begin process at 2012 05 31 00:42:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Générer un tableau php a partir d une requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un tableau php a partir d une requête

vendredi 20 mai 2011 à 15:25:53 | Générer un tableau php a partir d une requête

jeffreynaz

Bonjour , je rencontre un petit problème sur mon site :/

Je dispose d une première page php avec une liste déroulante a partir de données de ma base de données (CodePub)
Je souhaite conserver cette donnée et afficher la liste d articles qui y correspond uniquement , sous forme d un tableau . Je crée pour cela une variable session (session start (); etc dans les 2 pages )dans cette première page ainsi que la liste déroulante=>

<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('publi',$connexion) or die ("base de données non accessible");
?>
<p>

<select>

<?php

$query = mysql_query("SELECT CodePub FROM Publication");

while ($result = mysql_fetch_assoc($query)) {

echo '<option value="'.$result['CodePub'].'">'.$result['CodePub'].'</option>';

}

?>

</select>

<?php

mysql_close($connexion);
?>

</select>
<p>&nbsp;</p>

<input type="submit" name="validationListe" value="valider">
</form>
</div>

</body>
</html>

<?php

$_SESSION['CodePub'] = $result['CodePub'] ;

?>

Dans la seconde page , je récupère donc cette variable puis effectue ma requête et essaye d afficher le tableau attendu.

<?php //bloc central

$CODE_PUB_TRANSMI = $_SESSION['CodePub'];

$req = mysql_query ("SELECT *
FROM article a , publication p
WHERE CodePub.a=CodePub.p
AND CodePub.a = '".$CODE_PUB_TRANSMI."'");

while($res = mysql_fetch_array($req)){

?>
<tr>
<td style="border-style:solid;"><?php echo $res['NumArticle']; ?></a></td><td></td>
<td style="border-style:solid;"><?php echo $res['TitreArticle']; ?></a></td><td></td>
<td style="border-style:solid;"><?php echo $res['chapeau']; ?></a></td><td></td>
<td style="border-style:solid;"><?php echo $res['Longueur']; ?></a></td><td></td>
<td style="border-style:solid;"><?php echo $res['Datedemiseenligne']; ?></a></td><td></td>
<td style="border-style:solid;"><?php echo $res['PrixFPayé']; ?></a></td><td></td>

</tr>
<?php
}
?>

</div>

Cependant hormis le nom des colonnes je n'obtiens rien sauf cette erreur :

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\apapubli\Liste obtenue par pub.php on line 64 --------DONC sur la ligne du While ---- Liste obtenue par pub est le nom de ma deuxième page
...

Pourtant ce tableau fonctionnait avec une requête plus simple et sans l'utilisation de cette variable session.

Merci d'avance pour votre aide . Florent
vendredi 20 mai 2011 à 15:43:45 | Re : Générer un tableau php a partir d une requête

jeffreynaz

Veuillez m'excuser j ai oublié une petite partie du code , cette qui vient en 2é page juste avant le bloc central .

<div align="center">
Voici la liste des articles correspondants à la publication précédemment sélectionnée :

<div id="tabArticles">
<table style="margin-left:0%; height=300px; width=400px; background-color:#99FFFF; border-style:solid;">
<tr><td>NumArticle</td><td></td><td>TitreArticle</td><td></td><td>chapeau</td><td></td><td>Longueur</td><td></td><td>Datedemiseenligne</td><td></td><td>PrixFPayé</td><td></td><td>CodePub</td><td></td><td>NumRubrique</td></tr>

Merci encore . Florent

Cette discussion est classée dans : page, php, liste, tableau, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pagination sur une page php [ par hbib ] salut,je souhaiterai savoir comment faire pour faire une pagination sur une page phpen effet jai un tableau qui affiche differente infos de ma base de Exécution d'une page php dans un tableau [ par zuflau ] Bonjour,Je souhaite connaître le meilleur pour :Développement d'une interface avec plusieurs images et sans aucun frame. Je souhaite, lorsque je j'uti Exécution page php dans une cellule d'un tableau [ par zuflau ] Bonjour,Je souhaite connaître le meilleur pour :Développement d'une interface avec plusieurs images et sans aucun frame. Je souhaite, lorsque je j'uti Quun pe maidez a faire un forum le plus simple possible [ par Metal Xwarrior ] qqun pouais maidez a faire un simple forum sans font juste avec des lien sans cooki ni session ex:nick.php-->page du psuedo annonymeliste.php?p=1-->pa Liste déroulante simple en php [ par genfy ] Je dispose d'une base de données mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui selon d'ID saisie affiche mes différentes donné passage tableau d'instance [ par Sk8yo ] sk8yobonlour a tous,voila mon pbm, en fait dans une page php je rempli un tableau dont chacune des cases est une instance de classe et j aimerai le fa Php sans recharger la page [ par albinOz ] Bonjour à tous, Pour commencer, j'ai, grâce à vous, presque terminé mon projet d'annuaire d'entreprise . Pour aller plus loin, j'ai mis une contribu Liste deroulante avec php [ par lutin06 ] Salut a tous Je vous explique mon probleme : Sur mon site de vente en ligne , je dispose d'un tableau avec des produits , dans chaque case du tablea probléme pseudo frame [ par tokita ] Bonjour a tous, sur mon site http://azikan.free.fr/V4/ j'utilise des pseudos frames, tout fonctionné parfaitement jusqu'a aujourd'hui. Je sais pas co Probleme php ou css ? [ par MaxusViardis ] Boujour a tous,Voila je viens de faire une page index qui coniens des balise div qui sont 4 bloc successif posistionné avec "float". Ces blocs sont l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales