begin process at 2012 02 13 09:25:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

générer erreur 404

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer erreur 404

vendredi 28 janvier 2005 à 23:41:53 | générer erreur 404

phoenyx

j'aimerais pouvoir générer une erreur 404
le but est d'interdir l'accès à certains répetoires en faisant croire qu'ils n'existent pas.
ça marche avec une redirection toute bête vers ma page 404 perso : header("location: ...) mais l'adresse apparait dans la barre d'adresse ce qui n'est pas le cas lorsqu'une vraie erreur se produit (j'ai toujours ce que j'ai tapé dans la barre d'adresse)
j'ai bien essayé avec header("HTTP/1.0 404 Not Found") ou header("Status: 404 Not Found") mais rien ne se passe : page blanche et pas d'erreur 404

merci d'avance.

PhoenyX

vendredi 28 janvier 2005 à 23:49:25 | Re : générer erreur 404

eXon

Membre Club
Utilise simplement un include('error404.html');

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
samedi 29 janvier 2005 à 12:41:40 | Re : générer erreur 404

Anthomicro

Salut ;-)

Tu construis une page qui affichera l'erreur 404. Ensuite dans ton dossier à protéger tu mets ceci dans un fichier .htaccess :

DirectoryIndex "../erreur404.htm"

Dans ce cas la page située dans le répertoire parent et nommée erreur404.htm s'affichera ;-)

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
dimanche 30 janvier 2005 à 22:58:03 | Re : générer erreur 404

phoenyx

salut,

ça marche impeccable à un détail près : dans certains de ces répertoires il y des choses (images, css) auxquels mes pages ont besoins d'accéder ce qui est alors impossible.

donc je vais reformuler ma question :
l'accès aux répertoires par les visiteurs doit laisser penser qu'il n'existe pas avec toute l'illusion que celà comporte (décrite dans le 1er post), mais leur contenu doit rester accessible pour moi (scripts ett autres pages).

pour info la solution de eXon ne convient pas puisque mes pages d'erreurs persos sont du style : erreur.php?err=404

merci pour toute solution si elle existe, sinon tant pis je reviendrai vers un header()

PhoenyX
dimanche 30 janvier 2005 à 23:22:12 | Re : générer erreur 404

Anthomicro

Heu perso chez moi j'utilise ça et cette solution fonctionne parfaitement, je peux accéder aux fichiers contenus dans le dossier sans pour autant le lister.

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
dimanche 13 novembre 2005 à 18:33:20 | Re : générer erreur 404

vbguigui

header('404 hahaha');

voila.

Vbguigui
dimanche 13 novembre 2005 à 19:04:37 | Re : générer erreur 404

Anthomicro

Whoua ^^

lundi 14 novembre 2005 à 21:42:14 | Re : générer erreur 404

vbguigui

Ca fait une internal server error :p.

Ou bien ce que tu peux faire c'est :

header('Location: pagequinexistepas.extension');

Comme la pag n'existe pas, il va mettre l'erreur 404 :)

(Sur certains serveurs il va mettre :

Not Found

The requested URL /pagequinexistepas.extension was not found on this server.

Sur les autres vous avez de la chance :).

Vbguigui

Cette discussion est classée dans : page, générer, erreur, adresse, header

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

header("location: page.php") [ par benstar ] j'ai eu ce msg d'erreur "Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-7\www\format Modification du header d'une page 404 [ par cz1702 ] Bonjour à tous,je voulais savoir si il était possible de modifier  le header d'une page d'erreur 404Contenu du fichier .htaccessErrorDocument  404  /4 générer un fichier XLS [ par orionis1 ] Bonjour,J'ai créé une page HTML/PHP pour une saisie de bon de commande par les utilisateurs de ma boîte.Or, ce bon de commande, une fois rempli, doit Probleme de header, message erreur "Cannot modify header information - headers already sent by..." [ par sebing ] Bonsoir, J'ai un message d'erreur qui apparait: [quote]Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/159 lancer programme dans page php dans filezilla [ par tif27940 ] Bonjour, voial dans mapage.php j'ai un programme. en local quand je le met a laracine de mon site et que je fait ensuite dans mon navigateur sit/mapa redirection via header [ par darkthief ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis au niveau des header('Location ... ');pour commencer, je préviens que j'ai déja chercher dans les autres sujets, e Probleme login [ par iliastafom ] bonjour J'ai un problème de login j'ai conçu une page de login,mais lorsque je me logue,le message alerte me dit que le compte est bon mais je ne pa Problème dde mail avec une erreur 404 [ par vali103 ] BonjourJ'ai mis sur mon site un scipt php, qui, à chaque fois qu'un visiteur tape une mauvaise URL me renvoie l'erreur par mail.J'ai un .htaccess qui erreur class redeclare !!! [ par g_fuck ] Salut tout le monde! il se fait que dans une de mes page j'ai besoin d'une class CLASSE_1 donc je fait dans ma page include(url/CLASSE_1.php);Et comme probleme de redirection avec fct header() [ par djadito ] j'ai crié une page d'authentification en html, et pour verifié les champs saisieds le formulaire avec celle de ma base, j'ai utilise une page verifica

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales