begin process at 2012 05 31 00:42:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Générer un tableau dynamiquement en évoluant en colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un tableau dynamiquement en évoluant en colonne

lundi 7 août 2006 à 13:45:40 | Générer un tableau dynamiquement en évoluant en colonne

agbani

salut, j'ai écris un pti code qui me permet d'afficher dans un tableau, des données extraites d'une table mysql .Il me les affiches en évoluant en ligne miantenant je voudrais savoir s'il y a possibilité de le faire en évoluant en colone(fixé la premiere colonne et ajouter d'autre colonnes s'il a des enrégistrements).comme je le disais en haut actuellement j'ai fixé la premiere ligne et j'évolue en ligne.Enfin je voudrais savoir comment ne pas faire afficher dans le même cas de figure une colonne dont la valeur est nulle
Le code que j'utilise actuellement pour afficher les données dans un tableau en incrémentant la ligne s'il y a de données est le suivant.
--------------------------
<?
 $id = $_GET["id"];

include("connexion.php");
$resulta = mysql_query("SELECT * from inscrit where id_parent=$id");
echo"<table width=\"596\" border=\"1\" >
  <tr>
    <td width=\"152\"><div align=\"center\">Nom</div></td>
    <td width=\"58\"><div align=\"center\">Classe</div></td>
    <td width=\"85\"><div align=\"center\">Moyenne</div></td>
    <td width=\"136\"><div align=\"center\">Solde</div></td>
    <td width=\"131\"><div align=\"center\">Appr&eacute;ciation</div></td>
  </tr>";
while ( $row = mysql_fetch_array($resulta))
{
echo"<tr>
    <td>$row[nominscrit] $row[prenominscrit]</td>
    <td>$row[classe] </td>
    <td>$row[moy1]</td>
    <td>Vous devez <strong>$row[reste]</strong> francs </td>
    <td>$row[appreciation] </td>
  </tr>";

}
echo"</table>";

?>

------------------------------
comment faire la meme chose en  incrémentant les colonnes?

mercredi 9 août 2006 à 13:57:13 | Re : Générer un tableau dynamiquement en évoluant en colonne

J_G

Salut,

Pas de reponse... 2 jours apres ?

Alors si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

D'apres ce que je comprends de ton "incrementation de colonne", tu cherches a faire un truc comme ca :

<?php
// ...
$resultat = mysql_query("SELECT * from inscrit where id_parent=$id");

// La tu compte le nombre de colonnes que tu voudras afficher (le nombre d'enregistrements trouvés)
$nb_col = mysql_num_rows($resultat);
// Puis ici le nombre de ligne (le nombre de champs de tes enregistrements)
$nb_ligne = mysql_num_fields($resultat);

// A partir de la, tu vas parcourir ton resultat en carré grace a la fonction mysql_result()
// NOTE : cette fonction n'est pas tres optimal en temps d'exectution...
echo '<table>';
for( $col=0; $col<$nb_col; $col++ ) {
    echo '<tr>';
    for( $ligne=0; $col<$nb_ligne; $ligne++ ) {
       $valeur = mysql_result($resultat, $ligne, $col);
       echo '<td>',$valeur,'</td>';
    }
    echo '</tr>';
}
echo '</table>';
?>

A+

PS :
$row[appreciation] = Notice : undefined constant appreciation, assumed 'appreciation'
$row['appreciation'] = OUI

Cette discussion est classée dans : ligne, tableau, colonne, row, évoluant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème insertion photos dans tableau [ par romagnoli64 ] Bonjour à tous, voilà je vais faire simple pour mon problème.J'ai une base de données qui contient les noms de photos qui sont disposées dans un dossi recuperer des valeurs dans un tableau [ par 3xodius55 ] bonjour, voila mon pb (de newbie?!) : j'ai un tableau avec trois colonnes (numero personne, numero clef, date emprunt), qui identifient à eux 3, un tableau [ par joduak ] bonsoir... J'ai un pb de tableau comme vs pouvez l'imaginer... je dois créer en php un tableau avec n lignes et m colonnes. comment faire? je dois avo Affichagebouton dans tableau [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!Je crée un tableau en récupérant les infos ds une bdd.Je voudrais afficher en bout de chaque ligne un bouton qui permet de télé cliquer sur une colonne pour lancer une requête [ par Ma2004 ] Bonjour,Ma page affiche un tableau dont le contenu sont les champs d'une BDD. Je souhaiterais proposer la modification auto du contenu des lignes du t une ligne mysql dans une case de tableau [ par bubbledesavon ] bonjour,je me permet d'ecrire car je n'arrive pas a trouver de correspondance a ce que je recherche.j'ai une table mysql "id,nom,descriptif,image,nume recuperation colonne bdd puis variable a chaque ligne [ par jphilippev ] www.creativs.fr Changer la couleur d'une ligne de tableau [ par chapata ] Hello ,voila je cherche a modifier la couleur de fond pour chaque ligne de mon tableau sur la balise , mais je doi Affichage d'un tableau dynamique avec lignes et colonnes [ par lolowar ] Bonjour à tous,Je solicite à nouveau le forum pour un problème sur un affichage de données. Je m'explique:Le but est de faire un tableau du genre:Donn [tableaux]créé un tableau à partir de 2 autres tableaux [ par kifouillou ] bonjour à tous,voilà je vous explique mon problème. J'ai deux requètes qui me crée chacune un tableau.ces 2 tableaux sont d'une seule colonne chacun.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales