begin process at 2010 02 10 16:07:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Géo localisation.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Géo localisation.

mercredi 3 octobre 2007 à 08:28:50 | Géo localisation.

Kristof10

Bonjour,

Je cherche un exemple pour faire avec google earth. Avoir une carte géographique (Photo) et pouvoir poser dessus des liens dynamique qui serait dans une base de donnée MYSQL.

Voici un exemple : [ Lien ]

Un grand merci de votre aide.

Chrystof
mercredi 3 octobre 2007 à 10:07:39 | Re : Géo localisation.

Kristof10

Re bonjour !!!

j'ai trouvé cela :

// Nouvelle image 100*30
$im = imagecreate(300, 100);

// Fond blanc et texte bleu
$bg = imagecolorallocate($im, 255, 255, 255);
$textcolor = imagecolorallocate($im, 0, 0, 255);

// Ajout de la phrase en haut à gauche
imagestring($im, 5, 20, 20, "Hello world!", $textcolor);

// Affichage de l'image
header("Content-type: image/png");
imagepng($im);

Mon prblème c'est juste que j'ai pas besoin de imagecreate vu que j'ai déjà ma photo. Comment changer cela ?!??!

Merci d'avance.

mercredi 3 octobre 2007 à 10:08:41 | Re : Géo localisation.

webdeb

Tu peux commencer par utiliser la Google Map API qui se trouve ici :

http://www.google.com/apis/maps/documentation/index.html

Ensuite pour améliorer ton système de géolocalisation, tu peux stocker en BDD les noms des villes et pays ainsi que leur position GPS dans ta BDD. Il existe des fichiers CSV gratuits sur le net qui te permettent de remplir ta base avec ces informations. Il faut que tu te renseignes sur le site de l'INSEE notamment pour les coordonnées des villes françaises.

++

Hugo HAMON
LP Développeur d'Applications Multimédia Multisupports - Ecole Gobelins - Annecy
-------
[ Lien ]
mercredi 3 octobre 2007 à 15:31:19 | Re : Géo localisation.

AlexN

Si ça peut aider pour remplir un début de base géograhique :
[ Lien ]

Il y a même déjà les coordonnées de nombreuses villes. En lançant un robot dessus et en complétant avec le service de geolocalisation de google, j'ai pu géocoder environ 60000 villes. Toujours ça pour commencer.

Cette discussion est classée dans : exemple, localisation, géo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparer des dates [ par Blondy ] Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q sos requête avec critaire [ par amnay ] azul tous (salut )ben je n'arrive pas à executer ue requête avec un critaire par exemple : afficher l'employer ont le num et x par exemple j'utilise l sos requête avec critaire [ par amnay ] azul tous (salut )ben je n'arrive pas à executer ue requête avec un critaire par exemple : afficher l'employer ont le num et x par exemple j'utilise l Concaténer des variables [ par lyricman ] Bonjourje voudrais savoir s'il est possible de concaténer 2 variables?par leur texte mais les variablesexemple : je voudrais avoir une variable pour c Trier un tableau selon 2 critères [ par tombal ] J'aimerais trier un tableau de requete mysql selon 2 critèresJe voudrais qu'il le tri dabord par ordre decroissant selon le nombre de points (le score formulaire [ par LeoLS ] Bonjour ,Voilà j'ai un problème ...Je voudrais faire via l'admin un formulaire sur la page formulaire_demon.php et que cela s'écrit sur une page du st plsieurs checkbox dans un variable [ par bricethenetman ] Slt a tous g plusieurs checkbox du genre . j'aimerais que la valeur de ces check box soit mise à la suite Heure,associer un eveneent [ par must ] Salut,comment faire sur une haure pour associer un evenment par exemple,si il est douez heures,afficher "Bon appetit à tous"Comment faire ceci,avez vo exemple de caddie [ par cercleaventure ] Bon, voila mon pb, je desir faire un caddie mais je n'est auccune connaisence en ce domaine.Ce que je cherche a faire c'est :Une ou plusieur pages ave Frame [ par amosc ] amossalut tout le monde comment fait on pour a partir du code php ou d une autre facon, actualiser une frame autre que c elle ou le scipte s execute p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales