Bonjour , je rencontre un petit problème sur mon site :/
Je dispose d une première page php avec une liste déroulante a partir de données de ma base de données (CodePub)
Je souhaite conserver cette donnée et afficher la liste d articles qui y correspond uniquement , sous forme d un tableau . Je crée pour cela une variable session (session start (); etc dans les 2 pages )dans cette première page ainsi que la liste déroulante=>
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('publi',$connexion) or die ("base de données non accessible");
?>
<p>
<select>
<?php
$query = mysql_query("SELECT CodePub FROM Publication");
while ($result = mysql_fetch_assoc($query)) {
echo '<option value="'.$result['CodePub'].'">'.$result['CodePub'].'</option>';
}
?>
</select>
<?php
mysql_close($connexion);
?>
</select>
<p> </p>
<input type="submit" name="validationListe" value="valider">
</form>
</div>
</body>
</html>
<?php
$_SESSION['CodePub'] = $result['CodePub'] ;
?>
Dans la seconde page , je récupère donc cette variable puis effectue ma requête et essaye d afficher le tableau attendu.
<?php //bloc central
$CODE_PUB_TRANSMI = $_SESSION['CodePub'];
$req = mysql_query ("SELECT *
FROM article a , publication p
WHERE CodePub.a=CodePub.p
AND CodePub.a = '".$CODE_PUB_TRANSMI."'");
while($res = mysql_fetch_array($req)){
?>
<tr>
<td style="border-style:solid;"><?php echo $res['NumArticle']; ?></a></td><td></td>
<td style="border-style:solid;"><?php echo $res['TitreArticle']; ?></a></td><td></td>
<td style="border-style:solid;"><?php echo $res['chapeau']; ?></a></td><td></td>
<td style="border-style:solid;"><?php echo $res['Longueur']; ?></a></td><td></td>
<td style="border-style:solid;"><?php echo $res['Datedemiseenligne']; ?></a></td><td></td>
<td style="border-style:solid;"><?php echo $res['PrixFPayé']; ?></a></td><td></td>
</tr>
<?php
}
?>
</div>
Cependant hormis le nom des colonnes je n'obtiens rien sauf cette erreur :
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\apapubli\Liste obtenue par pub.php on line 64 --------DONC sur la ligne du While ---- Liste obtenue par pub est le nom de ma deuxième page
...
Pourtant ce tableau fonctionnait avec une requête plus simple et sans l'utilisation de cette variable session.
Merci d'avance pour votre aide . Florent