Bonjour, Je possède une base de données dans laquelle on retrouve un table nommée sites_image. Dans cette table j'ai 3 champs: 'id', 'Site' et 'image'. J'ai besoin de mettre à jour les enregistrements de cette table régulièrement (les données sont extraites d'un fichier Excel). Malheuresement le code que j'utilise actuellement ne gère pas les doublons. Je m'explique: Supposons que j'ai dans ma base de données 1 enregistrement possédant comme valeurs: id=1, site=A1000, image=3 Quand j'exécute mon fichier .php, ce dernier va quand même rajouter une ligne même si celle-ci possède les mêmes valeurs que celle déjà existante dans la table. Au final ça donne 2 enregistrements identiques: id=1, site=A1000, image=3 id=2, site=A1000, image=3 J'ai tenté d'utiliser 2 requêtes successives, la première vide la table et la deuxième la remplit à nouveau (étant débutant, je ne pense pas que cette méthode soit la meilleure à utiliser) Le problème c'est que la table est bien vidée mais seulement la dernière ligne du fichier Excel est rajoutée et as tous les enregistrements. Avez vous une requête qui permet de contrôler les doublons??? J'espère que j'ai bien exposé mon problème. Voilà le code source de mon fichier .php
- Importation échouée -
Désolé, mais vous n'avez pas spécifié de chemin valide ...
- Importation réussie de la table Image -
Bas de page
ERREUR DE REQUETE SUR LA BASE.
valeurs ajoutées dans la table.Haut de page