begin process at 2012 05 31 00:51:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Gestion de deux formulaires en maître/détail sur la même page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de deux formulaires en maître/détail sur la même page

vendredi 30 mars 2007 à 09:44:25 | Gestion de deux formulaires en maître/détail sur la même page

amewole

Membre Club

Je suis confronté au problème suivant : je dois mettre en place un système de gestion appelée souvent maitre/détail du style Numéro commande/plusieurs lignes détails.

Une autre illustration de mon problème :

Dans mon premier formulaire(maitre en haut) j'ai des informations sur les codes régions et codes départements de france (des listes déroulantes venant de mysql) ..

Dans le deuxième formulaire en bas du premier et sur la même page je dois afficher la liste de toutes les communes correspondantes(venant de mysql) au code région et code département sélectionnés et cela après un submit sur le premier formulaire.

Notons qu'il faudrait gérer aussi la pagination sur le deuxième formulaire car on doit afficher une dizaine de communes par page.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me donner un coup de main.
Grand merci !!!
vendredi 30 mars 2007 à 11:20:38 | Re : Gestion de deux formulaires en maître/détail sur la même page

putch

salut !

ton "probleme" se résoudra soit :
<form action="" method="post">
    <!-- autres elements de fomulaire -->
    <input type="submit" name="validForm1" value="Go" />
</form

<?php
if ( isset($_POST['validForm1']) )
{
    //   le 2eme formulaire qui récupère les elements en POST du premier formulaire
}
?>

le tout sur la meme page.

soit en Ajax, ce qui t'évitera de recharger ta page

++
vendredi 30 mars 2007 à 11:36:29 | Re : Gestion de deux formulaires en maître/détail sur la même page

amewole

Membre Club
Merci putch, je vais l'essayer et j'en rendrai compte..
vendredi 30 mars 2007 à 13:58:46 | Re : Gestion de deux formulaires en maître/détail sur la même page

amewole

Membre Club

Salut putch !

Ouf, J'ai réussi à faire marcher les deux formulaires sur la même page mais il y a un gros souci : à la validation du 1er formulaire Form1, j'affiche bien les résultats dans le 2eme formulaire qui peut contenir plusieurs pages 1-2-3-4-...N mais dès que je passe à la page suivante tout se perd dans les formulaires à cause de la recharge du formulaire..

Ne connaissant rien en Ajax si quelqu'un pourrait me fournir un prototype de 2 formulaires Form1 et Form2 sur la même page en Ajax cela pourrait me débloquer.. 

Merci d'avance à vous tous ...

dimanche 1 avril 2007 à 19:38:26 | Re : Gestion de deux formulaires en maître/détail sur la même page

FhX

Si tu veux faire du trans-page ( le fait de garder les données d'une page à une autre ), tu dois utiliser les sessions.

Cette discussion est classée dans : page, formulaire, gestion, premier, détail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion formulaire history.go(-1) avec conservation de variables [ par apz ] ----------------------------------------------------------------------Salut,config.php :define('ERRT','<Table Border=1 CellSpacing=0 CellPadding=4 bor Gestion des erreurs [ par aquouel ] Bonjour tout le monde, j'ai un soucis pour retourner les erreurs sur la page de mon formulaire. Je m'explique: Page: formulaire. Envoyer la saisie d'un formulaire dans une autre page [ par landry57 ] Bonjour,J'ai 2 fichiers : nouveau_nom.php et liste_nom.phpDans le premier, j'ai crée un formulaire avec une boite de saisie a remplir, nommé nom + un Un formulaire pour 2 boutons! [ par vinz78 ] Salut alors voilà mon problème :J'ai un formulaire qui envoie vers une page d'insertion des données dans une base de données quelconque avec un premie Plusieurs boutons dans une meme page [ par noussa1985 ] salut tout le monde,est ce que quelqu'un peut m'aider et m'envoyer un code source qui contient plusieurs boutons dans une meme page(mais pas dans un m formulaire avec donner dans la page suivente [ par biggthedon ] Bonjour , savez-vous comment afficher les donner d'un formulaire dans la page suivante en html ou php car javascript ... j'aurais des Probleme de securité [ par cyberastuces ] Bonjour à tousj'ai découvert un faille sur pas mal de site y compris le mien, je cherche donc une solution sur pour la protéger. je vous explique.Pren Dupliquer un formulaire [ par davidcian ] Bonjour,Bon je vais essayer de faire simple:J'ai mon formulaire "Ajout.php" dans le quel j'ai mis 2 boutons "submit":Le 1er "valider", qui valide la f php formulaire d'inscription [ par jphilippev ] Bonjour,J'ai un script qui donne entre autre ca :function show_form($nom="",$pass="",$pass2="",$email="",$error=""){$page_inscription  = "<form action pb requète sql sur plusieurs pages [ par bedoc ] hello à tousje sais que ce problème doit revenir assez régulièrement, mais j'ai un petit soucis avec un code trouvé sur ce site, icije l'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales