begin process at 2012 05 31 00:41:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

générer un nombre aléatoire entre 1 et 16

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer un nombre aléatoire entre 1 et 16

lundi 21 novembre 2005 à 18:24:38 | générer un nombre aléatoire entre 1 et 16

aze555666

Membre Club
bonjour.
quelle est la fonction php pour générer un nombre entier aléatoire entre 1 et 16???
le but est ensuite de récupérer le Nieme caractére dans une chaine "abcdef1234567890", selon le nombre fourni par la fonction. mais ça, je devrais pouvoir me débrouiller seul!
mon principal probleme est que je ne connais ma fonction qu'en TI-basic: RandInt(1,16)! sauf qu'en php, ce n'est pas la même, et quand je cherche random +php sur google, je trouve tout un tas de chose qui sont assez éloignées de ce que je cherche (il y a un script pour choisir une citation aléatoirement, qui pourrait faire l'affaire, si il ne me fallais pas le numéro du caractere choisi dans la suite du code...)

[ Lien ] : quizz sur le seigneur des anneaux! venez créer les votres!
lundi 21 novembre 2005 à 18:29:44 | Re : générer un nombre aléatoire entre 1 et 16

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

$chaine = 'abcdef1234567890';
$myChar = $chaine {rand (0, 15)};
lundi 21 novembre 2005 à 18:32:20 | Re : générer un nombre aléatoire entre 1 et 16

J_G

rand(1,16);

et, ce que tu cherches a faire ressemble à

dechex( rand(0,15) );

lundi 21 novembre 2005 à 20:18:01 | Re : générer un nombre aléatoire entre 1 et 16

aze555666

Membre Club
rand(0,15)! tout simplement! et die qu'il y a des gens qui s'ammusent (ce que j'ai vu sur google) à faire des script incompréhensibles avec du microtime et autres :-)
merci, je vais essayer ça!

[ Lien ] : quizz sur le seigneur des anneaux! venez créer les votres!
lundi 21 novembre 2005 à 21:24:24 | Re : générer un nombre aléatoire entre 1 et 16

FhX

"à faire des script incompréhensibles avec du microtime et autres :-)" Généralement pour des IDs de session ou alors des clefs de hashages.

Va sur www.php.net la prochaine fois :) Et tape "random", tu trouveras très vite la fonction :)
lundi 21 novembre 2005 à 22:52:15 | Re : générer un nombre aléatoire entre 1 et 16

Anthomicro

Salut,

tu as aussi mt_rand() qui est plus rapide (l'utilisation est exactement la même que rand()) ;-)

a +

mardi 22 novembre 2005 à 09:33:26 | Re : générer un nombre aléatoire entre 1 et 16

malalam

Voui, le seul truc vraiment intéressant dans la ligne que je montre, pour un débutant en php en tous cas (parce que va faire ça en Delphi, par exemple...), c'est l'accès direct à n'importe quelle position de ta chaîne, avec les accolades, comme pour un tableau (mais sans crochet...quoique, ça marche aussi avec crochets; c'est juste que cette ériture est préférable histoire de s'y retrouver et de ne pas confondre une chaîne avec un tableau).
    mt_rand() est plus rapide ? Je pensais que c'était juste une question de taille du random utilisable. C'est bon à savoir :-)
    mardi 22 novembre 2005 à 10:41:55 | Re : générer un nombre aléatoire entre 1 et 16

coucou747

salut,
    vive le tibasic...

pour générer une chaine aléatoire :

md5(microtime());

Bon, je veux bien admettre que c'est vraiment du pseudo-aléatoire, mais pas forcément plus que ce qu'on a avec mtrand...

Bon, sinon, ensuite, en traitant un peu les chaines, on arrive à avoir des chaines comparables, et de bien meilleurs benchs avec ma fonction...

menfin, si tu ne veux qu'un caractère... ça va être difficile de faire mieux qu'un mtrand...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, générer, aléatoire, php

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générer un nombre aléatoire [ par Mikonyx ] slt,pour générer un nombre aléatoire, j'utilise la commande:srand(time());$url=rand(1,$x);echo $url; $x ayant été déjà défini avant...Ca fonctionne, m fonction php Xajax [ par liams83 ] Bonjour, Mon problème est que je souhaite demander à l'utilisateur de saisir un nombre afin de faire apparaitre autant de champs que nécessaire (suiv faire appel à une fonction en C via php [ par badsha ] Bonjour a tout le monde, j'ai fait un programme en C et je dois faire appel a une " fonction(int nombre_de_ligne,int nombre_de_colonne, float matrice PB : affichage résultat d'une requetes sql en php [ par jeffreynaz ] salut je galère sur un petit truc de m..... je cherche a afficher simplement le nombre d'articles publié par un utilisateur sur mon site [code=php] comment faire un saut avec PHP [ par goldray ] Salut à tous , est ce que on peut faire un saut avec le php ? c.a.d je veux soit une fonction qui permet de sortir d'un boucle ou d'une condition soit générer un fichier rtf a partir d'un texte simple dans un script php [ par renkev ] Bonjour! je travaille sur un projet d'export de sous titres et j'aurai besoin de générer un fichier rtf dans un script php! j'aurai besoin de connaitr jeu de devinette en php [ par wiwi999 ] il s'agit ici d'ecrire en php 5 un jeu ou l'on doit découvrir un entier tiré ay hasard en un nombre limité d'essaie.pour chaque essai, le joueur reçoi liste deroulante avec un boucle [ par SPARATE ] salut svp pouvez vous me donner une fonction qui permet d'afficher un nombre de liste déroulante en fonction de nombre de jour d'un moi choisi par l'u choisir un nombre parmi une liste [ par lilj ] Bonjour, je voudrais connaitre une fonction qui retourne un nombre choisi parmi une liste donné. ex: je récupère tout les ID possible dans une table HTML / javascript / PHP [ par jr3002 ] Bonjour et tres bonne annee legerement debutant puisque je n'ai pas la moindre idee de la solution je genere un site en HTML , l'action sur un bout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales