begin process at 2012 05 31 00:41:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

generer une page excel avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

generer une page excel avec php

jeudi 2 février 2006 à 14:37:44 | generer une page excel avec php

cacoucatatonique

je suis à la recherche d'un exemple de source qui puisse me permettre de generer un document exel avec des info qui viendrai de formulaire et de dbb mysql!!
actuellement je suis en train de retourner internet avec google mais je trouve par grand chose!!!
est ce que quelqu'un aurrai des info sur le sujet?
merci d'avance

cacoucatatonique
jeudi 2 février 2006 à 15:14:43 | Re : generer une page excel avec php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

il existe une classe excel pour php. Une librairie. Cherche ça sur google.
Mais en général, on fait simple, on génère des fichiers CSV. Non seulement la structure est simple (champs séparés par des virgules ou point-virgules), mais en plus php fournit en standard des fonctions exprès pour : fgetcsv(), fputcsv().
jeudi 2 février 2006 à 15:17:29 | Re : generer une page excel avec php

cacoucatatonique

et une fois que ce csv est generer on peut avoir un format xml?

cacoucatatonique
jeudi 2 février 2006 à 15:18:12 | Re : generer une page excel avec php

J_G

Salut,

Le plus simple pour générer un fichier compréhensible par Excel (et tous les autres logiciels de tabloïsation), c'est de créer un fichier au format CSV...

Koiça ?

"exemple";"de";"csv"
"c'est";"très";"simple"
"même";"pour";"le créer..."

<?php
// pour chaque ligne du CSV :
$tab = array(1,2,3,4);
$csv = '"'.implode('";"', $tab)."\"\r\n";

echo $csv;
// "1";"2";"3";"4"
?>

Voili-voilou
A+
jeudi 2 février 2006 à 15:19:26 | Re : generer une page excel avec php

cacoucatatonique

heu je me suis trompé je voulais dire le format xsl

cacoucatatonique
jeudi 2 février 2006 à 15:43:49 | Re : generer une page excel avec php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Le csv est géré par Excel. Si c'est ça ton problème. Tu ne verras pas la différence.
jeudi 2 février 2006 à 16:08:19 | Re : generer une page excel avec php

sidf

jette un oeil sur ce lien, je me suis débrouillé avec le script qui se trouve sur la page

www.phpinfo.net/articles/article_sylk.html
jeudi 2 février 2006 à 16:28:11 | Re : generer une page excel avec php

J_G

SYLK !?!

Je ne connaissais pas.
C'est très intéressant et l'article est bien fait...

Merci sidf
vendredi 3 février 2006 à 09:53:32 | Re : generer une page excel avec php

cacoucatatonique

j'ai trouvé, pour ce qui ca interesse un autre moyen qui fonctionne:

$file = ("commentaires.xls");  // le fichier doit déjà exister

if(!$myfile = fopen($file, "w"))     //on ouvre le fichier
{
     print("erreur: ");
     print("'$filename' n'existe pas!\n");
     exit;
}

//ecriture
fputs($myfile,"categorie\t designation\t reference\t marque\t unite de vente\t seuil\t stock\t info\n $temp3\t $prod\t $temp1\t $temp4\t $temp5\t $seuil\t $quant\t $temp6\n "); //la je rentre mes données
//on insère une tabulation \t pour changer de colonne et un retour chariot \n pour changer de ligne

//fermeture fichier
fclose($myfile);   //on ferme le fichier
echo "La table a été sauvegardée...";

$date = date("d/m");

//$file_copy = ($date.'commentaires.xls');

//echo"$file_copy";

//$handle = fopen ($file_copy, "w");

//copy($file, $file_copy);
//fclose($handle);

//unlink ($file);

bon il est vrai qu'il faut un fichier de démarage, parcontre j'ai un probleme, la partie de copie du fichie sous un autre nom me fait tous planter et il me supprime le fichier de base, est ce que quelqu'un peut jeter un oeuil sur le code ci dessus pour m'eclairer sur ce bug!!!!!!
merci d'avance

cacoucatatonique

vendredi 3 février 2006 à 10:22:18 | Re : generer une page excel avec php

J_G

Salut...

Ok pour le xsl

concernant la copie, pourquoi ouvrir le fichier avant de le créer ?

//$handle = fopen ($file_copy, "w");
copy($file, $file_copy); // c'est tout !
//fclose($handle);

A+

1 2

Cette discussion est classée dans : page, php, excel, info, generer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

generer une page excel avec php [ par medacha ] Bonjour je suis à la recherche d'un exemple de source qui puisse me permettre de generer un fichier exel avec des info qui viendrai de formulaire et d info utilisateur [ par sanhoua ] bonjour a tous, je sollicite votre aide pour un problème qui me tracasse. j'utilise dreamweaver mx avec wampserver. je suis entrain de construire un s PHP -> Excel [ par Scepo ] Bonjour,Alors voila, j'aimerai faire une page web qui prendrai toute les donnée d'une page Excel et qui t'afficherai.Est-ce que c'est possible?Si oui, php & excel [ par lepti03 ] bonjour tous le monde, je dois importer un fichier excel dans un page php, pourvoir le modifier dans la page php, mais le document xls peut se trouver Affichage d'image selon un lien [ par darkyien ] Bonjour à tous et à toutes.Tout d'abord, désolé si ma question à déjà été posée, même si à priori ce n'est pas le cas.Voici mon problème : Je suis act si l'utilisateur n'est pas connecter : page de connexion vers page demandée [ par astuces_jeux ] bonjour,je crée un petit site de jeux flash et j'ai créer un espace membre pour y donnet acces ici : http://www.phpcs.com/codes/ESPACE-SECURISE-A Probleme avec mon menu php [ par CSDavedesafinado ] Bonjour j'essaye de créer un menu php, qui permettrai l'affichage de differents onglets ayant une apparence differente selon la page actuelle visitée. Liens dans le template [ par skullo ] Bonjour à tous et bonne année !Je suis plutôt novice en php et je suis entrain de passer un site html en php.J'ai une petite question concernant le te insertion d'un fichier .PHP [ par WebInitiation ] Bonjour,je possede deux sites web que j'ai concu moi meme.J'ai rescemment eu un courrier d'un visiteur qui ma un petit peu blessé en me disant que mon sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales