begin process at 2012 05 31 00:48:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Gestion Commerciale par VPN :S

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion Commerciale par VPN :S

lundi 21 mars 2011 à 21:01:37 | Gestion Commerciale par VPN :S

jouxx

Bonjour,

Je suis un stagiaire dans une entreprise, mon domaine c'est le développement informatique et réseaux, l'entreprise a plusieurs branches dans plusieurs villes.

Mon encadrent ma demander de faire une base de données d'une application Gestion Commerciale et de la mettre dans un serveur dans l'entreprise, et il veut que les employés dans les autres villes accèdent a cette base de données via un site web que je dois le développer en PHP.

Mon problème c'est que j'ai fait la base de données et j'ai développé le site web, mais l'encadrent me demande de le relier en VPN avec la base :S, et je sais même pas par ou je dois commencer.

Aidez-moi SVP..
mardi 22 mars 2011 à 16:29:43 | Re : Gestion Commerciale par VPN :S

Morphinof

Ca n'a pas vraiment de sens comme demande ou alors tu t'est juste mal exprime.

Soit ton site est un intranet -> seulement accessible en local -> disponible en vpn directement via son IP
Soit c'est un extranet et je vois pas ce que viens faire le vpn la dedant.

C'est quoi le but en fait ?
mardi 22 mars 2011 à 23:14:53 | Re : Gestion Commerciale par VPN :S

jouxx

Merci Morphinof pour votre repense, matn le projet est changé :$...j'ai parlé avec l'encadrent et il a vue aussi que c'est un projet que n'a pas de sens :D
alors il m'a dit de faire la Gestion Commerciale en VB.NET et déployer deux exécutions, une avec la base de données, et l'autre sans base de données, cette dernier sera installé dans les PC des autres villes, et la première dans le PC serveur, et il faut relier avec les deux exécutions avec un VPN :s