begin process at 2012 05 31 00:40:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Générer un lien dans un texte avec PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un lien dans un texte avec PHP

mardi 8 juin 2004 à 13:29:22 | Générer un lien dans un texte avec PHP

redsungraphics

Je suis étudiant et je termine mes études en réalisant un site en php. C'est un site d'écriture et j'aimerais pouvoir faire correspondre chaque mot du contenu vers une page. Donc j'aimerais que PHP reconnaisse les mots dans mon contenu s'ils existent dans ma base de données et qu'il transforme ce mot en url vers un texte que j'aurai défini dans ma base de donnée.
Je suis un peu perdu pcq mon travail n'avance pas et que je n'arrive pas à mettre ce projet en oeuvre. Si qqun pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant.
Bien à vous
stef
mardi 8 juin 2004 à 17:00:43 | Re : Générer un lien dans un texte avec PHP

coockiesch

Salut!
On va voir si j'ai compris: Tu as un texte, tu veux isoler chaque mot, regarder s'il existe dans la base de données et si oui, afficher à la place de ce mot un lien vers une explication?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 8 juin 2004 à 17:28:08 | Re : Générer un lien dans un texte avec PHP

redsungraphics

Oui c bien ça. Garder le mot mais ke le serveur l'interprète comme un lien.
Merci de ton attention
mardi 8 juin 2004 à 17:54:25 | Re : Générer un lien dans un texte avec PHP

coockiesch

Salut!
Je pense que tu peux faire comme ca:

$tableau = explode($string, ' ');
for($i = 0; $i < count($tableau); $i++)
{
// rechercher $tableau[$i] dans la table

// s'il y est: modification de $tableau[$i] en lien
}

$string = implode(' ', $tableau);