header d'une page 404 [ par cz1702 ] Bonjour à tous,je voulais savoir si il était possible de modifier  le header d'une page d'erreur 404Contenu du fichier .htaccessErrorDocument  404  /4 générer un fichier XLS [ par orionis1 ] Bonjour,J'ai créé une page HTML/PHP pour une saisie de bon de commande par les utilisateurs de ma boîte.Or, ce bon de commande, une fois rempli, doit problème de visibilité comme referer avec header() ou redirect javascript [ par denra ] Bonjour à tous, J'ai un problème persistant de visibilité des liens provenant de mon site par mes clients. j'explique: Je comptabilise parfaitement le Header : comportement étrange [ par zeguizmo ] Salut à tous !Mon problème est le suivant : le header('Location : ma_page.php') se comporte vraiment bizarrement. Parfois les header passent très bien erreur expiration du délai pour cette page [ par m2rtech ] Bonjour, j'utilise les sessions dans mon code.Si je passe de page en page, pas de problème,parfois si je veux retourner en arrière, j'ai ce message du Frames et header [ par courbiff ] Bonjour à TousJe profite de mon stage en entreprise pour poster mon premier message sur code source php :)voila mon probleme :je suis actuellement cha On se connecte on garde la page actuelle [ par younes371 ] Bonjour, j'ai un probleme de header pour quelqu'un qui seconnecte, je fais ceci : si le login et le mot de passe sont bons :[php]session_start(); 404 personalisée [ par cresus18 ] Bonjour à tous.J'ai un problème avec mon erreur 404 personnalisée qui semble apparaitre aléatoirement.Ce que je veux dire par là, c'est que quand je g erreur avec la fonction header [ par hajeur_abd ] bonjourlors de l'execution de mon code :    header("location: libre.php?$code"); l'erreur suivant s'affiche:Warning: Cannot add header information - h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.