begin process at 2012 05 31 00:39:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

générer un fichier rtf a partir d'un texte simple dans un script php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer un fichier rtf a partir d'un texte simple dans un script php

mardi 15 mars 2011 à 11:17:31 | générer un fichier rtf a partir d'un texte simple dans un script php

renkev

Bonjour!
je travaille sur un projet d'export de sous titres et j'aurai besoin de générer un fichier rtf dans un script php!
j'aurai besoin de connaitre la fonction ou les classes que je peux utiliser pour réaliser cela!
je cherche juste a produire du rtf à partir d'un texte simple dans un script php toute info seerait la bienvenue!
mardi 15 mars 2011 à 11:25:22 | Re : générer un fichier rtf a partir d'un texte simple dans un script php

raven44

Slt

Fonction fwrite de php : Tapez le texte de l'url ici.
mardi 15 mars 2011 à 11:42:05 | Re : générer un fichier rtf a partir d'un texte simple dans un script php

renkev

Merci raven 44,mais moi je veux un fichier qui soit au format rtf, parce qu'apres je vais faire du parsage xml en utilisant sax et exporter le fichier xml en rtf!

tu as des suggestions à me faire?
mardi 15 mars 2011 à 13:15:12 | Re : générer un fichier rtf a partir d'un texte simple dans un script php

phpAnonyme

C'est un minimum de t'excuser pour ces TRIPLES posts !

mardi 15 mars 2011 à 13:32:32 | Re : générer un fichier rtf a partir d'un texte simple dans un script php

renkev

dsolé!j'ai pas l'habitude de ce forum je ne sais pas trop bien comment ça fonctionne!
mais c'est bon c'est noté il y'en aura plus!
maintenant tu peux m'aider j'ai besoin d'un script ou de fonctions ou librairies qui pourraient m'aider à créer un fichier sous le format rtf a partir de php!
mardi 15 mars 2011 à 19:22:40 | Re : générer un fichier rtf a partir d'un texte simple dans un script php

phpAnonyme

file_put_contents() ?

mardi 15 mars 2011 à 19:52:31 | Re : générer un fichier rtf a partir d'un texte simple dans un script php

007Julien

À défaut de classes, fonctions ou méthodes, j'ai utilisée Wordpad (moins riche que word, mais au code plus léger) pour produire des documents-type et isoler les motifs à reprendre.

Autrement dit, préparer un modèle du document souhaité (avec les marges la police ... etc.), d'abord vide sauf peut-être BONJOUR (pour voir l'entête et le contenu) puis avec un seul sous-titre, deux sous-titres, ... Plonger dans le code produit avec un bon éditeur pour sauvegarder un document type à nourrir avec des ajouts précédés par leur mise en forme (attention les corrections compliquent la tâche avec du code parasite).

Il devrait être relativement aisé d'isoler les codes correspondants aux balises et éventuelles mises en formes souhaitées...

Quelques éléments (il s'agissait de sortir une affiche à partir des petites annonces présentes sur un site)
Code PHP :
// Caractères spéciaux en Rich Text Format (plus des échappements pour les ' et les \)
	$in = array('\''        ,'«'     ,'»'     ,'à'     ,'ç'     ,'ê'     ,'è'     ,'é'     ,'ï'     , 'ô'    ,'û'     ,'ù'     ,'°'     ,'m2');
	$out = array('\\rquote ','\\\'ab','\\\'bb','\\\'e0','\\\'e7','\\\'ea','\\\'e8','\\\'e9','\\\'ef','\\\'f4','\\\'fb','\\\'f9','\\\'b0','m\\\'b2'); 

// À utiliser avec un str_replace pour tous les textes
	$texteRtf = str_replace($in,$out,$texteInitial);

// Motifs rtf (il s'agit d'entête de rubriques $rbr, de type d'annonces $typ, de nos d'annonce $nos, du corps de texte $crp et du numéro de téléphone)
	$rbr='\pard\plain \qc \li0\ri0\widctlpar\brdrt\brdrs\brdrw45\brsp20 \brdrl\brdrs\brdrw45\brsp80 \brdrb\brdrs\brdrw45\brsp20\brdrr\brdrs\brdrw45\brsp80 \aspalpha\aspnum\faauto\adjustright\rin0\lin0\rtlgutter\itap0\pararsid12264102 \fs24\lang1036\langfe1036\cgrid\langnp1036\langfenp1036 {\b\f40\fs36\charrsid4480389 ';
	$typ='\pard \ql \li0\ri0\widctlpar\aspalpha\aspnum\faauto\adjustright\rin0\lin0\itap0 {\f40\charrsid4480389 \par }{\b\f40\fs32\charrsid4480389 ';
	$nos='{\b\f40\cf17\charrsid4480389 ';
	$crp='{\f40\charrsid4480389 ';
	$tel='{\f40\chshdng0\chcfpat0\chcbpat18\charrsid4480389 ';	// Deux modes de fermeture de ces motifs sans ou avec retour à la ligne)
	$frm='}';
	$frl='\par }'; 
// Pour construire, la page avec 
	$cntMdl=file_get_contents("monModele.rtf");
	$maPageRtf=str_replace("BONJOUR",$insert,$cntMdl); 

mercredi 16 mars 2011 à 15:14:58 | Re : générer un fichier rtf a partir d'un texte simple dans un script php

renkev

merci à vous deux!
mais dis moi julien à quoi fait référence ta variable $insert dans l'instruction $maPageRtf=str_replace("BONJOUR",$insert,$cntMdl);

pour ce qui est du modèle si je t'ai bie compri il s'agit de créer un fichier du style doc avec un editeur (worpad dans ton cas) et ensuite recupérer le code de ce fichier?si c'est bien ça peux tu me dire comment je dois m'y prendre?moi je travaille sous ubuntu je peux le faire avec openoffice?

et pour finir pourrais tu m'expliquer ce que tu entends par :" Plonger dans le code produit avec un bon éditeur pour sauvegarder un document type à nourrir avec des ajouts précédés par leur mise en forme (attention les corrections compliquent la tâche avec du code parasite)."

merci!
mercredi 16 mars 2011 à 15:23:05 | Re : générer un fichier rtf a partir d'un texte simple dans un script php

renkev

a phpanonyme je ne crois pas que ce soit file_put_contents() car cette fonction sert juste à la création d'un fichier c'est un concentré de fopen(),fwrite() et fclose() (pour ce que j'en sais!)!moi ce qui me gene c'est plus ce dont julien parle à savoir trouver la bonne entete,et régler le probleme de l'insertion de nouvelle données dans un document type comme il me l'a suggéré par example!

merci!
mercredi 16 mars 2011 à 15:29:34 | Re : générer un fichier rtf a partir d'un texte simple dans un script php

renkev

Pardon julien pour la question consernant comment faire pour avoir le code!je viens de comprendre ce que tu voulais dire!
je saurai faire!
explique moi comment tu injecte tes données pas la page!

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, script, générer, php, rtf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aidez moi à mettre un forumulaire à ce script [ par MoulouD1993 ] [code=php] <?php if($fp = fopen("http://www.site.com/fichier.zip","rb")) { if($pointer = fopen("./fichier.zip","wb+")) { while($buff Svp je veux un script php pour transferer les fichier d'un serveur à un autre [ par mzzika ] Salut,svp je veux un script php pour transferer les fichier d'un serveur à un autreaidez moi viteMerci Script PHP rapport XML TAILLE XXL ! [ par ultra_nezz ] Bonjour,Je suis confronté à un problème de taille, on peut le dire. Je dispose d'un fichier bibliothèque.xml (exportation de ma bibliothèque itunes) e Incompréhension et bizarrerie [ par agparchitecture ] Tout d'abords, Bonjour à tous,Je developpe un petit site internet en php et il se passe quelque chose de particulier avec le script suivant:file_exist [ => PHP] Générer un fichier xml en php [ par massbbc ] salu je voudrais savoir comment générer un fichier xml  à partir d'une base donnée mysql en php.Merci Aide pour faire un fichier PHP pour un formulaire en flash [ par lilymay ] lilymayBonjour,Je cherche de l'aide pour créer mon fichier PHP pour l'envoi d'un formulaire à partir d'un fichier en flash. En fait, j'ai déjà crée un Joindre un fichier .doc dans un fichier .rtf en php [ par tomtombcg ] Bonjour tout le monde, Je cherche désespérément comment joindre un fichier .doc dans un fichier .rtf en php. Concrètement, lors d'un export au format Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ] VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales