begin process at 2012 05 31 00:40:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

generer un graphique grace au resultat d'un sondage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

generer un graphique grace au resultat d'un sondage

vendredi 10 juillet 2009 à 07:58:56 | generer un graphique grace au resultat d'un sondage

agnes05

Je dois generer a partir des resultats obtenu par un formulaire des graphiques mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
merci d'avance
vendredi 10 juillet 2009 à 09:42:20 | Re : generer un graphique grace au resultat d'un sondage

Tonio_35

Réponse acceptée !
Plusieurs solutions :
CSS => http://www.alsacreations.com/tuto/lire/577-Des-statistiques-graphiques-grace-aux-CSS.html
Très limité...

Flash => http://teethgrinder.co.uk/open-flash-chart/
Nécessite que le client ai flash et la limite est celle des lib que tu trouveras, tu pourras annimer tes données...

PHP => http://pchart.sourceforge.net/index.php http://www.artichow.org/ ...
Tu as plein d'autres lib... Sinon tu peux t'amuser a générer tes images a la main avec des lignes et coordonnées.

Enfin bref t'as plein de choix suivant le langage que tu choisis

Tonio
vendredi 10 juillet 2009 à 09:56:37 | Re : generer un graphique grace au resultat d'un sondage

agnes05

mais je veux creer mon graphique en php et c'est au niveau du code que je ne sais pas comment m'y prendre.
vendredi 10 juillet 2009 à 11:55:29 | Re : generer un graphique grace au resultat d'un sondage

Tonio_35

Pour le php je te conseil donc la librairie [ Lien ]

Cela dis, i c'est juste pour afficher les résultats d'un sondage, le CSS conviendrais très bien :
Exemple en CSS :  Sur 20 votants, 10 on répondus Oui, 5 Non, et tu as 4 votes blanc...
<?php
$oui = 10;
$non = 5;
$anno = 5;
$total = 20;
// pourcentages
$prcentoui = round(($oui/$total)*100);
$prcentnon = round(($oui/$total)*100);
$prcentanno = round(($oui/$total)*100);
?>
<h1>Mon résultat de sondage</h1>
<b>Oui :</b> <?php echo $prcentoui.'% ('.$oui.')'; ?>
<div style="display:block; height:20px;wight:<?php echo $prcentoui; ?>%;background:green;"></div>
<b>Non :</b> <?php echo $prcentnon.'% ('.$non.')'; ?>
<div style="display:block; height:20px;wight:<?php echo $prcentnon; ?>%;background:red;"></div>
<b>Sans avis :</b> <?php echo $prcentanno.'% ('.$anno.')'; ?>
<div style="display:block; height:20px;wight:<?php echo $prcentanno; ?>%;background:#CCCCCC;"></div>
<b>Total : <?php echo $total; ?> votant(s)</b>

Tonio
vendredi 4 décembre 2009 à 09:01:27 | Re : generer un graphique grace au resultat d'un sondage

finestlyker

J'ai adapté ton scripts un peu car il avait quelques petites erreur qui fessais que sa marchais pas à 100%

Code PHP :
<?php
$oui = 10;
$non = 5;
$anno = 5;
$total = 20;
// pourcentages
$prcentoui = round(($oui/$total)*100);
$prcentnon = round(($non/$total)*100);
$prcentanno = round(($anno/$total)*100);
?>
<h1>Mon résultat de sondage</h1>
<b>Oui :</b> <?php echo $prcentoui.'% ('.$oui.')'; ?>
<div style="display:block; height:20px;width:<?php echo $prcentoui; ?>%;background:green;"></div>
<b>Non :</b> <?php echo $prcentnon.'% ('.$non.')'; ?>
<div style="display:block; height:20px;width:<?php echo $prcentnon; ?>%;background:red;"></div>
<b>Sans avis :</b> <?php echo $prcentanno.'% ('.$anno.')'; ?>
<div style="display:block; height:20px;width:<?php echo $prcentanno; ?>%;background:#CCCCCC;"></div>
<b>Total : <?php echo $total; ?> votant(s)</b>

Bonne journée
vendredi 4 décembre 2009 à 12:06:57 | Re : generer un graphique grace au resultat d'un sondage

Tonio_35

C'est pour voir si vous suiviez , je te félicite finestlyker....

Tu as bien raison j'ai commis quelques erreurs d'étourderie. Merci à toi pour cette correction !

dimanche 6 décembre 2009 à 13:50:32 | Re : generer un graphique grace au resultat d'un sondage

finestlyker

Mais sa fais plaisir cher ami ;)

en passant merci à toi pour ton code que j'ai apprécié étudier

Cette discussion est classée dans : graphique, resultat, sondage, generer, grace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème sondage [ par sagaff ] J'ai un problème avec le code de sondage ci dessous, les résultat ne semblent pas s'enregistrer, et donc pas conséquent les résultats ne s'affichent p Problème d'incrémentation [ par BioSs007 ] Salut à tous,J'ai un problème dans mon script mais je ne trouve pas la solution...Pour moi tout est correct mais apparement non :)function sondage ($t calculer un % en php [ par pronostic ] Bonjour à tous et merci de votre aide. Je souhaiterais afficher sur mon site le % de reussite des pronos mais ca ne marche pas : $total = mysql_query( affichage de resultat sql [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche le moyen d'afficher des resultat d'une requete sql sous forme de liste coupe en 2 ou plusieurs partieexemple : j'arrive a ç affichage resultat requete [ par cobra176 ] bonsoir a tous.j'aimerai savoir si il est possible de faire des paragraphe avec une requete sql.j'ai un texte dans une base de donnée et j'aimerai fai resultat sql en colonne [ par cobra176 ] bonjour a tousje penses que beaucoup connaitre l'affichage en plusieurs colonnes d'une requete sql sous la forme.1 23 45 6mais je recherche le moyen d Interface graphique PHP MySQL type EasyPHP [ par butch ] Bonsoir, je programme actuellement en VB sous Access je cherche à basculer sous MySQL PHP, là pour l'instant le m'eclate, mais pour l'affichage je n' Requete sur le resultat d'une requete. [ par davidcian ] Peut on faire une requete sur le resltat d'une requete?Par exemple ma 1er requete:        $requete = 'SELECT *        FROM site_resa        WHERE \''. Faire un sondage avec affichage en diagrame [ par maxou49000 ] Bonjour je voudrais faire un sondage sur mon site internet je vous explique le principe :le visiteur rempli des donnes age taille poid etc ...je voudr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales