begin process at 2012 05 31 00:42:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

gérer un planning de réservation de salles avec visualisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gérer un planning de réservation de salles avec visualisation

samedi 23 octobre 2010 à 09:47:15 | gérer un planning de réservation de salles avec visualisation

devsteph

bonjour à tous.

je dois gérer 10 salles de cours chaque jour.

ex: la salle 1 de 9h à 11 h groupe A
salle 2 de 9h à 10 h groupe B

etc, vous voyez l'idée je pense.

mais ce que j aimerai c est que ce soit sur le web et visuel avec sur ma pages html 10 rectangles représentant les salles avec le contenu horaire et bien sur administrable ( remplissage en administrateur).

j aimerai tout ça en php avec ou sans mysql

Voila si quelqu un a une idée ou déja vu un truc dans ce genre, ce serait très sympa de me filer un coup de main.

merci a tous

stephi

dimanche 24 octobre 2010 à 17:01:45 | Re : gérer un planning de réservation de salles avec visualisation

ChasseurDeChimeres

Salut;
D'abord, tu comptes modifier ce planning souvent? Dans ce cas le mieux serait un fichier xml dans lequels tu repertories tes salles avec leur planning respectifs, et qui sera facilement modifiable par la suite. Il te faudra ensuite récupérer ce fichier en php et recréer dynamiquement en html le tableau à l'aide d'une boucle.
fais signe pour plus de précisions, bon dev'.
lundi 25 octobre 2010 à 07:57:09 | Re : gérer un planning de réservation de salles avec visualisation

devsteph

bonjour ChasseurDeChimere.

ce planning est modifié tous les soirs pour le lendemain.
L'idée est que ce soit facile à administrer car la personne qui va remplir les horaires connait pas le web. elle se connecte avec un mot de passe à l' admin et entre les infos (salles, groupes et horaires).

Ton idée de fichier xml a pas l air mal.

Peux tu m'expliquer un peu plus ton processus ou m'orienter vers un exemple?

merci en tout cas de ton aide.

steph

lundi 25 octobre 2010 à 13:23:42 | Re : gérer un planning de réservation de salles avec visualisation

ChasseurDeChimeres

Salut;
L'interet du xml est qu'il s'agit pas vraiment d'un language mais d'une manière de hiérachiser des données grâce à une structure simple. Ainsi il est possible à des gens sans connaissance particulières de le comprendre et de le modifier facilement, ce qui t'éviterais d'avoir à créer une partie administration et une base de donnée.
pour le xml voilà une explication pas mal : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-33440-le-point-sur-xml.html

moi je verait bien une structure comme ça :
Code XML :
<salle numero="1">
 <cours nom="histoire" heure="8h30" duree="2"/>
 <cours nom="francais" heure="10h30" duree="1"/>
 <cours nom="mathematique" heure="11h30" duree="1"/>
 ...
</salle>
<salle numero="2">
 <cours nom="geographie" heure="8h30" duree="1"/>
 <cours nom="sports" heure="9h30" duree="2"/>
 <cours nom="anglais" heure="11.30" duree="1"/>
 ...
</salle>

après tu fait comme ça t'arrange.
Ensuite pour récupérer ces infos dans le php il faut t'orienter vers la fonction "simplexml_load_string" : http://www.php.net/manual/fr/function.simplexml-load-string.php

bon dev'

Cette discussion est classée dans : gérer, visualisation, planning, salles, réservation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Planning en PHP [ par bellamy ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Gestion d'horaires de réservation de salles [ par houloul ] Bonjour,je tente de faire une application de gestion de salles....Mon problème est le suivant :j'ai une table réservation qui contient un numéro de ré Gérer les erreurs. [ par ekinoks ] Salut,j'ais besoin d'un petit coups de main :^/ comment fait ton pour geré les erreurs ? ou plutot affichier le N° de l'erreur. Je mexplique.je me con STAGE EN PERIL (ou comment faire pour gérer la partie autorisation?????) [ par EVAA ] Bonjour,je me suis retrouvée à faire du PHP pour mon stage actuel, et comme je n'en ai jamais fait auparavant (du PHP) je croise pas mal de problèmes MD5 - Visualisation du cryptage [ par sebounet62 ] Bonjour,Je recherche à afficher la valeur d'un MD5.$str = 'pomme';md5($str);echo '$str'?> J'ai tenté de faire ce code mais cela ne fonctionne pas.Comm gérer les apostrophes dans MySQL [ par pyranhaz ] Si je veux afficher les apostrophes dans une recherche mysql sans que cela ne fasse de trouble qui ressemble à ceci \' normalement ceci devrait pas fo demande d'aide [ par youyou26 ] bonjour désolé de dérangement j'ai un petit projet c'est un petit gestion de planning ma tache est à partir d'un calendrier d'afficher un fichier *.gi Générer un code unique [ par titeuf974 ] Bonjour!!!Je suis nouveau ici et débutant en php... Voila ma question. Je travail actuellement sur le développement d'un site web de réservation de vé pblms_planning [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,voila je voudrais faire un planning mais je voit pas comment jpeut faire .- je fait une appli d'une auto ecole -j'utiliser une Calendrier de réservation [ par mgnet ] Bonjour je souhaiterais obtenir des informations , je souhaiterai réaliser un calendrier de réservation pour des maisons ou autres , je voudrais que s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales