begin process at 2012 05 31 00:39:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

générer une facture via PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer une facture via PHP

mercredi 12 octobre 2011 à 12:55:30 | générer une facture via PHP

midoxe

Bonjour,

je travail sur une application web, et je dois permettre aux clients de générer leurs facture depuis les données stockées dans la BDD.

j'ai trouver un utilitaire sympa qui permet effectivement de générer des factures depuis
des données html ou php le voila : http://html2pdf.fr

j'ai télécharger l'utilitaire et la je me bloque sur la façon d'utilisation..

j'ai trouver cet exemple :
Code PHP :
<?php
    $content = "

<page>
    <h1>Exemple d'utilisation</h1>

<br>
    Ceci est un <b>exemple d'utilisation</b>

de <a href='http://html2pdf.fr/'>HTML2PDF</a>.<br>
</page>";

require_once(dirname(__FILE__).'/html2pdf/html2pdf.class.php');
    $html2pdf = new HTML2PDF('P','A4','fr');
    $html2pdf->WriteHTML($content);
    $html2pdf->Output('exemple.pdf');
?>

Mais je ne sais pas trop comment l'adapter à mes données récupérer de la base de données.

N.B :j'ai récupérer 2 valeurs $nom et $prenom et je souhaite par exemple les affichés

quelqu'un aura une idée les amis ?

Merci d'avance pour l'aide

mercredi 12 octobre 2011 à 13:21:52 | Re : générer une facture via PHP

midoxe

Oops je n'ai pas fais attention au content la façon d'utilisation est claire sauf que j'ai l'erreur suivante lors de l'ouverture de la page la facture :
TCPDF ERROR: Some data has already been output, can't send PDF file

quelqu'un aura une idée ?
mercredi 12 octobre 2011 à 21:23:32 | Re : générer une facture via PHP

cod57

bonsoir

essaie fpdf ça m'a l'air plus propre que htmltopdf en plus tu as des exemples mysql ...

Bonne programmation !
mercredi 12 octobre 2011 à 23:12:14 | Re : générer une facture via PHP

midoxe

Réponse acceptée !
j'ai essayé plutot htmltoPDF et ça fonctionne à merveille

voici le code pour les intéressés :

Code PHP :
<?php
$content = ob_get_clean();
        require_once(dirname(__FILE__).'/html2pdf/html2pdf.class.php');
        $html2pdf = new HTML2PDF('P','A4','fr');
        $html2pdf->WriteHTML($content);
        ob_clean();
        $html2pdf->Output('exemple.pdf');
?>

Merci quand meme pour ta réponse cod57

Cette discussion est classée dans : générer, php, données, exemple, html2pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter des données d'une BD et générer un fchier excel avec du php [ par benz038 ] Salut a tous,Je cherche comment je pourrai faire pour récuperer des occurences de champs d'une base de données et cela doit me générer un fichier exce PHP et novell, communication ? [ par heqamorpheus ] Dans le cadre d'un stage j'ai besoin de récupérer des données utilisateurs pour faire des statistiques de fréquentation. Or les administrateurs utilis Générer un fichier word à partir de php [ par abratako ] Salut,Je suis débutant en PHP, dans le cadre de mon stage je travaille sur le réseau intranet d'une société, je dois générer un fichier word à partir PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ] je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m ou mettre les bases de données et les fichiers php [ par osoumaya ] salut tous le mondequestion bete mais je suis debutant, j'ai crée une base de donnée mysql et des fichiers php pour gerer les inscription des membres Récupération des données d'un formulaire htm dans php [ par tagarox ] Bonjour,En fait mon problème est simple :j'ai un formulaire en format htm et qui est validé par un php via postle souci c'est que je veux mettre une c Executer un script [ par guifr ] Bonsoir ! Voilà ce que j'aimetais faire me semble assez simple, ceci dit je ne sais trop comment aprvenir à mes fins : A  partir d'un script php je s recuperation de données avec php [ par agaillar ] je fais un site permettant a des membres de se connecter avec un login et un mot de passe. Ils doivent rentrer des doné'es les concernant(nom, prenom, Générer un lien dans un texte avec PHP [ par redsungraphics ] Je suis étudiant et je termine mes études en réalisant un site en php. C'est un site d'écriture et j'aimerais pouvoir faire correspondre chaque mot du access php [ par guylux ] Salut Tout d'abord sacher que je debute en php!Je me demande comment on peut mettre a jour une base phpmyadmin avec les données d'access sans faire un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales