begin process at 2012 05 31 00:43:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Gérer erreurs dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gérer erreurs dans un formulaire

vendredi 13 octobre 2006 à 19:33:44 | Gérer erreurs dans un formulaire

chandler8692

Bonjour. Je sui noob en PHP;  Je m'y suis mis il y a trois jours car j'ai un projet à faire pour mon école. Je crée un sondage en php dont les premiers champs sont nom et prénom. J'aimerai que lorsque l'internaute clique sur submit, si il n'a pas rempli un de ces champs, ma page avec le sondage reste affichée (ou se réaffiche) avec écrit au dessus des champs non rempli qu'il faut les remplir mais aussi en gardant cochés les boutons des questions répondues.
Je ne sais pas comment réafficher la page après clique sur 'submit' en ne décochant pas toutes les réponses déjà fournies.

Voilà, merci pour vos réponses et longue vie à Codes Sources :D
samedi 14 octobre 2006 à 09:41:39 | Re : Gérer erreurs dans un formulaire

putch

salut !

ca vaut mieux faire ca en javascript ca va verifié tes champs sans recharger ta page !

dans ton <form name="sondage" ... tu rajoute un onsubmit="javascript:return(verif_form(this));"

et ta fonction javascript :

<script language="Javascript" type="text/javascript">
function verif_form ( form )
{
    if (form.champ.value == '')
    {
        alert('Champ Vide !'); 
        return false;
    }

return true;
}
</script>

samedi 14 octobre 2006 à 11:39:43 | Re : Gérer erreurs dans un formulaire

chandler8692

Mon code fait en gros comme ça :
<form method="POST" action="results.php" >
Nom : <input name="nom" type="text"/>
Prénom : <input name="prénom" type="text"/>
<input type="submit" name="submitbutton" value="OK" />
</form>

Tu me dit de remplacer la première ligne par : <form method="POST" action="results.php" onsubmit="javascript:return(verif_form(this));">

et de rajouter

<script language="Javascript" type="text/javascript">
function verif_form ( form )
{    if (form.champ.value == '')
    { alert('Champ Vide !'); 
        return false;   }
        return true;
}
</script>

A quoi correspondent champ et value dans ta fonction, par rapport à <input name="nom" type="text"/></p> ?

Merci beaucoup pour ta réponse.

dimanche 15 octobre 2006 à 19:59:36 | Re : Gérer erreurs dans un formulaire

putch

oula !
débutant en PHP mais aussi en javascript ...

ce que j'ai appelé champ c'est tout simplement le nom que tu donne au champ que tu test ... don nom dans ton exemple.
Ensuite value c'est une proprieté ... donc  dans mon exemple from.nom.value te retourne ce que contient  la zone de saisie qui s'appelle nom

allez bonne continuation  mais cherche d'abord par toi meme c'est plus instructif !

Cette discussion est classée dans : php, formulaire, champs, erreurs, gérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérification de formulaire [ par nino69 ] Bonjour, j'ai crée un formulaire et une vérification en PHP. Si l'un des champs est mal rempli, le code PHP envoye un message à l'utilisateur en l'ave formulaire php/mysql [ par g_marvin ] bonjourj'ai fait un formulaire php ou j'ai plusieurs champs + les champs identifiant et nom qui sont des listes déroulante, et je voudrais si l'utilis Gestion des erreurs [ par aquouel ] Bonjour tout le monde, j'ai un soucis pour retourner les erreurs sur la page de mon formulaire. Je m'explique: Page: formulaire. aide pour éditer fichier php [ par luciano12 ] Bonjour,   J'aimerais savoir si tu voudrais m'aider à modifier un fichier PHP que j'ai listes deroulantes PHP [ par la_main_sur_le_katana ] Bonjour,j'ai un soucis. Je dois faire un formulaire avec 2 listes déroulantes liées plus des champs texte à remplir en PHP. J'arrive à faire 2 listes Formulaire de contact php [ par fredouille312 ] Bonjour, je débute en php et je bloque sur le formulaire de contact. J'arrive à envoyer des mails mais le problèmes, c'est que si un ou plusieurs cham Php pb de formulaire [ par caracactus ] Bonjour,Tout d'abord merci à ceux qui lisent ce poste et y crame quelques neuronnes J ai un formulaire de vente, qui contient tout les élement Ajout de champs dans un formulaire [ par neomary ] SalutA vrai dire, je ne suis meme pas au niveau d'un debutant en php ; Je demande votre aide pour resoudre mon probleme le plus tot possible :- J'ai u PHP, formulaire et innerHTML [ par ExeQTd ] Bonjour à tous,Je suis actuellement confronté à un petit souci technique. Autant le dire tout de suite, je suis débutant dans le monde du web 2.0 et j Formulaire en php [ par winosx01 ] [color=blue]Bonjour, J'ai un fichier excel, avec des champs ou des colonnes : Numéro de lignes, désignation, colonne, calcul, longueur, position débu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales