begin process at 2012 05 31 00:52:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Gestion de doublons dans base de données MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de doublons dans base de données MySQL

lundi 23 mars 2009 à 12:20:58 | Gestion de doublons dans base de données MySQL

aissam92

Bonjour, Je possède une base de données dans laquelle on retrouve un table nommée sites_image. Dans cette table j'ai 3 champs: 'id', 'Site' et 'image'. J'ai besoin de mettre à jour les enregistrements de cette table régulièrement (les données sont extraites d'un fichier Excel). Malheuresement le code que j'utilise actuellement ne gère pas les doublons. Je m'explique: Supposons que j'ai dans ma base de données 1 enregistrement possédant comme valeurs: id=1, site=A1000, image=3 Quand j'exécute mon fichier .php, ce dernier va quand même rajouter une ligne même si celle-ci possède les mêmes valeurs que celle déjà existante dans la table. Au final ça donne 2 enregistrements identiques: id=1, site=A1000, image=3 id=2, site=A1000, image=3 J'ai tenté d'utiliser 2 requêtes successives, la première vide la table et la deuxième la remplit à nouveau (étant débutant, je ne pense pas que cette méthode soit la meilleure à utiliser) Le problème c'est que la table est bien vidée mais seulement la dernière ligne du fichier Excel est rajoutée et as tous les enregistrements. Avez vous une requête qui permet de contrôler les doublons??? J'espère que j'ai bien exposé mon problème. Voilà le code source de mon fichier .php

- Importation échouée -

Désolé, mais vous n'avez pas spécifié de chemin valide ...

- Importation réussie de la table Image -

Bas de page

ERREUR DE REQUETE SUR LA BASE.

valeurs ajoutées dans la table.

Haut de page

lundi 23 mars 2009 à 12:38:14 | Re : Gestion de doublons dans base de données MySQL

Orange73

Membre Club
Il faut que tu fasse une requete qui calcul le nombre de ligne contenant deja la reference site = A1000, ainsi si le nombre de ligne est superieur a 0 cela signifie qu'il existe deja un enregistrement.

exemple :

$select = "SELECT * FROM sites_image WHERE site=A1000"; // Construction de la requete
$queryCheck = mysql_query($select, $connect); // Envoi de la requete
$check = mysql_num_rows($queryCheck); // calcul du nombre d'enregistrement de notre requete
if($check!=0){ // si nombre d'enregistrements different de 0
   // il y a au moins un enregistrement donc je met le code de redirection par exemple
} else { // sinon 
   // il n'y a aucun enregistrement donc je met le code de traitement suivant.
}

A+

Cette discussion est classée dans : base, table, données, image, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selectionner une id dans une base de données [ par tomatokatchup ] Voila mon probleme :J'ai créer une table qui se contient les réultats d'un formulaire remplis par les visiteurs de mon site. A chaque validation du fo image dans une base de données [ par louna_ha ] Bonjour tous le monde Svp je suis débutante en php et j'essai de  réaliser un site web dynamique, et je voudrais savoir comment inserer une image dans Base de données [ par crash34 ] salut, voila je vous expose mon probleme. Je cherche a mettre a jour une table d'une base de donnée mais que certains champs les autres restants tels image réactive avec base de données [ par tibchrist ] Salut tout le monde,    mon projet sous windows (je suis sous dreamweaver avec easyphp 1.8 et mysql est de construire une page avec deux frames,avec d utiliser une image dans un base de données [ par k7role ] bonjour je voudrais savoir comment insérer une image dans mon code php, lorsque celle-ci est stockée dans une base de données sous cette forme : nom.j gestion table base de données [ par redex01 ] salut tout le monde je suis à la recherche d  un script qui permet de gérer une table ( ajout, modification, suppression ) en affichant des images ass image et base de données [ par proprince ] comment puije intégré une image ou une vidéo dans une base de données.c'est a dire je veu stocké des images dans une base mySQL probleme d'insertion de données dans une base de données à partir d'un formulaire [ par stageman ] Bonjour,Voila je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post.Je suis actuellement en stage dans une entreprise dans le cadre de mon DUT.J'a afficher une image Blob depuis sa base de données [ par 0303 ] Bonjour est ce quelqu'un sait comment afficher une image depuis sa base de donnée de type Blob. juste comment afficher une image depuis une base de Import de CSV dans la BDD [ par distar ] Bonjour, Je suis débutant en PHP/MySQl et j'aurais besoin de votre aide.... J'ai un fichier excel qui est une base de données clients (nom, adresse, t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales