begin process at 2012 02 14 00:20:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

gerer les dates et les heures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gerer les dates et les heures

mercredi 20 septembre 2006 à 06:56:15 | gerer les dates et les heures

patsonk

Salut,
je suis debutant avec MYSQL et je me confronte a un serieux pb. j utilise Mysql 4.1.9
dans une des tables , j ai des champs avec le format TIME.
je dois faire la somme des heures contenues dans ce champ. malheureusement j otiens des reponses invraisemblables. pourtant les meme codes fonctionent avec d autres bd puisque ce sont des commande SQL exple.(SELECT Psnr,Nom,Prenom,SUM(Duree) From Personnel Group by Psnr)
dans ce premier cas j ai des reponses vraiment trop bizarre.

j ai contourne la premiere erreur avec ceci:
(SELECT Psnr,Nom,Prenom,SUM(Hour(Duree)),SUM(MINUTE(Duree)),SUM(SECOND(Duree)) From Personnel Group by Psnr)
mais ici, tout marche bien tant que  je n ai pas des durees negatives.
quand j ai une duree negative la reponse est fausse, car il ignore le "-" . j ai l impressiion que le SUM(Hour(Duree)) ne considere que la valeur positive..

merci beaucoup pour l aide.

patsonk
mercredi 20 septembre 2006 à 16:17:46 | Re : gerer les dates et les heures

darkduck

Réponse acceptée !
Salut,

Peut etre que le mieux et de convertir apres récupération, les heures en secondes, de faire tes calculs et de reconvertir le résultat en heure. Il y a des fonctions qui font ça.
mercredi 20 septembre 2006 à 16:25:07 | Re : gerer les dates et les heures

patsonk

merci darkduck
tu as parfaitement raison , j ai decouvert la fonction TIME_TO_SEC, et la fonction SEC_TO_TIME, et j ai pu resoudre.
merci pour ton aide.

patsonk
mercredi 20 septembre 2006 à 23:36:08 | Re : gerer les dates et les heures

darkduck

Avec plaisir...

Cette discussion est classée dans : heures, gerer, duree, sum, psnr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date et heure avec MYSQL [ par patsonk ] Salut,je suis debutant avec MYSQL et je me confronte a un serieux pb. j utilise Mysql 4.1.9dans une des tables , j ai des champs avec le format TIME.j Difference de dates en heures [ par Stan62970 ] Bonjour !Je voudrais faire une différence entre 2 variables date et heures et avoir le résultat en heures.Ma première variable est la date et l'heure Les fonctions COUNT et SUM [ par linkinpar236737 ] Bonjour, voila en fait, j'ai déjà cherché à beaucoup d'endroits comment utiliser ces fonctions... ca ne fonctionne jamais. En fait, pour la foncti Comment gerer un flux Rss [ par nlahkim ] Salut a vous,c'est ma premiere requette!!Voilaà, j'ai pris conscience de la force du flux rss, son integration a un site est assez simple, mai je veux j'ai besoi d'une methode pour gerer la gestion du stock [ par beloufa26 ] salut et merci pour ce site interessant, je suis un gestionnaire du stock d'un groupe de socièté on a un stock mais chaque sociète fait des consommati gerer les EML par php [ par manxtra ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'un script qui pourrait gérer les fichiers EML que j'ai recus.Je souhaite "simplement" qu'il m'affiche l'expedi Bonjour [ par r3frag ] Bonjour a tousOu pourrai je trouver ( ou quelqu'un a t il ce script ) un script en PHP de compte a rebours sur une periode de 24 H ? puis remise a zer Calcule des secondes ecoule entre deux heures differentes [ par versaceMi ] Bonjour a tous!J'aurai besoin de l'aide en php, je vous expliqueDonc j'âi deux champs :par exemple: heure1:"20:00" heure2: "18:30"Je veux calculer le temps restant entre deux heures [ par mierkool ] Bonjour,J'aimerai savoir comment faire simplement pour connaitre le temps restant entre deux heures.par exemple :entre 18:00:00 et 15:32:56 ?merci ajouter un délai à une date en tenant compte des heures ouvrées [ par red2 ] Bonjour,j'ai un problème avec le calcul d'une date, car je dois ajouter un délai à une date en prenant compte les heures ouvrées.Pour cela j'essaye de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,725 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales