begin process at 2012 05 31 00:42:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Gerer un apostrophe et la recuperation des donnees dans un champs de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gerer un apostrophe et la recuperation des donnees dans un champs de formulaire

mardi 16 août 2005 à 16:43:04 | Gerer un apostrophe et la recuperation des donnees dans un champs de formulaire

murrigane

Bonjour !

J'ai encore un soucis avec mon histoire de formulaire (a la fin je vais finir par devenir une pro sur le sujet...)

Je recupere des valeurs de ma table dans des <input> afin qu'elles soient modifiees et updatees dans la base par la suite.
Mon soucis est qu'il y a beacoup de champs avec des apostrophes, genre St. Bridget's Street
Et comme il y a un ' php lui, croit que les donnees s'arrete a St. Bridget ... Alors que non ! J'ai tente de mettre un "addslashes", ce qu'il fait mais voila le resultat : St. Bridget\
Et c'est tout !

Quelqu'un a-t-il une idee pour resoudre ce soucis ? Faut-il que dans la base access (d'ou proviennent les donnees) je rajoute le \ et ensuite que j'update a nouveau les donnees dans la table SQL ??

Une autre question pendant que j'y suis et que j'y pense... Est-il possible de generer un formulaire d'apres une donnee ? Exemple :
Je creer une reunion, je l'enregistre dans une table et ensuite je veux entrer le nombre de participants, sur mon formulaire j'ai un champs dans lequel j'entre le nombre des participants (ex : 14) et d'apres ce nombre sur une page a part, il me creer le nombre (14) de champs dont j'ai besoin pour entrer le nom des personnes qui participeront.
J'ai dans l'idee que c'est possible, mais c'est la methode de le faire qui me manque. Quelqu'un aurait un debut de piste pour m'eclairer ??

D'avance merci !
mardi 16 août 2005 à 23:39:47 | Re : Gerer un apostrophe et la recuperation des donnees dans un champs de formulaire

frop01

Membre Club
Salut,

Pour la deuxième question :
je ne pense pas que ca soit propre de creer le nombre de champs (14) mais

tu créés une table secondaire liée à la première par une champ autoincrément

Table1:    ID , NBParticipant , Description_réunion
Table2:    ID, Participant

exemple de données :

Table1:
ID , NBParticipant , Description_réunion
1,   14,"Conférence de machin"
2,   3  ,"Réunion des associés"
3,   5 , "Réunion de match de foot avec de la bières"

Table2:
ID, Participant
1,particpant 1
1,particpant 2
1,particpant 3
1,particpant 4
1,particpant 5
....
1,participant 14
2,participant 1
2,participant 2
2,participant 3
3,participant 1
3,participant 2
3,participant 3
3,participant 4
3,participant 5

j'espere que tu as saisi tout ce charabia ;)

PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
mercredi 17 août 2005 à 01:57:56 | Re : Gerer un apostrophe et la recuperation des donnees dans un champs de formulaire

Evangun

Bonsoir!
où se situe le souci en fait, est-ce que les données sont déjà tronquées au moment où elles arrivent dans le input, ou alors c'est après une fois qu'elles ont été soumises?

mercredi 17 août 2005 à 10:53:19 | Re : Gerer un apostrophe et la recuperation des donnees dans un champs de formulaire

murrigane

Evangun :
Les donnees sont recuperees sur un formulaire destinee a faire une upload par la suite de ces meme donnees (si changement d'adresse, etc ...)
Voila comment se presente le input :
echo "adress : <input type='text' size='30' maxlength='30' value=" '.$adress.' ">
Si l'adresse est : O'Connel St.
 il me renvoit que -> O
Quand j'ajout un addslashes il me renvoit -> O\ mais sans le suite de l'adresse, parce que le code interprete l'apostrophe comme un quote et donc ferme la variable avant de la lire jusqu'au bout.
Que faire ??

Frop01 :
En fait mon idee etait de creer une table reunion et une table reunionbookee
Dans la table reunion, juste les infos sur la reunion : date, heure, lieux, etc...
Les participants a cette reunion sont des professeurs, qui ont deja une table avec leur infos dans la base.
La table reunionbookee sert a faire les relations entre reunion et professeur par des numeros interne.
Donc mon formulaire comporterait en fait 3 parties :
La premiere enregistre les donnees de la reunion, dans la table reunion
La deuxieme apres avoir genere un formulaire du nombre des participants, recupere leur numero interne avec un drop down scrolling list
dans la troisieme partie, j'enregistre les participants de la reunion dans la table reunionbookee ex :
idrbookee -> 1      idrbookee->2      idrbookee->3
numprof->002       numprof->003     numprof->005
numreun->001       numreun->001    numreun->001

Et donc ca me  parait plus evident de  determiner a l'avance le nombre de participants afin d'avoir un formulaire adapte, sans en creer un vide qui contiendrait ou trop de champs ou parfois pas assez. Comme ce n'est pas moi qui suis sensee bosser sur ce que je developpe par la suite, j'aimerai rendre le truc le plus automatique possible, par la simple entree de donnee.

merci a tout les deux en tout cas de m'avoir repondu, en esperant que je vous ai eclaire avec ma reponse !

mercredi 17 août 2005 à 13:32:59 | Re : Gerer un apostrophe et la recuperation des donnees dans un champs de formulaire

Evangun

Réponse acceptée !
ha bah le voilà le pb !!
tu écris echo "adress : <input type='text' size='30' maxlength='30' value=" '.$adress.' ">
au lieu de
echo "adress : <input type='text' size='30' maxlength='30' value= '".$adress."'>

et je dirais même que tu devrais t'habituer à écrire comme ceci :

echo 'adress : <input type="text" size="30" maxlength="30" value="'.$adress.'">

voilà, bonne chance pour la suite !
mercredi 17 août 2005 à 14:21:19 | Re : Gerer un apostrophe et la recuperation des donnees dans un champs de formulaire

murrigane

Eeeeeuuu en fait je l'avais ecrit :
echo "adress : <input type='text' size='30' maxlength='30' value=" '.$adress.' ">";
comme ca juste pour bien demontrer que j'avais mis les bon quotes, aux bons endroits ...
en fait sur mon script c'est ecrit comme tu me l'as suggere :S
echo "adress : <input type='text' size='30' maxlength='30' value= '".$adress."'>

Pour la deuxieme solution d'ecriture, j'ai essaye d'ecrire en ouvrant mon echo avec l'apostrophe, mais j'ai des messages d'erreurs...
enfin voila, ca fonctionne toujours pas

mercredi 17 août 2005 à 14:27:59 | Re : Gerer un apostrophe et la recuperation des donnees dans un champs de formulaire

murrigane

Ca y est j'ai resolu les messages d'erreur sur l'ouverture d'un echo avec l'apostrophe, j'ai plus de soucis je recupere correctement mes donnees en entier !

Merci mille fois Evangun
(en meme temps j'aurai pu attendre un peu de finir mes tests avant de poster mon precedent message, desolee d'avoir repondu sur "le feu" et encore merci)

PS : Une idee pour mon histoire de generation de formulaire ?

mercredi 17 août 2005 à 15:13:44 | Re : Gerer un apostrophe et la recuperation des donnees dans un champs de formulaire

frop01

Membre Club
Pour la génération de ton formulaire evites de créer des champs style 14 ou meme 50 champs pour X participants à chaque réunion !!

essais de limiter les enregistrements de saisie dans ton formulaire.
ex: pour 14 particpants généres 14 textbox , combo ou autre .. et tu boucle la dessus à l'enregistrement

PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
mercredi 17 août 2005 à 16:26:35 | Re : Gerer un apostrophe et la recuperation des donnees dans un champs de formulaire

murrigane

Oui c'est exactement ce que je voulais faire, mais c'est la methode pour realiser la boucle qui me manque en fait, je vois pas trop comment la faire se realiser une repetition de X textboxes d'apres le nombre X fournie depuis le formulaire precedent
mercredi 17 août 2005 à 17:35:29 | Re : Gerer un apostrophe et la recuperation des donnees dans un champs de formulaire

frop01

Membre Club
Réponse acceptée !
soit doit ressembler à ca :

<?php
      $nbfois=14;   // nombre de participants
for ($i=1;$i<=$nbfois;$i++)
{
echo  'participant n°'.$i.'&nbsp;&nbsp; <input type="text" name="participant'.$i.'" value=""><br>';
}
     ?>

@+

1 2

Cette discussion est classée dans : donnees, nombre, formulaire, champs, soucis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de formulaire [ par Tioo ] Bonjour à tous !Je ne m'y connais pas beaucoup en php. J'aimerais avoir un formulaire pour organiser une rencontre, avec divers champs (nom, nombre d' mise en page d'un formulaire [ par djinko ] Bonjour à tous,J'ai crée un formulaire classique où son enregistré les champs dans une base de donnée SQL. Mon léger problème est que lorsque la perso Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi... [ par niko14 ] Salut tout le monde! Donc voila mon problème. J'ai fait une petite fonction pour afficher à partir des données qui s'appellent 'typebudget' de ma base formulaire,espaces et bdd [ par Teclis01 ] Bonsoir,Voila j ai un petit problème ...j'ai créer un formulaire dans lequel l'utilisateur entre des données et certains champs telque l'adresse peuve formulaire envoyant un mail [ par biloutte33 ] Bonjour, j'ai créer un formulaire dont voici la source (il n'y a pas encore les balises form) Ton Pr&eacute;nom :                 &nbs Problème pour récupérer les valeurs de champs [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un soucis pour récupérer les valeurs de mes champs d'un formulaire à un autre !!Voilà, j'ai un 1er formulaire, avec 2 champs liés (les va prob avec verification champs formulaire [ par arambasic ] Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne  bien les box d'erreurs mais il enregistre les Boucle et récupération des valeurs des champs à x nombre ?? [ par f bnkcm ] Salut,Mon problème est comme suit:J'ai un formulaire avec un nombre de champs qui change en fonction d'une valeur qu'on donne mais je suis bloqué pour ajout des champs dans un formulaire [ par refkaben ] Bonjour à tous!J'ai un formulaire à developper, et qui est trop long.Afin de ne faire apparaitre que les champs que l'utilisateur va en avoir besoin p Ajout dynamique d'un champ dans un formulaire [ par lnp ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire d'inscription qui comprend différents champs comme le nom, le prénom et le numéro de téléphone de l'utilisateur...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales