begin process at 2012 05 31 00:40:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Generer un .htpasswd ?!?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Generer un .htpasswd ?!?

lundi 13 juillet 2009 à 00:07:59 | Generer un .htpasswd ?!?

Nik0p0le

Bonsoir,

J'ai donc suivi la source de ce Monsieur :  http://www.phpcs.com/codes/GERER-HTPASSWD_49384.aspx
Et évidemment je ne comprends pas tout ,pour ne pas dire que je suis un peu déboussolé , j'aimerais savoir pourquoi j'ai ces lignes qui s'affichent quand je lance ma page PHP!
[code]
set_folder( 'folder/');//dossier contenant le .htpasswd //si on veut ajouter un user à sa bdd $psw_sha = $htaccess->non_salted_shal( $psw);//retourne le passwd encodé que l'on peut sauver //si on veut créer le fichier à partir de la bdd if( !$htaccess->create_htpasswd_from_bdd( ) ) die( 'Erreur'); if (!$htaccess->write_files( ) ) die( 'Erreur'); //si on veut ajouter un utilisateur if( !$htaccess->load_htpasswd( ) ) die ('Erreur'); $htaccess->add_user( $pseudo, $psw ); if( !$htaccess->write_files( ) ) die ('Erreur'); // si on veut supprimer un user if( !$htaccess->load_htpasswd( ) ) $ htaccess->remove_user_from_htpasswd( $pseudo); if(!$htaccess->write_files() ) die ('Erreur'); ?>
[/code]

A bon entendeur @ bientôt :)

Plus le code se développe et plus il devient clairvoyant!
lundi 13 juillet 2009 à 09:10:39 | Re : Generer un .htpasswd ?!?

nautilus99

Bonjour,

Il se passe tout simplement que bien que la classe soit proprement écrite en php5, l'exemple qui débute ce fichier possède un <? d'ouverure et non <?php, le short tag n'étant plus activé par défaut dans les versions récentes de PHP.
donc remplacer <? par <?php et tout devrait rentrer dans l'ordre..

Cette discussion est classée dans : erreur, htaccess, htpasswd, die, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb htaccess + htpasswd [ par girlbond ] bonjour,j'ai créé un fichier htaccess qui contient ceci :AuthUserFile c:/program files/easyphp/www/gpi/ .htpasswdAuthGroupFile /dev/nullAuthName ByPas MySql et .htaccess [ par GillesWebmaster ] Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de créer un script dans le fichier htpasswd qui se conencte à la base de donnée et qui permet de lire les .htaccess & .htpasswd [ par gabs77 ] je tente de comprendre comment fonctionne ses fichiers et voila ma configuration.htaccess=========AuthUserFile C:\Documents and Settings\bleach\Bureau apache 2 +.htaccerr [ par quarkiller ] Hello !J'ai un problème de sécurité avecv mon serveur Apache 2.il interpréte bizzarement mes .htaccess. si je met AuthUserFile /Library/Apache2/htdoc Pb avec HTACCESS [ par anonymous38 ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon .htacess voici le code : AuthUserFile /vefhtdoc/toto/totoadmin/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null Aut .htacces erreur 500 [ par cedriclomb ] Bonjour,Je dois installer un site chez free et je souhaite proteger un repertoire par htaccessVoila les fichiers : .htaccessAuthName "Page d'administr Script qui tourne pas rond [ Double insertion dans bdd ] [ par gregorybts ] Bonsoir,cela fait 2 jours que je planche sur un problème et je ne m'en sors pas alors je viens chercher de l'aide.En fait, j'ai fais une sorte de mess contact2 [ par nicomilville ] bonjour voici mon code ://Dans la ligne qui suit, remplacer webmaster@domaine.tld par l'adresse email du webmaster, à laquelle les messages devront êt ajout piece jointe formulaire [ par fabriceee59 ] bonsoir a tousJ'ai ici un exemple de script php :je n'arrive pas a y ajouter une piece jointe pouvez vous m'aidez a le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales