begin process at 2012 05 31 00:44:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

gestion apostrophe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion apostrophe

mardi 18 avril 2006 à 18:36:01 | gestion apostrophe

sokhay3

bonjour à tous
j'ai comme un probleme avec les aopstrophes.
pour ajouter ou afficher des informations dans ma base de données (mysql), j'utilise les2 fonctions suivantes pour gérer les aopstrophes :
    function ajouter_slashes($texte) {
        if (get_magic_quotes_gpc()==0)
        {
            return addslashes($texte);
        }
        else
        {
            return $texte;
        }

}

function enlever_slashes($texte) {
        if (get_magic_quotes_gpc())
        {
            return stripslashes($texte);
        }
        else
        {
            return $texte;
        }

} 

jusqu'ici tout va bien.
le probleme se pose lorsque j'effectue une requete avec pour condition dans la clause WHERE du SELECT (par exemple)  un texte contenant une apostrophe. si j'enleve le slash j'ai une erreur, et si je le laisse j'ai aucun resultat à ma requete....

j'avoue que la je manque de solution.

merci d'avance
mardi 18 avril 2006 à 19:52:18 | Re : gestion apostrophe

Anthomicro

Salut,

t'as mal recopié mon code ^^ (c'est ça à peu de choses près)

bref faudrait nous montrer quelle est ta requête, et aussi ce que contient ta table, etc... on est pas devins...

Cette discussion est classée dans : texte, probleme, gestion, return, apostrophe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de quote imbrique [ par fuktop13 ] bonjour j ai un probleme pour les quotes imbriques ,lors d une citation simple po de probleme mais lors d une citation d un texte deja citer , sa ne f probleme conversion HTML -> Texte -> HTML [ par Cho7Kipu ] Coucou tt le monde !Bon alors j'explik mon probleme :J'ai fait un site de partition. Pour que mon moteur puisse rechercher des mots contenu dans une d GROS PROBLEME AVEC BALISE <PRE> et <TD> [ par amosc ] amosSalut les ga, J'ai un probleme en HTML non en php, mais c est tres tres bizar j vous explique ... :J'ai un texte que je format avec les balise </p Probleme de ' dans un texte [ par starskyb ] Salut,Comment faire dans une requete INSERT pour que du coté VALUE je puisse enregistrer dans la variable $travail un texte pouvant contenir des ' (si Probleme de gestion d'espace [ par chatainsim ] Bonjour, j'ai un petit soucis, voilà j'ai un formulaire qui permet de modifier son profil, seulement, dans la ligne Domiciliation, si on rentre des probleme de lecture de fichier texte en php [ par onvi ] BonjourVoilà j'ai un probleme je veux lire un fichier texte et le mettre dans ma base de donnée,en ce moment j'ai crée un fichier qui peut lire dans u probleme lors de transfert via post [ par ] quand je transfert une image sous forme de texte ( image lu avec un fread) par la methode POST j'ai la désagréable surprise de constater que mon texte SVP, probleme de fonction stripslashes [ par sema ] Hello,voila mon probleme, très très urgent dans mon code j'ai mis:$texte = nl2br ( stripslashes ($texte_inv)); quand je tourne mon site en local, ça f Probleme avec du texte et des liens! [ par john1983 ] Bonjours a tous, voila j'aurai deux question a poser :Tout d'abord, j'ai une zone de texte, defini en tant qeu longtext dans ma bdd , et le probleme e probleme d'apostrophe dans ma requete... [ par mictif ] bonjour, voila j'ai un probleme avec cette requete : $maRequete="INSERT INTO piece_jointe VALUES ('', '".$tab['idFiche']."', NULL , '".$tab['nomPJ']

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales