begin process at 2012 05 31 00:52:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

gestion des droit et des groupes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion des droit et des groupes

samedi 17 mars 2007 à 13:28:43 | gestion des droit et des groupes

misterniark

Membre Club
bonjour,

je suis face a un probleme et j'aimerai avoir l'avis de differente personne dessus.

je dois cree une "sorte" de groupeware, avec des utilisateurs forcement, mais aussi des groupe.
jusqu ici rien de compliqué.

mais quelle architecture pourrai etre mise en place si:

un utilisateur peu faire partie de plusieur groupe
quil na pas forcement les memes droits dans chacun de ces groupe

typiquement il peu partager ces contact avec le groupe A
mais il en ai aussi administrateur et peu donc supprimé des info ou poster des news.

il fais partie egalement du groupe B mais peu seulement proposer des contacts a partagé (ce ne sont que des exemple)

je cherche un systeme de notation de droit qui permette simplement de noter tous ca, exemple chmod mais tenant compte du fais de la possible multissité des groupe.

je sais pas si cest clair mais je prend toute les pistes.

Merci

samedi 17 mars 2007 à 19:28:10 | Re : gestion des droit et des groupes

FhX

3 tables.

Une table user
Une table groupe
Une table relationusergroup

Tu fais la relation suivante :
user <==> relationusergroup <==> groupe

Les droits de groupes sont dans la table relationusergroup.
Avec ce système, un utilisateur peut se retrouver simultanément dans plusieurs groupes avec des droits différents par groupe.
dimanche 18 mars 2007 à 21:58:23 | Re : gestion des droit et des groupes

phoenix1789

La classe Zend_Acl (Access Controls List) du Zend_Framework est très simple à utiliser et peut sûrement t'aider dans ton dev.

Zend Framework

dimanche 18 mars 2007 à 23:05:03 | Re : gestion des droit et des groupes

misterniark

Membre Club

merci a vous deux, je regarde le Zend dans la foul'e

Cette discussion est classée dans : droit, gestion, groupes, groupe, forcement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme simple mais je bloque [ par Lump[YaNa] ] voila actuellment sur mon site je souhaite créer une kronique sur des groupesje par une page index ou j'apelle le modules1 (pages ou sont referencer t Création d'un groupe de developpement [ par mehdi7604 ] Je m'appelle Mahdi El Masaoudi, 23 ans étudiant en 4ème année informatique de gestion et génie logiciel. Je veux former une équipe de développement we [NON resolu] affichage récursif du contenu d'un groupe d'elements pouvant contenir d'autres groupes. [ par vpxavier ] Bonjour à tous,j'ai vraiment besoin d'aide... si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment super...Je voudrais afficher le contenu d'une table (ZONE_EL gestion de droit en php [ par laye50 ] Bonjour. Je dois creer une application web en php mysql pour 3 type d'utlisateur avec des droits different bien sur :Admin,agent A,Agent B. Je ne sais gestion d'acces [ par nanoi11 ] Bonjour Je dois creer une apllication web en php mysql Je dois creer des droits d'accés pour plusieurs types d'utilisateurs Pour ce faire ,j'ai une Beug php pour une requete delete!!! [ par karasnake ] bonjour, Je viens vers vous car je fais actuellement face à un beug que je trouve incompréhensible.Je dois supprimer des élements de la base de donnée LDAP et groupes [ par coraziari ] BonjourJe possède une base de données LDAP organisée autour de différents groupes. Je souhaiterai lister les membres d'un groupe en PhP.Pour le moment problem de redirection [ par appollon ] je souhaite grace a une base données enregistrer mes utilisateur qui aurau trois type de droit et selon leur droit auront une page differente qui s'af création d'un système de gestion de tickets pour SAV [ par schiza ] Salut à tous,j'ai un problème que je souhaiterais vous exposer : je suis actuellement en stage dans une entreprise qui vend et fait la maintenance d'o Gestion memoire de php [ par gr43 ] Salut, j'aimerai savoir comment php alloue la mémoire? allocation statique, dynamique?Sur php.net, les références ne sont pas des pointeurs, n'y aurai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales