begin process at 2012 05 31 00:45:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

gestion de caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de caracteres

mercredi 15 décembre 2010 à 16:14:09 | gestion de caracteres

youvalcsharpp

bonjour,
J'ai une question qui me semble assez complexe.
J'ai un mot dans une variable comme sa : $mot = "abcdef";
Je cherche a noter autant de tiret que de lettre du mot, j'ai fais comme sa :

Code PHP :
<?php
$NombreDeLettre = strlen($mot);
$j ="_ ";
for ($i = "1"; $i <= $NombreDeLettre; $i++) {
echo $j;
}
?>

Cela marche.
Maintenant j'ai un formulaire avec un champ texte et un bouton submit.

Code HTML :
]<form method='post' >Votre lettre : 
<input type='text' name='lettre' maxlength='1' /><BR/><input type='submit' name='envoyer' />
</form>

Comment lorsque je met une lettre dans le champ et que je valide, si la lettre est presente : Je la place a la place du bon tiret sinon je fais rien.
au prealable j'avait placer les lettre dans un tableau :

Code PHP :
<?php
$str = $mot;
$arr1 = str_split($str);

// pour tester si la lettre tapper existe : 
if (isset($_POST['envoyer'])){
$os = $arr1;
$l = $_POST['lettre'];
if (in_array($l, $os)) {
    echo "La valeur est trouver";
}
}
?>

Merciiii beaucoupp
mercredi 15 décembre 2010 à 18:14:13 | Re : gestion de caracteres

phpAnonyme

Le double poste est A PROSCRIRE !
Par ailleurs je t'ai répondu sur le premier poste

Cette discussion est classée dans : help, code, mot, lettre, jsuis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP [ par youvalcsharpp ] Bonsoir, J'ai un mot comme sa : $mot = "avion"; J'ai une boucle qui marque auttant de tiret que de lettre du mot .. donc j'ai a l'ecran : _ _ _ _ _ Array et formulaire et variable [ par youvalcsharpp ] bonjour, J'ai une question qui me semble assez complexe. J'ai un mot dans une variable comme sa : $mot = "abcdef"; Je cherche a noter autant de tiret erreur dans mon code + MySQL [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai un programme qui per Uploader une image [ par caramel50 ] Bonjour , je débute en php ,j'ai commencé à créer mon site et c'est dans le formulaire d'inscription que je sèche ! Alors voilà dans mon formulaire il comment chercher un mot dans une fichier excel avec php [ par msek ] Bonjour, je cherche un code qui permet de trouver un mot dans une fichier excel avec php je essai avec ce code mais il m'affiche un msg d'erreur suiva problème login et mot de pass [ par msi079 ] salut j'ai eu un code sur le net que j'essaie de l'adapter mais j'arrive pas . il s'agit de permettre aux utilisateurs de s'identifier avant de se co Probléme avec PHP [ par shadow578 ] Bonjour, Alors voilà je suis débutant en PHP, et j'ai un petit soucis tout d'abord voici mon code: [code=php] <?php if(isset($_POST['mdp'])&& ($_POST Login et mot de passe [ par rabbouba1 ] salut à tous, je suis débutante en php et j'essaye de faire un formulaire d'authentification mais j'ai rencontré un souci: après enregistrement du log liste avec checkbox [ par snakeoli27 ] Bonjour, je m'en reviens vers vous car en tant que non-développeur, ayant une très basse connaissance en PHP/MySQL, j'aurai besoin de développer une p Nom de compte est vide meme si j'ai mis un mot dans la case nom de compte [ par gb66 ] Bonjour a vous voila quand j'écri dans les trois champ du formulaire il y a une erreur il m'ecrit toujours nomdecompte est vide et password est vide p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales