begin process at 2012 05 31 00:39:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

générer un fichier XLS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer un fichier XLS

vendredi 7 décembre 2007 à 11:55:49 | générer un fichier XLS

orionis1

Bonjour,
J'ai créé une page HTML/PHP pour une saisie de bon de commande par les utilisateurs de ma boîte.
Or, ce bon de commande, une fois rempli, doit être envoyé au client par email, et au format XLS.
Il contient (forcément) de la mise en page (cellules fusionnées) que je voudrais retrouver sur le fichier XLS.
J'ai tenté d'utiliser un header qui me sert déjà à exporter des fichiers très simples, mais ça ne convient pas : je perds toute la mise en page.

header("Content-type: application/xls");
        header("Content-disposition: attachment; filename=bon_cde_$createur" . trim($_POST["num_cde_client"]) . ".xls;");
        header('Pragma: cache');
        header('Cache-Control: public, must-revalidate,max-age=0');
        header('Connection: close');
        header('Expires: '.date('r', time()+60*60));
        header('Last-Modified: '.date('r',time()));

Quelle autre solution est possible?
Merci d'avance
vendredi 7 décembre 2007 à 18:36:15 | Re : générer un fichier XLS

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il ne suffit pas de balancer un header Excel pour créer un fichier Excel...
Il y a plusieurs manières de créer des fichiers Excel.
L'un de ces moyens est montré le "xml" Excel.
Je le mettrai en ligne sur phpcs un de ces 4. Mais si tu recherches sur google, tu trouveras pas mal de codes faisant ça.

Cette discussion est classée dans : fichier, page, générer, xls, header

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

générer erreur 404 [ par phoenyx ] j'aimerais pouvoir générer une erreur 404le but est d'interdir l'accès à certains répetoires en faisant croire qu'ils n'existent pas.ça marche avec un lancer un téléchargement a l'ouverture d'une page [ par jbcaiz ] Bonjour a tous,voilà mon probleme : mon site héberge des vidéos, lorsque l'on clic sur le lien la vidéo se télécharge automatiquement grace au script Appeler une seule fois un fichier [ par heron33 ] Moi être poche (ignard, quoi!) en php...Sur mon site, plusieurs pages peuvent être imprimées. Lorsqu'un user veut en imprimer, je voudrais pour la pre petit prob avec fputs [ par takai ] salut a tous , j'ai créé un prog pour afficher un titre de page.html qui marche bien (titre). je place ce titre dans un text que je name ecrancrt gestion des header location [ par sokhay3 ] bonjour voila mon probleme: sur ma page php j'ai un formaulaire avec plusieurs boutons et chaque bouton redirige l'utilisateur sur une page différente Récupération du tableau $_FILES pour passage en paramètre [ par ryo_saeba13 ] J'ai une page avec un formulaire permettant le chargement d'un fichier (par l'intermédiaire de la balise . Le formulaire me renvoie sur la même page o header [ par DonDiego32 ] Salut! J'ai un autre soucis récurrent avec hearder! A chaque fois que je veux effectuer une redirection, j'ai un message d'erreur me disant : "Warnin Fichier excel vers une page web [ par Pilou93 ] Bonjour, j'aimerai inclure un fichier excel dans une page web. J'ai vu qu'il faut convertir le fichier excel en csv. Cependant quels sont les manips à Inclure page dans fonction mail [ par yoarf ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il était possible d'envoyer une page avec la fonction mail. Je m'explique : il est possible, en déclarant dans le h Extensions [ par vecchio56 ] Salut,Je me comment on pouvait faire pour qu'un fichier qui se termine par exe soit analysé comme une page html et pas comme un contenu applicatif. Pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales