begin process at 2012 05 31 00:40:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

générer lien vers un fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer lien vers un fichier excel

mercredi 17 août 2005 à 10:41:09 | générer lien vers un fichier excel

dartaloufe

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de générer un lien vers un fichier excel avec passage de valeur en parametre?
En gros je voudrais ouvrir le fichier excel et rajouter une ligne avec des valeurs dedans.
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympa!
mercredi 17 août 2005 à 13:11:15 | Re : générer lien vers un fichier excel

malik7934

Réponse acceptée !

Je crois pas que ce soit possible de modifier un fichier excel qui aura ete cree dans excel.. par contre, si ce fichier est entierement cree par toi, alors tu peux faire qqchose du genre:

$handle = fopen('ton fichier', "wb");

$content ='<html xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office"
 xmlns:x="urn:schemas-microsoft-com:office:excel"
 xmlns="
www.w3.org/TR/REC-html40&...
 <head>
 <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-latin-1" />
 <meta name="ProgId" content="Excel.Sheet" />
 <meta name="Generator" content="Microsoft Excel 9" />
 </head>
 <body>
 <table x:str="true" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
 <tr>
 <th>nomCol1</th>
 <th>nomCol2</th>
 <th>nomCol3</th>
 ...
 </tr>';

$content .= '<tr><td>...</td></tr>';
 $content .= '</table></body></html>';

fwrite($handle, $content);
 fclose($handle);

Pour le reste, je te laisse te debrouiller, c'est du code classique (resuperer les infos, ouvrir le fichier, se positionner, ecrire qqch, ...)

Enjoy, ++

mercredi 17 août 2005 à 13:50:03 | Re : générer lien vers un fichier excel

dartaloufe

ok merci, il me semblait avoir vu un truc permettant de se positionner a la fin d'un fichier excel et de rajouter des valeures séparés par des tabulation et des \n pour aller la ligne
mais je doit me tromper

Cette discussion est classée dans : fichier, générer, excel, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générer un lien dans un fichier excel [ par Anthotill ] Bonjour à tous Je cherche le moyen de créer via PHP un lien dans un fichier Excel. Je génère actuellement un fichier Excel grâce à un code php mes c Urgent modifier fichier Excel en PHP [ par emsi3 ] Saut, je suis un programmeur débutant en web ;       Je cherche une fonction ou un code source qui permet de modifier un fichier excel pour écrire une Affichage page par page d'un contenu de repertoir [ par fabrice88 ] bonjour, j'ai un repertoire dans lequel se trouve d'autres repertoires. je fait afficher le nom de ces repertoires sur ma page internet mais le proble Comment mettre en forme un fichier excel à partir de php [ par anthony428 ] Bonjour, j'utilise la source suivante : http://www.phpcs.com/codes/EXPORTER-EXTRAIT-VOTRE-BASE-SELON-SELECTION-VERS-EXCEL_27836.aspx Elle me permet Lire un fichier excel. [ par Sims48 ] Voila je travaille sur un projet, et j'ai besoin de lire des fichiers excel pour remplir ma base de donnée. Je cherche donc un moyen en php pour lire Lister et supprimer fichier avec php [ par morganb12 ] Hello à tous. Avec mon petit morceau de code j'ai reussi à lister les fichier d'un dossier, à afficher le résultat sous forme de liste avec lien pour Download de fichier [ par ChewiChew ] Bonjour, Je réalise une site qui se connecte sur un serveur FTP distant. Pour le moment j'arrive a récuperer la liste de fichiers et des dossiers. Je phpExcel - Copie de macros VBA d'un fichier excel [ par TorTukiTu ] Bonjour. J'écris aujourd'hui car je suis complètement bloqué depuis déjà plusieurs jours. Le problème: Je manipule des fichiers Excel en php (format Lecture fichier xls [ par pepyte71 ] Bonjour, Est-il possible de lire et de traiter les données d'un fichier xls sans ouvrir excel en php? Je suis sous linux c'est pour ça que je ne veux export données cers excel [ par New_World ] Bonjour tous le monde, J'ai un problème avec l'exportation des données dans un fichier excel et j'ai besoin de votre aide, merci d'avance. Voila j'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales