begin process at 2012 05 31 00:42:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

gérer un espace membre à 2 niveaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gérer un espace membre à 2 niveaux

mardi 23 mars 2010 à 14:29:58 | gérer un espace membre à 2 niveaux

david73410

Bonjour,
Je suis assez novice en PHP et je fais appel à vous car je suis bloqué sur un cas qui je pense doit être assez simple pour des "pros" comme j'ai lu ici...

Je gère sur mon site un espace membre qui est accèssible par login et mot de passe (MD5) stocké dans une table membre. Aujourd'hui celà fonctionne très bien et mes membres ont accès à tout l'espace.
Dans cet espace membre, il y a certaines pages que je voudrais interdire aux membres qui ne sont pas "premium". Pour ce faire je gère dans ma table également un champ qui s'appelle RANG dans lequel je renseigne soit 1 ou 2. Les membres de rang 1 sont les membres qui n'ont pas toutes les autorisations et les membres de rang 2 sont les membres dit "premium" qui ont accès à toutes les pages.

Je n'arrive pas définir ce rang de façon à ce que les membres de rang 1 n'aient pas l'accès.

Selon vous, y a t il un moyen plus simple ou sinon quelqu'un a t il la solution à ce problème ?
Merci d'avance de votre aide
mardi 23 mars 2010 à 22:32:54 | Re : gérer un espace membre à 2 niveaux

ronan972

le plus simple, c'est de rediriger l'utilisateur de rang 1 si il veut afficher une page non autorisé
mardi 23 mars 2010 à 22:49:51 | Re : gérer un espace membre à 2 niveaux

kohntark

Membre Club
Salut,

Je ne vois pas bien où se trouve le problème.
J'imagine que tu gères les accès de tes utilisateurs via des sessions (??)

Dès lors :
Connexion
=> attribution $_SESSION['rights'] = rang de l'utilisateur : 1 ou 2 en fonction de la DB

Sur les pages accessibles à tous les membres enregistrés (1 ou 2) :
if (!isset($_SESSION['rights'])) header("Location : page d'accueil");