begin process at 2012 05 31 00:48:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Gestion Commerciale par VPN :S

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion Commerciale par VPN :S

lundi 21 mars 2011 à 21:01:37 | Gestion Commerciale par VPN :S

jouxx

Bonjour,

Je suis un stagiaire dans une entreprise, mon domaine c'est le développement informatique et réseaux, l'entreprise a plusieurs branches dans plusieurs villes.

Mon encadrent ma demander de faire une base de données d'une application Gestion Commerciale et de la mettre dans un serveur dans l'entreprise, et il veut que les employés dans les autres villes accèdent a cette base de données via un site web que je dois le développer en PHP.

Mon problème c'est que j'ai fait la base de données et j'ai développé le site web, mais l'encadrent me demande de le relier en VPN avec la base :S, et je sais même pas par ou je dois commencer.

Aidez-moi SVP..
mardi 22 mars 2011 à 16:29:43 | Re : Gestion Commerciale par VPN :S

Morphinof

Ca n'a pas vraiment de sens comme demande ou alors tu t'est juste mal exprime.

Soit ton site est un intranet -> seulement accessible en local -> disponible en vpn directement via son IP
Soit c'est un extranet et je vois pas ce que viens faire le vpn la dedant.

C'est quoi le but en fait ?
mardi 22 mars 2011 à 23:14:53 | Re : Gestion Commerciale par VPN :S

jouxx

Merci Morphinof pour votre repense, matn le projet est changé :$...j'ai parlé avec l'encadrent et il a vue aussi que c'est un projet que n'a pas de sens :D
alors il m'a dit de faire la Gestion Commerciale en VB.NET et déployer deux exécutions, une avec la base de données, et l'autre sans base de données, cette dernier sera installé dans les PC des autres villes, et la première dans le PC serveur, et il faut relier avec les deux exécutions avec un VPN :s
et je ne sais tjrs pas comment faire ça :s (dsl je suis pas français c'est pour ca je m'exprime pas bien :$)
mercredi 23 mars 2011 à 10:05:11 | Re : Gestion Commerciale par VPN :S

Morphinof

Ok en fait on t'a demander de créer une application client / serveur, le serveur est relie a une base de donnee et les client peuvent lire / éditer / mettre a jour les données etc.

Dans ce cas pourquoi la faire en VB ? PhP et MySql sa marche parfaitement :

Le site est sur le serveur disponible qu'en vpn (.htaccess n'acceptant que les ip locales)
Les agences se connectent en VPN sur le serveur e affichent le site tout simplement.

Après en VB c'est plus complexe parce que vas devoir créer le cote serveur qui est déjà fait avec PhP, ca va te demander des notions comment ouvrir et écouter et lire sur une socket, créer ton mini protocole réseau (enfin la je m'avance peu être que c'est simple en VB j'en ai quasiment pas fait) ca me parai plus long.

En tout cas que ce soit en PhP ou en VB.Net après tout la c'est juste un choix technologique.
Ce que tu dois retenir c'est que selon ce choix la méthode est grandement différente.

Néanmoins si ca reste a faire en VB alors commence par la partie serveur, la partie qui va lire la base et transmettre les informations au client.

Cette discussion est classée dans : base, gestion, entreprise, commerciale, vpn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion Commerciale par VPN [ par jouxx ] Bonjour, Je suis un stagiaire dans une entreprise, mon domaine c'est le développement informatique et réseaux, l'entreprise a plusieurs branches dan gestion de la page administration [ par cheickis ] Bonjour j'ai un projet qui est la realisation d'un site. J'ai une page ou les visiteur peuvent s'inscire.Les donnes sont stocker dans une base de donn Application de gestion de parc informatique [ par chaftez ] peut on considerer les codes generator de php en tant ue framework? peut ils m'aider dans le devloppement d'une application intranet de gestion de pa gestion de systeme de pointage dans une entreprise [ par doudou7ma ] bonjour à tous, je voudrai votre aide j'ai un projet de gestion du service de pointage dans une entreprise: le système est gérer les salaries de l'ent Gestion de réclamation [ par bouyahia ] Bonjour a tous(tes) je suis entrain de développez une gestion de réclamation en php et Mysql et je veux profiter des compétence que vous avez sur ce Gestion sessions [ par elanspeech ] Salut,J'ai des difficultes a resoudre la gestion de session.quand un utilisateur se logue, je met ma base a jour, s'il se deconnecte, je fais de meme. Panier et gestion de la quantité (base de données) [ par gatounec ] Bonjour,Je crée actuellement un panier virtuel mais contrairement à la majorité des codes que j'ai pu trouvé, il utilise la base de données avec une t Gestion des passwords dans une base de données [ par thone08 ] Bonjour j'aimerai crer un espace membres sur mon site et gerer le spassword mais pour plus de confidancialité j'aimerai crypter ces derniers cependant base de donnee / caddie / gestion de stock [ par BIBICHOCOLAT ] bonjour ou bonsoir au choix :)je cherche a faire une sorte de gestion de stock en gros je veux que lorsque l on clique sur un lien le lien soit limite PB Gestion Stock Base De Données [ par presti1 ] Bonjour à tous ;Voilà j'ai un souci . Je réalise pour mon entreprise de location informatique un scripts php pour la gestion du stock.J'ai fais :-Une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales