begin process at 2012 05 31 00:48:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Gestion de connexions pour espace membre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de connexions pour espace membre

jeudi 5 mai 2005 à 05:44:13 | Gestion de connexions pour espace membre

dreyann

Salut

J'ai 2 types de cookies, un de 10 ans et un de 20 minutes aux choix par le membre lors de sa connexion. ces cookies servent à récuperer les informations sur le membre.

Seulement, dans le cas du cookies de 20 minutes si le membre reste plus de 20 minutes ... ben il est déconnecté.

Je cherche un moyen de conserver les informations du membre tant qu'il est sur le site.

Détail de la procédure actuelle :

arivé sur le site (index;php) => appele d'une function qui vérifie l'existence du cookies (donc à chaque changement de page)
si il y a un cookies => récupération des informations sur l'utilisateur ajout de son id et date de connexion dans une table session (sert pour la gestion des membres en ligne)
si il n'y a pas de cookies => enregistrement dans la table de session en tant qu'invité

a chaque changement de page c'est la meme chose avec mise à jour de la table session et test du cookies.

je pensai à reactualiser le cookies mais il me faut testet la date de validité de celui-ci avant et je ne sais pas comment ....

Ouvert à toute solution ... merci d'avance
jeudi 5 mai 2005 à 07:33:15 | Re : Gestion de connexions pour espace membre

GillesWebmaster

Membre Club
Au lieu de vérifier le cookie pense à vérifier la variable de session!!!

GillesWebmaster
vendredi 6 mai 2005 à 23:25:33 | Re : Gestion de connexions pour espace membre

Dfx4

Réponse acceptée !

Oui exactement avec le tableau $_SESSION[], n'oublie pas d'ouvrir la connexion session_start() avant !!

samedi 7 mai 2005 à 04:51:37 | Re : Gestion de connexions pour espace membre

dreyann

Oki, je ne m'étais encore jamais servi de ses sessions, donc j'ai étudié le cas et je l'ai adapté à mon script, tout n'est pas encore au point mais ce n'est plus que quelques conditions à bien gérer.

J'ai gardé mon cookies uniquement pour les connexions permanente et pour le reste ou des que le cookies est vérifié je passe par les sessions et ça à l'air de bien gérer mon problème

Merci de m'avoir aiguillé sur le bon chemin

Cette discussion est classée dans : minutes, gestion, cookies, informations, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Additions d'informations [ par avionics ] Voila, j'ai créer un espace membre pour une compagnie aérienne virtuelle et j'ai créer un module d'ajout d'heure de vol, jusque là tout va bien ...les Système de posts non lus dans un forum [ par lkm ] Bonsoir à tous, Je suis entrain de développer un forum et je me suis dis que ça serait une bonne idée, lorsque qu’il y aura de nombreux posts sur ce f Gestion membres via POO [ par FhX ] Je me posais la question justement. Pour pouvoir faire une interface membre (donc : admin + membre + visiteur), dois-je faire ca en une seule classe ? Voir information d'un membre ! [ par anxel ] Bonjour, j'ai une question assez simple, mais je ne sais pas trop comment faire mon code... Bon, cette question est:- Comment je fais pour que quand q Gestion Membres d'un club... [ par angeldu74 ] Bonjour. Je débute en PHP. En fait j'ai ma base mysql bddclub avec une table MEMBRE et une table CATEGORIE avec une table (cim au niveau conceptuel) C Formulaire d inscriptions avec Gestion membre + photos [ par screenzz ] Bonsoir, Je me permet de faire ce post car je suis a la recherche d un formulaire d inscription avec gestion de membre et possibilité d ajouter des p modifier sa fiche membre [ par biloutte33 ] bonjour,jaimerais savoir comment on peut faire pour que lorsqu'un membre s'est inscrit, il puisse lui meme modifier ses informations (modifier, suppri Cookies [ par Bouleouf ] Salut à tous , je poste ici pour un problème de cookies , mai avec une gestion de flash donc jai deja poster sur flashkod mais il ne m'ont pas repondu espace de gestion d'un repertoire pour membres. [ par dcbastien ] Bonjour.Je cherche a créer un espace avec identification qui permettra au membre, enregistré dans mysql, de modifier les fichiers. de son repertoire.C Problème MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde,J'aimerai savoir comment faire des changement aléatoire avec MySQL... Je m'explique:Voila, j'ai une base "Jopy" (exemple) qui es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales