begin process at 2012 05 31 00:40:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

générer un lien automatiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer un lien automatiquement

vendredi 19 mai 2006 à 00:23:15 | générer un lien automatiquement

satellite34

salut,

je voudrais savoir un truc :

j'ai un forum, comment faire un lien lorsque l'utilisateur a écris http://, automatiquement, si possible en utilisant le bbcode [url].

Si qqun connait un script existannt ou bien la éthode a adopter, ce serai bien cool.

J'ai pensé a parser le message mais le truc c'est de repérer la fin du lien.

merci pour votre aide.

@+;
satellite34

vendredi 19 mai 2006 à 05:59:54 | Re : générer un lien automatiquement

kankrelune

Membre Club
Fais une recherche à "bbcode" sur ce site... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
vendredi 19 mai 2006 à 09:07:18 | Re : générer un lien automatiquement

satellite34

lol, on dirai que tu parles a un arrivant, j'ai bien sur bien cherché sur le site avant de poster ceci.Rien sur le sujet mis a part des conversions de chaines de caracteres en link, sauf info contraire./

@+;
satellite34

vendredi 19 mai 2006 à 09:18:21 | Re : générer un lien automatiquement

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

t'as dû mal cherché, y a effectivement plein de codes traitant le bbcode ici, et y en a sûrement un qui génère des liens.
De toutes façons, c'est pas très compliqué, une expression régulière fait ça très bien.
vendredi 19 mai 2006 à 09:26:07 | Re : générer un lien automatiquement

satellite34

erf, alors ca c'est bien du phpCS, OUI J'AI BIEN CHERCHE PENDANT TOUT HIER SOIR JE SUIS TOMBE SUR UN SEUL CODE QUI TRANSCRIS URL2LINK, mais si yen a tant que ça, tu dois bien avoir un lien a me proposer, dans le cas contraire, merci de ne pas me prendre pour un abuseur,

"De toutes façons, c'est pas très compliqué, une expression régulière fait ça très bien"

c'est a dire, avec eregi ou preg_replace ??? J'ai bien essayé mais comment trouver la fin du lien sachant qu'un link peut contenir des espaces en saisie/

merci.
@+;
satellite34

vendredi 19 mai 2006 à 09:36:09 | Re : générer un lien automatiquement

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

Si tu fais un truc du genre :

if( preg_match_all('@http://\S+@im', $string, $array_res) ) {
    print_r($array_res[0]);
}

Tu arrivera à sortir toutes les formulation d'url (sans les vérifer)

avec un preg_match_all( , , ,PREG_OFFSET_CAPTURE);
Tu chopes leur position

et avec preg_replace...

Ben voilà quoi !

A+
vendredi 19 mai 2006 à 11:26:48 | Re : générer un lien automatiquement
vendredi 19 mai 2006 à 11:30:14 | Re : générer un lien automatiquement

satellite34

merci bien, mais bon, il me semble que ce bbcode est bien gros, je vais tout de meme chercher dedans, je l'avais vu, mais bon, pour une si petite opération, je vais pas mettre en place autant de fichiers sources !

je vais scruter, merci.

@+;
satellite34

vendredi 19 mai 2006 à 12:00:23 | Re : générer un lien automatiquement

FhX

Bah tu prends que ce qui t'es necessaire hein :p
vendredi 19 mai 2006 à 12:01:45 | Re : générer un lien automatiquement

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je tre le donnais pour info, en effet. Tu trouveras sans doute dans son code de quoi t'aider.
Ceci dit, tu peux faire confiance à J_G concernant l'expression régulière.

1 2

Cette discussion est classée dans : générer, truc, lien, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générer un lien dans un texte avec PHP [ par redsungraphics ] Je suis étudiant et je termine mes études en réalisant un site en php. C'est un site d'écriture et j'aimerais pouvoir faire correspondre chaque mot du Générer le chemin d'accés automatiquement [ par Csay97 ] Bonjour, j'ai fait un script permettant d'executer un logiciel externe qui me génere automatiquement un fichier.txt.Je travaille à partir de ce fichie Générer une miniature à partire d'un lien [ par TorTu01 ] BonsoirVoila j'aurais beusoins de generer une miniature d'une photo a partire d'un lien.exemple: http://www.inutile.com/test/femmes/test01.jpgMon idée Comment générer automatiquement des caracteres dans un formulaire ? [ par flaydeer ] Bonjour,comment générer automatiquement des caracteres  textes+chiffres dans une case d'un formulaire et la reporter sur le formulaire suivant ?MerciF générer lien vers un fichier excel [ par dartaloufe ] Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible de générer un lien vers un fichier excel avec passage de valeur en parametre?En gros je voudrais ouvr Générer automatiquement aide html [ par boromsikim ] Bonjour,J'aurai souhaité mettre en ligne mes diverses documentations, et les présenter sous forme d'aide, un peu comme des fichiers *.chm, avec possib Concaténation de variables [ par Billybobbonnet ] Bonjour,Je sèche sur un truc qui doit avoir une réponse simple:$ma_var1= "ppp"$ma_var2 = "mmm" $query = "INSERT INTO $users_db(userid) VALUES('le truc Lien sur fichier .AVI [ par didier56 ] Bonjour a tousJe suis autodidacte et peu expérimenté en php/mysql. Pour la gestion de mes divxs enregistrés sur mon disque dur, j'ai fait un script av Envoie mail, lien serveur FTP [ par younes371 ] Bonjour,je veux créer un serveur FTP ou je vais stocké les fichiers qui se telechargent depuis un lien attaché avec un mail.c'est à dire : j'envoie un Générer un sitemap en utilisant une base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser un script qui me permettra de générer le sitemap de mon site, et de le mettre à jour à chaque nouvelle pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales