begin process at 2012 05 31 00:42:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

gérer un espace membre à 2 niveaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gérer un espace membre à 2 niveaux

mardi 23 mars 2010 à 14:29:58 | gérer un espace membre à 2 niveaux

david73410

Bonjour,
Je suis assez novice en PHP et je fais appel à vous car je suis bloqué sur un cas qui je pense doit être assez simple pour des "pros" comme j'ai lu ici...

Je gère sur mon site un espace membre qui est accèssible par login et mot de passe (MD5) stocké dans une table membre. Aujourd'hui celà fonctionne très bien et mes membres ont accès à tout l'espace.
Dans cet espace membre, il y a certaines pages que je voudrais interdire aux membres qui ne sont pas "premium". Pour ce faire je gère dans ma table également un champ qui s'appelle RANG dans lequel je renseigne soit 1 ou 2. Les membres de rang 1 sont les membres qui n'ont pas toutes les autorisations et les membres de rang 2 sont les membres dit "premium" qui ont accès à toutes les pages.

Je n'arrive pas définir ce rang de façon à ce que les membres de rang 1 n'aient pas l'accès.

Selon vous, y a t il un moyen plus simple ou sinon quelqu'un a t il la solution à ce problème ?
Merci d'avance de votre aide
mardi 23 mars 2010 à 22:32:54 | Re : gérer un espace membre à 2 niveaux

ronan972

le plus simple, c'est de rediriger l'utilisateur de rang 1 si il veut afficher une page non autorisé
mardi 23 mars 2010 à 22:49:51 | Re : gérer un espace membre à 2 niveaux

kohntark

Membre Club
Salut,

Je ne vois pas bien où se trouve le problème.
J'imagine que tu gères les accès de tes utilisateurs via des sessions (??)

Dès lors :
Connexion
=> attribution $_SESSION['rights'] = rang de l'utilisateur : 1 ou 2 en fonction de la DB

Sur les pages accessibles à tous les membres enregistrés (1 ou 2) :
if (!isset($_SESSION['rights'])) header("Location : page d'accueil");

Sur les pages accessibles uniquement aux membres de rang 2 :
if ($_SESSION['rights'] < 2) header("Location : page d'accueil");
... ou message "veuillez banquer en devenant membre premium pour accéder à cette page"

Le mieux étant bien sur de ne pas proposer de lien menant vers des pages de rang 2 aux utilisateurs de rang 1 (en plus de la protection of course)

Ai je loupé quelque chose ?

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 24 mars 2010 à 14:10:08 | Re : gérer un espace membre à 2 niveaux

david73410

Non, c'est ça Kohntark, tyu as bien compris.
je vais essayer ta méthode
merci

Cette discussion est classée dans : espace, accès, membre, rang, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Espace membres avec frames [ par phenixD ] Bonjour g téléchargé un espaces membres qui marche tres bien seulement j'aimerais que la page d'acceuil des membres soit une page avec des frames mais dans le cadre d'un espace membre [ par Tomcube ] Dans mon interface administration, les membres du staff peuvent rajouter des news. Je voudrais savoir si vous aviez une solution pour que les membres, espace de gestion d'un repertoire pour membres. [ par dcbastien ] Bonjour.Je cherche a créer un espace avec identification qui permettra au membre, enregistré dans mysql, de modifier les fichiers. de son repertoire.C Espace membres [ par keisuke ] Salut a tous,je suis entrain de faire mon site mais j'ai un problem au niveau d'un espace membre.je vous explique :   - je voudrais que le membre enre Avatar pour espace membres [ par alucard82 ] Bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me dire où je pourrais trouver un code pour pouvoir inclure un avatar à une fiche membre. Comme je déb espace membres [ par bbmaster ] bonjour, apres avoir supprimer accidentellment mon espace membre, je voudrais essayer de le retrouvé je sait que c'est un espace membre et qu'il a é Besoin d'infos sur la protection d'un espace membre [ par visualight ] Bonjour,Est ce que quelqu'un  pourrait me renseigner sur la meilleure protection pour un espace membre ... ?- J'utilise actuellement un ssysteme secur Espace membre [ par theseif ] Bonjour à tous, dans la multitude de scripts proposés pouvez-vous m'indiquer un espace membre qui fonctionne avec les nouvelles versions de php (varia Cacher le formulaire de login après connection dans espace membres [ par Florent06 ] Salut à tous J'ai un site qui pocède un espace membres mais je voudrais faire en sortes que lorsqu'on est connecté, le formulaire de login disparais Ajouter avatar correspondant à un membre [ par Florent06 ] Salut à tous j'ai un espace membres sur mon site mais je voudrais que les membres mettent lors de leur inscription l'adresse web de leur avatar. Je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales