begin process at 2012 05 31 00:46:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Gestion des clès etrangères ds easyphp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des clès etrangères ds easyphp

jeudi 29 juillet 2004 à 15:55:41 | Gestion des clès etrangères ds easyphp

sagesse

j'ai basculé une base access vers mysql (juste garder les enregistrement). j'utilise easyphp et je ve savoir comment gérer les clères etrangères.si kelkun pourra m expliker svp les etapes car je ne m'avance pa du tt :((.
Merci d'avance.

Sagesse.
jeudi 29 juillet 2004 à 18:56:04 | Re : Gestion des clès etrangères ds easyphp

ronanf235

tjs moi :-)
t'as essaye des sites dedies bdd, voir dedie mysql ?
icic c le forum bdd de PHPcs
ronan
vendredi 30 juillet 2004 à 10:23:13 | Re : Gestion des clès etrangères ds easyphp

sagesse

bjr :) ,
je vois ke tu es là ;)
un forum dédié à mysql ?! c ou?
si t en connais kié bien, stp tu pe me le passer!
MERCI.

Sagesse.
vendredi 30 juillet 2004 à 10:43:50 | Re : Gestion des clès etrangères ds easyphp

ronanf235

http://www.developpez.net/forums/viewforum.php?f=37

fo fouiller un peu : y a legion de site sur le dev (developpez.com, phpcs, phpdebutant, phphscript, phpindex, commentcemarche....et j'en passe ...)

demande de l'aide c normal quand on est plante, mais fo pas en abuser...

ronan
vendredi 30 juillet 2004 à 11:27:09 | Re : Gestion des clès etrangères ds easyphp
vendredi 30 juillet 2004 à 11:28:10 | Re : Gestion des clès etrangères ds easyphp

sagesse

Merci Ronan :)

Sagesse.
vendredi 30 juillet 2004 à 11:49:21 | Re : Gestion des clès etrangères ds easyphp

sagesse

j'ai 3 select

<select name="dateborn1">jour </select>
<select name="dateborn1">mois</select>
<select name="dateborn3">année</select>

pr la saisie de la date de naissance sur mon formulaire (html) .
- j'ai kun seul champs à la date de naissance.

ds ma requête insert ds ma table je mets :
anniversairecandidat='$dateborn'
ou
anniversairecandidat='$dateborn1,$dateborn2,$dateborn3'
?
je ne sé pa si j'ai bien expliké mon pb :(

Merci.

Sagesse.
vendredi 30 juillet 2004 à 13:02:17 | Re : Gestion des clès etrangères ds easyphp

ronanf235

bon, derniere reponse avant le WE,

si c un champ date dans ta table mysql, il les stockes sous la forme aaa-mm-jj

donc tu fais
ton form :
<select name="dateborn1">jour </select>
<select name="dateborn2">mois</select>
<select name="dateborn3">année</select>

puis tu recupere les trois variables, les concatenes

$maDate = $dateborn3."-".$dateborn2."-".$dateborn1;

et le insert
INSERT INTO MyTable SET mon_champ_date='$maDate'

ca aussi ca se trouve, les pb de dates entre php et mysql c'est le pb n° 2 des debutants, donc y en a plein les forums....

@+ pour un pb plus dur....

ronan
vendredi 30 juillet 2004 à 14:10:04 | Re : Gestion des clès etrangères ds easyphp

sagesse

Merci
ça se voit tant ke je ss debutante :(

pr toi cé pt etre pa dur mé pr moi ça me blok un pe :(

je vé essayer de ne pa tro deranger avec mes kestions "bêtes".

Sagesse.
vendredi 30 juillet 2004 à 18:53:37 | Re : Gestion des clès etrangères ds easyphp

ronanf235

pas de pb, c pas que ca me derange, la preuve je repond
maintenant, tu apprendras plus vite en fouillant sur les forums pour trouver des gens qui ont eu le meme pb, regarder des sources pour s'en inspirer... c plus mais du coup tu retiens mieu

on commence tous comme ca, apres quand ca bloque, mettre un post reste le seul moyen de pas troune deux jour en rond !!

le truc aussi c que si tu pses trop souvent des messages avec des themes deja pose, y a des forum ou il modere voir il ban

bonne suit et a la prochaine

ronan

ps : quand c trop long, essaye le mail :-)

Cette discussion est classée dans : gestion, easyphp, ds, clès, etrangères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion bdd mySQL dans Easyphp [ par 73manu73 ] Bonjour, J'ai un souci avec la gestion de ma Base de Donnees SQL dans EasyPhp 1.8 J'ai voulu changer le mot de passe pour l'utilisateur par defa debutant :easyphp [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai fait un p'tit site avec easyphp 1.4 ca fonctionnait parfaitment ! Je viens d'installer easyphp 1.7 et j'ai bien sur mis regi insertion ds une table sous easyphp1.7 [ par jimmy69 ] Bonjour a tousvoila ma p'tite question ...avant je bossais avec easyphp 1.4 et maintenant j'ai installer easyphp 1.7!je voudrais inserer mes donnees Problème insetion ds mysql [ par Ark1 ] Bonjour j'ai un problème avec les INSERT en mysql... C'est en local avec easyphp si jamais...voila mon code:$db = mysql_connect('localhost', 'root', ' gestion BDD sur site [ par rocknroll2 ] Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit... Question: Est-il possible de d'intègrer easyPHP dans les pages publiées d'un site afin de gérer l Pb avec Easyphp 1.7 , 1.8 [ par Thienou ] Je voudrais savoir si quelqu'un sait pourquoi apache ne ce lance pas sur mon pc avec les version 1.7 et 1.8 de Easyphp. Le probleme c'est que j'ai bes Php : Gestion d'images [ par framic ] Je fait un script de gestion des image Voila un peut comment est fait le script Je recupère les infos dans l'url Code: if(!isset($_GET['page'])){ easyphp : fonction mail [ par 73manu73 ] Bonjour, Je possède Easyphp 1.8 et ce dernier me remonte une notice dans un formulaire de mail en php : Notice: Use of undefined constant destinatai Probleme avec php 5 suite a une migration [ par FearBlue ] Bonjour j'ai un probleme depuis que j'ai migré de  easy php de la version 1.6 a la 1.8je recois des erreur du style : Notice: Use of undefined constan Pb de post sur un lien [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, j'ai un gros problème de lien, j'ai 4 radiobuttons ds une form et suivant le radiobutton cliké , il fo ke j'appelle une page en passant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,129 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales