begin process at 2012 05 31 00:51:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Gestion des dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des dates

jeudi 21 juillet 2005 à 10:38:16 | Gestion des dates

switsh

Bonjour !

Je desire réaliser un agenda.
Je commence tout juste, j'ai regardé un peu la fonction date et grace à elle je peux récuperer toutes les informations nécéssaires.
L'ennuie c'est que la fonction date marche pour la date actuelle.
Je souhaiterais par exemple récupérer le nombre de jour du moi de fevrier de l'année 2008 mais je ne sais pas trop comment faire. De même comment savoir que le 1er mars 2012 sera un lundi ou un dimanche.
Je suis en train de regarder la fonction mktime mais je n'ai pas encore bien compris son fonctionnement.

jeudi 21 juillet 2005 à 11:44:45 | Re : Gestion des dates

garfield90

Salut,
recherche sur php.net,
les fonctions en rapport avec date genre mktime, etc.

fait une recherche sur phpcs avec le terme agenda, il doit y avoir une palanqué, examine les codes et bon courage

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
jeudi 21 juillet 2005 à 12:05:50 | Re : Gestion des dates

switsh

Oui j'ai deja regardé les sourcesde quelques calendrier, le mien est un peu spécifique, deja il est en barre et non en carré je dois pouvoir reserver des plages de dates etc ..
J'ai un peu mieu compris le mktime je devrais pouvoir faire quelque chose ^^

jeudi 21 juillet 2005 à 12:09:06 | Re : Gestion des dates

garfield90

Réponse acceptée !

valide la réponse, si tu l'accepte et amuse toi bien

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"

Cette discussion est classée dans : fonction, date, gestion, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- fonction permettant de convertir une chainede caractère en date [ par anaa21 ] Bonjour,  Je suis entrain de developper une application sous PHP\MySQL dans laquelle je crée des produits avec leurs dates(de sotockage). J'ai un tabl Pb avec la fonction date() [ par hasen ] Bonjour, bonjour. Y'a un petit truc qui me chagrine : je veux recuperer la date du jour dans mon code php, alors j'utilise la ligne date("d-m-y") afin insert dates a dates [ par travailmichel ] bonjour je voudrais inserer dans ma base et ma table import des rendez vous gerer par date et heure en fait actuellement j'ai un calendrier et il faut manipulation date php/access [ par nildv ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit probleme pour manipuler les dates.J'ai dans une table access des dates que j 'exploite avec php, quand je fais:ech dates et SQL [ par magicsmacks ] Bonjour, Je possède une BDD MySQL. Dans cette base j'aimerai extraire des données d'une des tables. En fait dans cette table il y a un champs nommé da afficher les chambres disponibles entre deux dates [ par gouglou ] salut tout le monde,j'ai un probleme de trouver un code qui affiche les chambres disponibles d'un hotel entre deux dates , d'aprés une recherche par fonction sql avec retour de valeur mensuelle [ par gabs77 ] bonjour, je cherche a faire une fonction sql en php qui me retournerai le nb de fois qu'apparait une donnée dans une table sur un etendue de moiscad q compare date [ par atchoumen ] Bonjour,Je chercher a faire une comparaison entre deux dates mais cela ne fonctionne pas. Le principe est : Je rempli un formulaire dans lequel je mar Difference de dates en heures [ par Stan62970 ] Bonjour !Je voudrais faire une différence entre 2 variables date et heures et avoir le résultat en heures.Ma première variable est la date et l'heure

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales