begin process at 2010 03 22 00:21:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

generer du pdf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

generer du pdf

vendredi 1 septembre 2006 à 11:50:04 | generer du pdf

serval21

slt,
J'aurais voulu generer un pdf à partir d'un formulaire php mais faute d'avoir trouver des infos sur la methode à utiliser, j'ai opter pour la creation du pdf avec fpdf(), voici un bt de mon code:
<?php
session_start();

$filename = "../fonctions/fpdf/fpdf.php";
      if (file_exists($filename)) require_once($filename);

$entrep_nom="sfats";
$social="2 Plateaux rue des jardins";
$tel="22-44-55-25";
$tva="0012365";
$compte="ASD02311";
$mail="infos@sfats.net";
$date=$_SESSION['date'];
$nom=$_SESSION['clt_nom'];
$pren=$_SESSION['clt_pren'];
$adr=$_SESSION['clt_adr'];
$tel=$_SESSION['clt_tel'];
$mail=$_SESSION['clt_mail'];
$transac1=$_SESSION['transac'];

$pdf=new FPDF('p','mm','a4');
$pdf->Open();

$pdf->AddPage();
//la date
$pdf->SetFillColor(255,238,204);
$pdf->SetFont('Arial','B',10);
$pdf->SetY(4);
$pdf->SetX(135);
$pdf->MultiCell(50,6,"Date: $date",1,C,1);
//le logo
$pdf->Image("../image/logo.JPG",10,8,0, 0,'jpg');
//Troisieme cellule le slogan

$pdf->SetFont('Arial','B',15);
$pdf->SetY(45);
$pdf->SetX(10);
$pdf->MultiCell(71,4,"Simplifiez vous la vie",0,C,0);

//deuxieme cellule les coordoné clients
$pdf->SetY(27);
$pdf->SetX(120);
$pdf->MultiCell(65,6,"$nom \n $pren \n $adr \n $tel \n  $mail \n ",1,C,1);
//Troisieme cellule les coordoné vendeur
$pdf->SetFont('Arial','B',8);
$pdf->SetY(70);
$pdf->SetX(10);
$pdf->MultiCell(40,4,"Société\nSiège social\n Tel\n TVA\n Compte\n E-mail",1,R,1);

//le cntenu des coordonées vendeur
$pdf->SetFont('Arial','',8);
$pdf->SetY(70);
$pdf->SetX(51);
$pdf->MultiCell(50,4,"$entrep_nom\n$social\n $tel\n $tva\n$compte \n$mail",1,L,1);//
$pdf->Line(20,65,200,65);
//$pdf->ln(10);
//premiere celule le numero de bon
$pdf->SetY(85);
$pdf->SetX(120);
$pdf->Cell(65,6,"Transaction N°: $transac1",1,0,'C',1);
$file="$lang_fi_b_c $num_bon.pdf";
//cellule la tva client
$pdf->SetY(70);
$pdf->SetX(120);
$pdf->MultiCell(65,6,"$lang_tva: $num_tva",1,C,1);

//la grande cellule sous le tableau

$pdf->SetY(105);
$pdf->SetX(12);
$pdf->Cell(186,95,"",1,0,'C',1);

//Le tableau : on définit les colonnes
$pdf->AddCol('dom',30,"Domaine",'C');
$pdf->AddCol('duree',15,"Dur&eacute;e",'C');
$pdf->AddCol('proprio',76,"Propri&eacute;taire",'C');   
$pdf->AddCol('prix',25,"Prix",'C');

/* $pdf->AddCol('tot_art_htva',25,"$lanf_tot_arti",'C');
$prop=array('HeaderColor'=>array(255,150,100),
          'color1'=>array(255,255,210),
            'color2'=>array(255,238,204),
            'padding'=>2);
$pdf->Table("SELECT " . $tblpref ."cont_bon.num, num_lot, quanti, uni, article, taux_tva, prix_htva, p_u_jour, tot_art_htva FROM " . $tblpref ."cont_bon RIGHT JOIN " . $tblpref ."article on " . $tblpref ."cont_bon.article_num = " . $tblpref ."article.num WHERE  bon_num = $num_bon LIMIT $nb, 15",$prop); */

le probleme est que quand je fais des tests il me ramène l'erreur suivante:
Fatal error: Call to undefined function: addcol() in c:\program files\easyphp1-8\www\achat_dom\templates\fact_pdf.php on line 88

Si vous avez une idée ce serait sympa
vendredi 1 septembre 2006 à 12:55:15 | Re : generer du pdf

eXon

Membre Club
La fonction n'existe tout simplement pas. Pour plus d'info à propos de ses fonctions, le site de PHP est la ressource numéro 1: http://www.php.net/manual/fr/ref.fdf.php

----------------
eXon
vendredi 1 septembre 2006 à 13:55:56 | Re : generer du pdf

serval21

j'y avais egalement pensé, mais j'ai un exemple utilisant cette fonction qui prouve le contraire, c'est à n'y rien comprendre
t'as une methode pour ajouter des colonnes parceque j'ai essayé avec col() à la place de addcol() c'est toujours la meme erreur
vendredi 1 septembre 2006 à 14:22:39 | Re : generer du pdf

eXon

Membre Club
C'est simplement que la fonction n'existe pas. Si tu l'as vu quelque part, c'est probablement parce qu'elle a été créé par le codeur et ne fait pas parti de FPDF

----------------
eXon
vendredi 1 septembre 2006 à 14:27:41 | Re : generer du pdf

serval21

dans ce cas quelle fonction puis je utiliser pour resoudre mon problème??parceque j'ai egalement essayé col() sans succès

Cette discussion est classée dans : session, pdf, num, sety, setx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de variable [ par oceane751 ] bonjour a tous!! voila je suis en train de creer une boutique en ligne avec php et une base de donnéesj'utilise easy php 1.7 je rencontre certaines di Variable de session [ par Frank19 ] Jai un probleme un peu bizzare avec mes variables de sessions. Je m'explique.Sur ma station serveur tout va super bien ... jenregistre une variable qu recherchre dans deux tables [ par jipe32 ] BonjourJ'ai deux bases: pdf_membres et pdf_banqueet je veux afficher des champs des deux tables mais je ne sais pas comment faire.dans pdf_membres, je Problème de configuration [ par lowkey ] Salut à tous !Désolé de ne pas être plus explicite dans mon sujet, mais je ne savais pas trop comment poser mon problème.J'héberge un site chez 1and1, probleme d'array (panier) [ par lyoan ] Bonjour à tous, Je viens de commencer la création d'un panier et j'avoue rencontrer quelques problèmes. Voici mon code, dites moi si vous voyez des ch faire suivre une variable sans formulaire sans session et sans lien. [ par Steph3457 ] pb session header [ par mllaline ] Bonjour,J'ai developpé un site dans lequel j'utilise des variables de sessions.J'ai une variable de session "année" qui m'est indispensable.Le problèm Transformer un PDF (FPDF) en image [ par lowkey ] Salut !!Je souhaiterais transformer un PDF créé avec la classe FPDF en image.Ma question est : Est-ce que c'est possible?Voilou !! Merci d'avancelowke Fonction update [ par biloutte33 ] Bonjour,j'ai un espace membre et j'aimerais créer un fomulaire de changement de mot de passe pour mes membresjusqu'à présent, aucun soucis, le formula orienter un utilisateur en fonction de son login [ par pronostic ] Bonjour à tous et merci de votre précieuse aide. Je voudrais qu'un utilisateur soit redirigé en fonction de son login. Voila ma page . J'ai essayé nom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales