begin process at 2012 05 31 00:50:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

gestion du cron avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion du cron avec php

mardi 25 octobre 2005 à 16:29:17 | gestion du cron avec php

maxprog

bonjour,

mon problème est le suivant

j'ai des scripts php qui génère des rapports en pdf et qui les envoit par mail par la suite, mais l'utilisateur doit être capable de créer des tâches planifiers (cron) selon leur besoin pour chacun des scripts et de les supprimer.

je travaille sur red hat linux 9

est-ce que quelqu'un à une idée

merci

maxime

mardi 25 octobre 2005 à 16:36:30 | Re : gestion du cron avec php

sjon

Sael og blesud

Vous faites un script va modifier votre crontab et puis c'est tout ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
mardi 25 octobre 2005 à 17:18:09 | Re : gestion du cron avec php

Anthomicro

Salut,

une bête recherche sur "crontab" et voici ce que ça donne :

http://www.phpcs.com/code.aspx?id=28740

mardi 25 octobre 2005 à 19:12:08 | Re : gestion du cron avec php

maxprog

bonjour,

merci pour vos réponses rapides, mais j'avais déjà trouvé la source mentionné par Anthomicro.

je suis incapable de la faire fonctionner

d'après moi mon erreur ce touve là

if(passthru('crontab YOURUSERNAME cront.cron'))

je suis incapable de régler mon problème, si quelqu'un a des suggestions elles seraient grandement appréciées

merci

maxime

mardi 25 octobre 2005 à 19:49:51 | Re : gestion du cron avec php

sjon

Sael og blesud

Essayer avec les function : shell , shell_exec ...etc ... passthru n'est pas toujours activé ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
    mardi 25 octobre 2005 à 20:09:48 | Re : gestion du cron avec php

maxprog

en fait le passthru est autorisé puisque je peux faire d'autre commande avec

par exemple créer un répertoire passthru('mkdir test');

et ça fonctionne correctement

j'attends d'autres suggestions ou commentaires

merci
    maxime

Cette discussion est classée dans : php, scripts, gestion, cron

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scripts php pour la gestion d'une banque [ par dieudonnemizila ] Bonjour tous, je suis nul en programmation mais je veux bien créer un site dynamique pour la gestion des transaction d'une banque de microfinance. pou recherche script POO [ par mickael56100 ] bonjour a tous, souhaitant m'interesser à la POO en php je souhaiterais lire des scripts afin de savoir comment on code en objet avec le langage php.S Cron-jobs PHP [ par didoun75 ] Je sui hébergé sur strato.de et je voudrais me servir de leur con-jobs. Je paramètre la commande sur telnet avec sh : /usr/local/bin/php -q -f cronjob Gestion en PHP d'un bouton avec des variables [ par perles ] Bonjour, Je suis débutante en PHP, merci de votre aide. J'ai une page marque.php avec plusieurs bouton de choix. marque.php <span class="ba Gestion memoire de php [ par gr43 ] Salut, j'aimerai savoir comment php alloue la mémoire? allocation statique, dynamique?Sur php.net, les références ne sont pas des pointeurs, n'y aurai Affichage durant une boucle [ par benji86446 ] Amis développeurs bonjour!Je suis en train de programmer un chat basé sur un serveur développé en c, et un client développé en php qui se connecte au Transmettre des arguments entres les scripts [ par dado083 ] Salut à tous !Je sais que le JavaScript et le PHP ne s'exécutent pas en même temps mais j'aimerais savoir s'il est possible par le JavaScript de trans php planning [ par widad05 ] slt je suis entrain de developper une application web de la gestion d'une école ,et je dois integrer la gestion du planning à savoir (un planing chang gestion d'emploi de temps en php [ par talianiridha ] Salut à tout le monde,réalisation des sites web dynamiques en php contenant une gestion d'emploi du temps universitaire. msql.o absent [ par shadowfox666 ] Bonjour, (Je précise je suis chez OVH avec un abonnement serveur dédié)J'ai réalisé un script PHP qui marche correctement lorsqu'on le lance manuellem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 6,178 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales