begin process at 2012 05 31 00:41:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Générer un nombre aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un nombre aléatoire

mardi 3 juillet 2001 à 21:23:06 | Générer un nombre aléatoire

Mikonyx

slt,
pour générer un nombre aléatoire, j'utilise la commande:
srand(time());
$url=rand(1,$x);
echo $url;
$x ayant été déjà défini avant...
Ca fonctionne, mais lorsque je recharge la page, c'est le même nombre...sauf si je reboot l'ordinateur, si vous savez d'où vient mon problème, répondez svp, sinon, si vous avez un autre script qui produit un nombre aléatoire de telle sorte, merci de me le comuniquer...
Merci d'avance,
@++
Mikonyx
mercredi 4 juillet 2001 à 15:08:33 | Re : Générer un nombre aléatoire

Clem

Il faut faire comme en vb, utiliser randomize timer :
srand((double)microtime()*1000000);
puis après tu peut utiliser srand et rand

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

slt,
pour générer un nombre aléatoire, j'utilise la commande:
srand(time());
$url=rand(1,$x);
echo $url;
$x ayant été déjà défini avant...
Ca fonctionne, mais lorsque je recharge la page, c'est le même nombre...sauf si je reboot l'ordinateur, si vous savez d'où vient mon problème, répondez svp, sinon, si vous avez un autre script qui produit un nombre aléatoire de telle sorte, merci de me le comuniquer...
Merci d'avance,
@++
Mikonyx

Cette discussion est classée dans : nombre, générer, aléatoire, url

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

générer un nombre aléatoire entre 1 et 16 [ par aze555666 ] bonjour. quelle est la fonction php pour générer un nombre entier aléatoire entre 1 et 16??? le but est ensuite de récupérer le Nieme caractére dans u Ajout d'une id aléatoire dans une url [ par baab ] Bonjour,Voilà dans une partie d'un programme que je fais, un visiteur crée une image et ensuite je lui fournis l'url de l'image que je modifie du type FONCTION EREGI [ par dadybond ] Bonjour,J'ai une url de type classique :http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rien.En sachant intégrer une id aléatoire dans une url [ par SYKAFLEX ] bonjour à tousj'ai des pages .php avec des url de ce type :httq://mondomaine.ovh.org/oscommerce/catalog/index.php?cPath=22&sort=3a&action=buy_now&prod Nombre aléatoire [ par thekid23 ] Salut comment faire un nombre aléatoire ? espaces en trop [ par nicolas66 ] Bonjour tlm,j'ai un pb un petit peu collant mais pas compliqué du tout :j'ai un fichier qui se présente comme ca, ya 3 espaces puis un nombre puis 3 e Classe et panier [ par romalafrite ] http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=12931Quelqu'un peut me dire comment récupérer le contenu du panier une fois que la sélection a été faite ?visit inte Dégradé de couleurs [ par nicolas66 ] Bonjour à tous,je dois réaliser une image en php et j'ai une échelle de couleur à faire. Je sais qu'il existe un script permettant de faire un dégradé Authentification [ par nicolas66 ] Salut tlm,je voudrai récupérer des fichiers qui sont sur un site web (pas un ftp) et qui possède une authentification par id et mot de passe. Est-il p Question de sécurité [ par zzzzzz ] Salutj'ai pas mal de page en php. Je me demandais quels sont les risques rééls sur les url. genre on rajoute un code apres l'url ? on pourrai ainsi in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales